Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, Bing [Bot], fg44, j0hnclaude, Luc021 et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel intégré ou ensemble pour remplacer un TAE9000es ???

Message » 28 Juin 2005 20:40

salute,

Question bête :

:P

Etant équipé d'un TAE9000es en préampli, de plusieurs blocs MA500 pour les principales + centre et d'un vieux Yam DSPA 2070 pour l'arrière (back + SR x 4 et DPL pour l'EX ou ES donc...)

Je me demande, si avec les produits du moment, il n'y aurait pas possibilité de retrouver la musicalité, la cohérence et la pèche de ce systéme, ou pourquoi pas mieux encore !
...En utilisant un intégré ou un ensemble simple (préamp + bloc puissance 7 cannaux) ???

J'avoue qu'un intégré aurait ma préférence pour réduire "l'usine à gaz"...
Je ne suis pas "pro"-telle ou telle marque...
La vidéo ne transite absolument pas par là. (source PCHC en direct dans le diffuseur)


Tout en restant dans des tarifs "raisonnables" j'entends par là "pas stratosphérique"
Allez... Budget 3 ou 4000 roros...


Que pourriez vous me conseiller ???
g.dup
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Nov 2004 18:18
Localisation: Toulon (83)
  • offline

Message » 28 Juin 2005 20:54

Dans cet fourchette de prix tu a les incontournable Yamaha DSP AZ9 ,Pionner VSX AX5AI, NAD T763 ou Sony TA DA9000ES voir ONKYO….

sinon je crois plus aux éléments sépares qu‘a un intègré ,c’est sur cela prend de la place mais après chacun ses goûts!! le pré ampli Sony à trés bonne reputation en home ciné mais moins en hifi..


@+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Juin 2005 22:19

Merci pour cette approche,

Je n'ai écouté aucun des produits que tu cites (et ne sais d'ailleurs pas vers qui me dirriger pour cela sur ma région...)

J'avais louché sur le Sony TADA9000es because le nombre d'enceintes connectables qui colle exactement à mon besoin...
Mais sans l'avoir écouté toujours pour ce qui me concerne, ce produit ne bénéficie pas d'une bonne critique de la part des vendeurs avec qui j'ai pu en parler sur l'IDF (par tel).
A priori : trés bon décodage mais amplification à chier... Oups, pardon ! :o


Le Z9 : il vaut quoi question écoute hifi ?
Nad ?
Pioneer ?


parceque :

le pré ampli Sony à trés bonne reputation en home ciné mais moins en hifi..



Franchement, pour avoir passé du temps dans des audito hifi argumentant à coup de matériel au prix hallucinant autant qu'ésotérique... OK j'ai entendu mieux que ce Sony mais l'écart de tarif n'est pas décent en rapport de l'écart de performance ! (Et je reste poli)
Non sans déconner, il sait aussi faire de la hifi.
Et puis, effectivement le TAE9000 fait aussi du multicanal... domaine où effectivement (bis), il fonctionne plutôt bien... En 5.1 maxi...
g.dup
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Nov 2004 18:18
Localisation: Toulon (83)
  • offline

Message » 29 Juin 2005 6:53

Je te propose d’aller sur recherche sur le forum et tape dsp AZ9 etc. etc.... et tu auras pas mal de post traitant de ses sujets ...


@+bruno
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juin 2005 8:06

En fait, j'espère recueillir des commentaires de personnes ayant pu écouté un TAE9000 ET d'autres produits plus d'actualité. Afin de comparaison et d'avis subjectifs.




:D
g.dup
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Nov 2004 18:18
Localisation: Toulon (83)
  • offline

Message » 29 Juin 2005 9:16

Dans les gros intégrés qui ont à la fois des capacités en HC et en HIFI tu as pour le moment les gros Arcam. L'AVR300 par exemple. Dans ton budget.

Après ce n'est pas évident de se prononcer sur ce que tu vas aimer :-).

Tes blocs de puissance, tu pourrais sans doute les garder et viser un préampli décodeur récent. Dans ce budget, tu devrais pouvoir opter pour un modèle haut de gamme voir du très haut de gamme en occasion.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Pre-ampli

Message » 29 Juin 2005 9:21

C vrai que les pre-ampli sony sont bons > pour avoir un TA-P9000 il marche très bien
Pourquoi pas un couple Rotel RMB 1075/RSP 1068 ?
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message