Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, AudioPhilo Dodo, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 339 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CHAINE HIFI MURALE DESIGN DE QUALITE

Message » 29 Juin 2005 0:32

Je souhaite acheter un chaine hifi murale me permettant d écouter des CD à distance des mains de mes petits monstres agés de 2 , 4 et 6 ans :evil:

je recherche à la fois le coté design et un son correct pour une musique d ambiance :D la salle est assez grande :P
GILLESDAB
 
Messages: 161
Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 29 Juin 2005 9:30

Salut

Cela implique-t'il que les enceintes soient également suspendues?

Cacher simplement la chaîne à l'intérieur d'un meuble n'est pas suffisant?

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juin 2005 10:15

Aucune hésitation : Bang & Olufsen !

Image
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 29 Juin 2005 10:17

C beau :mdr:
Mais faut voir le Son après
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 29 Juin 2005 10:28

Le son B&O vaut bien ce que propose 80% du marché.
B&O n est pas la premiere société dans le Haut de gamme, devant B&W pour rien. Même bien dessiné, un mauvais produiit ne se vend pas longtemps.
Son positionnement est très clair. Le design est remarquable. Pour autant la qualité sonore est bien là. Même si la société ne cede pas aux modes esoteriques.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 29 Juin 2005 10:38

Très bien M'sieur
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 29 Juin 2005 11:25

Bonjour,

Nakamichi propose une série, appelée Soundspace, au design assez original et réussi, et dont la plupart des modèles peuvent se fixer au mur, enceintes comprises.

Toutes les infos sur leur site (nakamichi.com)

Pour infos, j'avais acheté, pour des amis qui recherchaient avant tout un design inovant, une fixation murale, le tout plutôt pour une musique d'ambiance, bref, un peu comme toi 8) , le système soundspace 5 (de mémoire, environ 1200 euros), . Ils sont très satisfaits de cet achat :wink:

Trouvé chez Espace Carteron, à Annecy, qui, au passage, vend aussi du B&O :D

A mon avis, l'ajout d'un caisson de basses est quand même fortement recommandé :wink:

Après, il faut savoir qu'avec ce genre de chaîne (B&O, Nakamichi ...), une partie du coût d'achat est dévolu au design ... juste pour dire que bien souvent, avec le même budget, on trouve mieux en éléments "traditionnels". L'option de cacher les électroniques dans un meuble fermé peut être alors une bonne alternative ... reste les enceintes. Pourquoi pas les entourer de fil barbelé !!! :mdr:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 29 Juin 2005 11:42

Les acheteurs de B&O investissent bien evidemment aussi dans le design, mais aussi l'ergonomie et l'integration.

PAr ailleurs, les boites cubiques sont generalement le fait de constructeurs d'enceintes qui ne savent ou ne peuvent faire autrement. Il y a bien longtemps que le Haut de gamme, comme dans bien d'autre domaines ( aeronautique, automobile, mobilier, et même le petit erlectro menager..) mélange la forme et la fonction.
En particulier le succes des ecrans plats ou de marque comme Bose s'explique par la capacite à repondre à des criteres d'integration et/ou d'ergonomie

Par ailleurs, B&O investit bcp en R&D. Par exemple dans les amplis numeriques IcePower. On retrouve ces modules dans un Sub B&W, chez Rowland je crois aussi. Et mon petit doigt me dit que ce sera bientôt le cas chez Rotel qui a l'obligation d'aller vers les amplis numeriques vu son positionnement marketing.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 29 Juin 2005 12:16

antonyantony a écrit:Le son B&O vaut bien ce que propose 80% du marché.
B&O n est pas la premiere société dans le Haut de gamme, devant B&W pour rien. Même bien dessiné, un mauvais produiit ne se vend pas longtemps.
Son positionnement est très clair. Le design est remarquable. Pour autant la qualité sonore est bien là. Même si la société ne cede pas aux modes esoteriques.


Hello,

Non, désolé faut pas exagerer quand même ! C'est joli ok mais miveau son cela ne m'a jamais emballé ! Les chaines Béocenter ont un son de "gros radiocassette" ce n'est certainement pas de la haute fidélité ! :mdr:
Le critère premier de la cible B&O est le design... :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2005 14:20

Je ne partage pas vraiment ton Opinion.
Les electroniques B&O valent bien d'autres produits
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 29 Juin 2005 14:46

antonyantony a écrit:Je ne partage pas vraiment ton Opinion.
Les electroniques B&O valent bien d'autres produits


Cela dépend des autres produits ...
@+ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2005 15:58

Encore une fois, les electroniques B&O sont de grande qualité. Des developpements B&O sont repris par d autres dont Dolby ou utilisés par B&W.
Voila par ailleurs ce que l on trouve chez IcePower dans la salle d'ecoute IcePower:
http://www.beoworld.co.uk/products7/iceroom.jpg

Comme quoi, les gens de B&O ne sont pas coincés !

On remarque qu une 802 ne repond clairement pas au même cahier des charges qu une active de chez B&O
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 29 Juin 2005 16:14

C'est une telle évidence que B et O a fait, fait et fera, des produits excellents techniquement et à l'acoute...

Il y a environ 3 ans, des liens avaient déjà montré qui se fournissait chez B et O en divers modules et ça avait fait rire jaune. fallait bien qu'à quelques uns nous faisions un petit rappel historique...


Que ce soit voici 30 ans dans le domaine des enceintes, (amélioration singulière des Ditton 66 et 44), platines K7 (amélioration du dolby...), des platines LP (bras tangentiel), ou aujourd'hui, B et O fait d'excellents produits qui n'ont rien à envier à d'autres.

Sauf quand même que le prix est logiquement grevé, non par le design mais par l'intégration, la domotique, et que du coup si l'on veut une chaine "normale" du point de vue utilisation, on peut trouver aussi bien mais moins cher.


M'enfin, l'idée selon laquelle B et O serait du bas de gamme carrossé luxueusement n'a jamais été prise au sérieux par les professionnels et les clients attentifs.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2005 16:28

haskil a écrit:C'est une telle évidence que B et O a fait, fait et fera, des produits excellents techniquement et à l'acoute...

Il y a environ 3 ans, des liens avaient déjà montré qui se fournissait chez B et O en divers modules et ça avait fait rire jaune. fallait bien qu'à quelques uns nous faisions un petit rappel historique...


Que ce soit voici 30 ans dans le domaine des enceintes, (amélioration singulière des Ditton 66 et 44), platines K7 (amélioration du dolby...), des platines LP (bras tangentiel), ou aujourd'hui, B et O fait d'excellents produits qui n'ont rien à envier à d'autres.

Sauf quand même que le prix est logiquement grevé, non par le design mais par l'intégration, la domotique, et que du coup si l'on veut une chaine "normale" du point de vue utilisation, on peut trouver aussi bien mais moins cher.


M'enfin, l'idée selon laquelle B et O serait du bas de gamme carrossé luxueusement n'a jamais été prise au sérieux par les professionnels et les clients attentifs.


Alain :wink:


C'est ton avis !
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2005 16:44

laugar1 a écrit:C'est ton avis !



Je donne des informations et fais un rappel historique... plus que je ne donne mon avis...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message