Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mini CR Samsung Samsung LE32R51B

Message » 28 Juin 2005 17:34

benaparis, la Xbox reliée en YUV sort du 480p uniquement si c'est une console américaine ou japonaise, donc NTSC. Les Xbox euro (PAL) sont bridées et ne sortent pas de progressive scan, donc c'est du bête 480i. Après, c'est le moniteur qui doit désentrelacer je pense.

Après, le bureau de windows en 1360x768, oui c'est beau, mais c'est inexploitable sur un 32" :) Du moins dans la même configuration d'utilisation qu'un moniteur, c'est à dire à quelques dizaines de centimètres. Sur un 17" c'est déjà du 1280x1024 ;)
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline

Message » 28 Juin 2005 19:14

G un décodeur Thomson ss disque dur je crois...

peut-on demander à Noos de changer le décodeur pour cause de nouvelle écran LCD ?

Une autre question concernant les consoles : g une PS2 et effectivement l'image est très mauvaise mm avec une s-vidéo... G vu qu'un site proposait un cable YUV pour PS2 : pensez-vous que la qualité sera mailleure avec ce cable ?

Merci de vos réponse...
:)
yuste
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2005 18:13
  • offline

Message » 28 Juin 2005 23:12

yuste, j'ai répondu à ta question dans ton sujet dédié :)
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline

Message » 29 Juin 2005 8:22

toof a écrit:benaparis, la Xbox reliée en YUV sort du 480p uniquement si c'est une console américaine ou japonaise, donc NTSC. Les Xbox euro (PAL) sont bridées et ne sortent pas de progressive scan, donc c'est du bête 480i. Après, c'est le moniteur qui doit désentrelacer je pense.

Après, le bureau de windows en 1360x768, oui c'est beau, mais c'est inexploitable sur un 32" :) Du moins dans la même configuration d'utilisation qu'un moniteur, c'est à dire à quelques dizaines de centimètres. Sur un 17" c'est déjà du 1280x1024 ;)


pas si la console a une puce et qu'elle est configurer en NTSC par enighma non???
Avec enighma video selector, quand on la passe en ntsc , elle devient full ntsc comme les consoles us meme le dashboard de microsoft change, il enleve la ligne pal 60....
jayx75
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Mai 2005 10:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Juin 2005 9:15

Tout à fait jayx75 :)
Mais je partais du principe que la console n'était pas moddée, ce qui est le cas le plus courant.
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline

Message » 29 Juin 2005 9:38

par contre je me pose une question:

donc si la xbox est passé en full ntsc est c'kon est obligé d'avoir des dvd ntsc, ou les dvd pal peuvent etre lu en progressiv, sachant que xbox media center fait du progresiv scan

si kkun à la reponse, peux pas faire les test j'ai tjs pas recu mon lcd :(
jayx75
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Mai 2005 10:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Juin 2005 13:19

Dans le cas de la Xbox et des jeux, il y a deux paramètres : la zone et le mode vidéo.
La zone déterminera si la console lit des jeux PAL ou NTSC tandis que le mode vidéo détermine juste si le signal en sortie est PAL ou NTSC.
Donc si tu passes ta console achetée en france (donc zone PAL) et que tu mets le mode vidéo en NTSC, à toi le progressive scan avec tous les jeux PAL achetés en France !

A noter, qu'il n'est pas obligé de mettre une puce pour changer le mode vidéo, mais la manip est plutôt complexe (il faut faire du softmod, mais je rentrerai pas dans les détails étant donné que c'est pas très légal).
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline

Message » 29 Juin 2005 13:55

Yuste : Oui tu peux changer de décodeur comme tu veux, il suffit juste de rapporter le tien avec cables et télécommande dans un magasin qui fourni les décodeur (en téléphonant à Noos ils te diront quel est le revendeur le plus proche). En ce qui me concerne en branchant ma péritel (de qualité et capable de transmettre un signal RGB) sur le port péritel compatible RGB du LCD je n'ai pas remarqué de problèmes de bandes, par ailleurs j'ai modifié un réglage au niveau du décodeur en spécifiant que le signal de sortie est RGB (par défaut c'est réglé PAL/SECAM et l'image reste molle), bref en passant par mon décodeur Noos j'ai une image vraiment très correcte (j'irai jusqu'à bonne) même si elle n'est pas au niveau de ce que j'obtiens avec mon lecteur DVD en passant par le HDMI. J'espère qu'en ce qui te concerne le problème est uniquement au niveau décodeur/cable peritel (a priori oui).

Toof : Merci pour les tuyaux concernant la Xbox...pour l'instant je vais rester sur mon signal de bonne vieille Xbox Euro non modifiée qui sur ce televiseur rend plutôt bien en me connectant en YUV.

Je sais j'ai promis de poster mes réglages ... :oops:...mais je manque un peu de temps...ca va venir.
benaparis
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2004 11:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2005 15:22

toof a écrit:Dans le cas de la Xbox et des jeux, il y a deux paramètres : la zone et le mode vidéo.
La zone déterminera si la console lit des jeux PAL ou NTSC tandis que le mode vidéo détermine juste si le signal en sortie est PAL ou NTSC.
Donc si tu passes ta console achetée en france (donc zone PAL) et que tu mets le mode vidéo en NTSC, à toi le progressive scan avec tous les jeux PAL achetés en France !

A noter, qu'il n'est pas obligé de mettre une puce pour changer le mode vidéo, mais la manip est plutôt complexe (il faut faire du softmod, mais je rentrerai pas dans les détails étant donné que c'est pas très légal).


Merci,

j'espere que c parreil pour les dvd mais a priori oui :D :D :D
jayx75
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Mai 2005 10:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Juin 2005 19:43

benaparis : comment spécifier, au niveau du décodeur, que le signal de sortie est RGB ?

Merci à tous pour vos réponses...
yuste
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2005 18:13
  • offline

Message » 30 Juin 2005 8:29

Yuste : En ce qui me concerne avec mon décodeur depuis la télécommande je fais menu/installation et préférence/Installation/Installation TV et magnetoscope/Standard TV et la je choisi RVB au lieu de Pal/Secam et je règle le Niveau de luminosité RVB sur faible.

Voili voilo...
benaparis
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2004 11:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2005 18:48

:( g pas le mm menu !

Moi, depuis la télécommande je fais menu/installation/Installation TV et magnetoscope/Standard de sortie = PAL ou SECAM : je n'ai pas d'autre choix :cry:

C'est la merde...

J'essaye de joindre noos, mais c pas évident !
yuste
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2005 18:13
  • offline

Message » 21 Juil 2005 15:58

kroliv a écrit:
bob le bricoleur a écrit:je suis coonecté sur numericable et je constate que jai de legeres bandes verticales visibles. A quoi cela peut il etre du?


j'avais le même soucis
achat d'une péritel haut de gamme et ça a quasiment disparu.


j'ai acheté une péritel haut debit plaquée or. j'ai branché sur le deuxieme port au lei du premier et ca yest miracle, l'image est excellente !
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 21 Juil 2005 19:33

Bonsoir, au niveau de la profondeur des noirs ça donne quoi?
C'est à dire quand on regarde des dvd assez sombres on déprime ou on est content?

Merci d'avance
Joe l'indien
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
  • offline

Message » 21 Juil 2005 21:51

Plutôt content! :P :wink:
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message