Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Une installation qui tue à 3 000 Euros, c'est possible ?

Message » 15 Juin 2005 22:51

Salut, je vous propose un petit jeu :D

Base : lecteur cd Nad 321 Bee, Dvd Denon 3910

Pour 3 000 Euros, quelle installation (ampli + enceintes) pour "tuer" en Hifi, éventuellement en SACD, et juste "déchirer" en Home Cinema :-? :-? :oops: :oops:

Toutes propositions bienvenues (enceintes identiques ou dépareillées, ampli intégré ou processeur plus ampli...), y compris matériel à vendre (si écoute possible en RP).... :D :D :D

Alors alors ????

Bonnes écoutes......
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 27 Juin 2005 17:19

ledavidou a écrit:Salut, je vous propose un petit jeu :D

Base : lecteur cd Nad 321 Bee, Dvd Denon 3910

Pour 3 000 Euros, quelle installation (ampli + enceintes) pour "tuer" en Hifi, éventuellement en SACD, et juste "déchirer" en Home Cinema :-? :-? :oops: :oops:

Toutes propositions bienvenues (enceintes identiques ou dépareillées, ampli intégré ou processeur plus ampli...), y compris matériel à vendre (si écoute possible en RP).... :D :D :D

Alors alors ????

Bonnes écoutes......


j'ai les mêmes attentes quetoi car j'utilise la partie "hifi" bien plus souvent que le HC
Je me suis équipé harman kardon (AVR335) + 2 enceintes Infinity béta 40 pour la Hifi (+ enceinte centrale infinity et deux arrière Bose).
Quand j'écoute un bon CD en stéréo (2 enceintes avant) ou, mieux, en "5 stéréo" (les avant et arrière G et D donnent la même chose + certaines voies passent sur la centrales), c'est magique de te situer au milieu (surtout si on donne un peu les Watts)
Question budget, je reste largement sous les 3.000 euro
dodain
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juin 2005 14:30
  • offline

Message » 27 Juin 2005 18:36

merci de ton retour

j'ai de mon côté longtemps tourner la quetsion dans tous les sens, touver un système polyvalent, terrible en hifi, bon en hc....

la quadrature du cercle, à moins d'avoir les poches pleines d'euros...

je me suis alors dit "bah, le hc, c'est du cinéma, pas besoin d'avoir un truc de malade pour entendre une explosion, un hélico qui tourne, une rafale de mitrailleuse.... bien sur, mieux le son est reproduit, plus grande sont les sensations que l'on peut éprouver, mais......

il fallait faire un choix, et je l'ai fais...

j'ai donc décidé de conserver mon ampli stéréo, et de lui ajouter un lecteur de cd et une paire d'enceintes....

j'ai emmené mon ampli dans un BON auditorium, mais attention, un VRAI auditorium (pas un vague espace d'une galerie marchande où tu entends plus le bruit des gens que celui du matériel), je suis tombé sur un VRAI passionné avec lequel, 5 heures durant (oui oui, 5 heures), nous avons cherché le meilleur que l'on pourrait associer à mon ampli....

d'écoutes en écoute, d'essais en essais, on a fini par trouver....

ok, j'ai un peu explosé le budget de départ. Mais quel résultat......

alors voilà, mon Advance Acoustic MAP 303 a reçu un beau lecteur Rega Planet, et tout ce petit monde s'exprime sur des Martin Logan Aeon i.......

vu que j'avais déjà un petit ampli hc (Nad T742) avec de petites surround (vieilles Davis de 1986) et une centrale cabasse, et bien je suis comblé....

alors ok, dans Matrix, le bruit des douilles qui tombent sur le sol n'est pas "géant", mais l'essentiel, c'est que l'on reconnait bien que ce sont des douilles qui tombent sur le sol. Ok, le décodage de mon ampli HC n'est pas tip-top.... Ok, mon lecteur dvd 2910 pourrait aussi avoir une meilleure qualité sonore.... Mais le tout reste très cohérent, très propre, naturel...

Par contre, en hifi pure, alors là, au secours ! je ne suis pas un adepte de la musique classique, de l'opéra. Mais croyez moi, j'ai écouté un extrait de la Tosca de Puccini, et je suis tombé sur le cul, je n'avais jamais ressenti cela avant avec n'importe quel autre système.....

j'avais les poils qui se dressaient sur les bras, la vraie chair de poule, et dans les moments forts, j'avais les larmes aux yeux. C'est simple, Montserrat Caballé était dans la pièce...

alors pour moi, c'est clair, il n'y aura plus que des panneaux electro-statiques dans mes installations.....
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 27 Juin 2005 18:37

ah merde, du coup, faut que je refasse toute ma signature....
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message