Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Thule / Primare

Message » 09 Juin 2005 10:11

le seul que je connais est l'ancien A30.1 de chez Primare remplacé d'ici peu par le nouveau I30

Cet intégré produisait un son chaud, assez généreux avec une trsè bonne réserve de courant,
à l'époque je cherchais un ampli pour driver correctement mes BC ganges qui necessitaient certes pas une centrale nucléaire mais elles voulaient du courant pour s'exprimer.

J'avais à l'époque un intégré vincent sv233 qui ma foi à un super rapport qualité/prix et qui marchait super bien sur mes B&W biblio cdm-1nt.
Par contre sur les ganges c'était une horreur, aucune vie mais alors rien du tout, des timbres bien pales, une dynamique à bout de soufle, une scène sonore à la ramasse bref un désastre sur mes ganges.
Je suis ensuite passé sur le cyrus 8, bon petit intégré, et ben il m'a étonné celui là, c'était loin d'être le son que j'espérais mais le moins qu'on puisse dire c'est que cet ampli est super musical, il cherche pas en faire trop. Par contre il pechait par son manque de dynamique sur les ganges et se mettaient en protection dès que je montais un peu le son, la psx-r n'a rien apporté de plus quant à la dynamique, par contre la scène sonore était beaucoup plus ample.
C'est pour ça que je suis de ceux qui pense que la psx-r est utile surtout sur le cd.

Bon j'en viens au Primare, A30.1, double mono, une belle gueule et une patate, c'est celui des 3 qui m'a le plus plu sur mes ganges
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Juin 2005 16:13

Ecoute l'AVI S21M1 qui m'a beaucoup plus bien plus que le PRIMARE i30 sur mes Dynaudio, le musical Fidelity A5 est excellent également
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Juin 2005 21:23

aldiallo a écrit:
domin a écrit:
aldiallo a écrit:car a l'usage la sonorité est très proche


Oups! La seule fois où j'ai pu comparer deux appareils de ces marques (deux intégrés hc dans les 3000 €), sur le même système (enceintes Cabasse), j'ai pas trouvé qu'ils sonnaient vraiment pareils! :-?

Le Thulé, catégorie premier de la classe mais ch*ant car beaucoup trop sage! :roll:

Et le Primare, catégorie gamin infernal (brouillon sur tous les points et cassant les oreilles).

Donc ressemblant, j'ai pas trop trouvé! (Déjà il y a en avait un avec deux énormes transfo et 25kg tandis que l'autre avait un malheureux transfo et 20 kg à tout casser!).

Mais bon j'ai pas assez d'expérience des deux marques pour en tirer la moindre conclusion... :oops:
quel modeles as-tu ecoute?? moi j'avais pas tapé aussi haut a l'epoque niveau tarifs, j'ai du rester dans un maxi de 2500€


Primare SPA20 vs. Thule AV100: Le cr ici!

Désolé de répondre s'y tard... :oops:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Juin 2005 20:58

domin a écrit:
aldiallo a écrit:car a l'usage la sonorité est très proche


Oups! La seule fois où j'ai pu comparer deux appareils de ces marques (deux intégrés hc dans les 3000 €), sur le même système (enceintes Cabasse), j'ai pas trouvé qu'ils sonnaient vraiment pareils! :-?

Le Thulé, catégorie premier de la classe mais ch*ant car beaucoup trop sage! :roll:

Et le Primare, catégorie gamin infernal (brouillon sur tous les points et cassant les oreilles).

Donc ressemblant, j'ai pas trop trouvé! (Déjà il y a en avait un avec deux énormes transfo et 25kg tandis que l'autre avait un malheureux transfo et 20 kg à tout casser!).

Mais bon j'ai pas assez d'expérience des deux marques pour en tirer la moindre conclusion... :oops:


+1
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 29 Juin 2005 9:41

je ne connais pas primare par contre je vis avec full thule dynaudio depuis qq temps (6 mois l'ampli, 15 jour le lecteur) et..... si je devais changer de config aujourd'hui.... et bien ce serait pour la même config.

c'est vrai que c'est sage (quoique qu'un Minitry ou un Soulfly ça passe plutot pas mal malgré parait il un manque de dynamique :evil: )... Mais ça joue juste et musicalement c'est bon.

Après perso j'adore le désign minimaliste de thule... et là c'est une question de gout.

hier j'ai écouté tranquillement le concert ) tokyo de Jarreth/Peacok/dejonhette... et la vache.... pfffff.... simplement beau.... et cette capacité à reproduire chaque nuance, tu vois jarerteh se recroquevillait sur son piano et l'effleurait... magique :D
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 05 Sep 2005 21:27

Bonjour,

En terme de fiabilité, vous avez quel sentiment sur Primare, je possède le I30 depuis 8 mois et depuis quelques temps je perçoit un grésillement sur la voie droite !
Quelqu'un à déjà eu ce type de problème avec une solution possible, je préfèrerais éviter un retour SAV.
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:41

UP ! Aucune expérience sur des problèmes de grésillements avec une amplification PRIMARE I30 ?
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2005 16:41

domin a écrit:
aldiallo a écrit:
domin a écrit:
aldiallo a écrit:car a l'usage la sonorité est très proche


Oups! La seule fois où j'ai pu comparer deux appareils de ces marques (deux intégrés hc dans les 3000 €), sur le même système (enceintes Cabasse), j'ai pas trouvé qu'ils sonnaient vraiment pareils! :-?

Le Thulé, catégorie premier de la classe mais ch*ant car beaucoup trop sage! :roll:

Et le Primare, catégorie gamin infernal (brouillon sur tous les points et cassant les oreilles).

Donc ressemblant, j'ai pas trop trouvé! (Déjà il y a en avait un avec deux énormes transfo et 25kg tandis que l'autre avait un malheureux transfo et 20 kg à tout casser!).

Mais bon j'ai pas assez d'expérience des deux marques pour en tirer la moindre conclusion... :oops:
quel modeles as-tu ecoute?? moi j'avais pas tapé aussi haut a l'epoque niveau tarifs, j'ai du rester dans un maxi de 2500€


Primare SPA20 vs. Thule AV100: Le cr ici!

Désolé de répondre s'y tard... :oops:


Et une autre discussion sur ce sujet
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message