Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, pm57, Sansui-Lab et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cambridge 640a ou bloc marantz PM6100?

Message » 28 Juin 2005 14:12

bonjour,

J'ai fait l'acquisition en début d'année d'un pack HC avec 2 Célius+2 comète+1 sextan et d'un cambridge 540R.
cependant malgré sa bonne musicalité, je trouve le 540R pas assez "HIFI" à mon goût, et je voudrais donc faire évoluer mon installation vers qqc de plus HIFI et vraiment exploiter le potenciel des Célius.

Je me suis mis à la recherche d'un ampli Hifi et mon choix s'es porté sur le 640A pour son rapport prix prestation. Mais au cours de mes écoutes, un vendeur m'a parlé de la possibilité de mettre des blocs mono en préout de mon ampli HC, et ma conseillé les blocs PM6100 de Marantz qui, selon lui, irait parfaitement avec les Célius, qqc de mieux qu'un 640A.

Je ne sais pas vraiment quoi choisir. Un ampli Hifi ou des blocs de puissances?
les blocs mono me donneront-ils une une très bonne qualité Hifi?

mon budget est d'environ 550€ maxi.

Help Me... :oops:

D'avance Merci.
yud_cautch
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Juin 2005 13:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2005 15:39

vos avis m'interessent aussi car j'aimerais associer ces blocs mono sur mon marantz 7500 pour ameliorer sa musicalité et en faire un 8500 en quelque sorte!
mais on entend peu parler de ces blocs marantz! des avis!?
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 29 Juin 2005 16:15

Je suis dans le même cas que toi... Pack Celius 202 avec Marantz 5400 OSE (comparable au Cambridge)

Cela fait 4 mois que je cherche...

Ma liste finale est la suivante:
- NAD 372 & 352
- MYRYAD
- Cambridge 640
- Kora 90SII

Mon Marantz: très bonne musicalité hifi, aigu bien contrôllé mais trop en avant ==> pas de pêche, assez mou

De mes autres écoutes, voici les conclusions:
- Kora 90 SII: très bonne assoc mais manque de pêche pour musique rock, idem que Marantz de ce point de vue là c'est un peu fade! Beaucoup de clareté m^me trop mais assez bien de chaleur dans le son
- MYryad essayé avec Celius ES: bcp de clareté, précision ==> vu que les 202 sont plus claires, je pense qu'il y a un risque
- Cambridge 640: Bien mais sans plus! Perte du détail un peu sourd
- NAD 352: bcp plus de pêche mais plus de confusion, moins de clareté
- NAD 372: plus précis que le 352, bonne pêche

Ce WE, je réessaye le NAD 372 et si celui-ci est OK! Mon choix ira vers celui-ci
La moins mauvaises association

Les Triangle 202 sont tès claires et le son peut vite faire casserolle car bcp de détail au détriment de la cohésion et de la pêche...
J'irais dire que les 202 sont intellectuellement superbe comme enceinte pour leur précision et découpe du son mais au détriment de la chaleur, de la force, de l'émotion...
C'est assez cruel!
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 30 Juin 2005 11:42

Pas de réactions?
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 30 Juin 2005 15:51

Essai de trouver un Hartley d'occasion, c'est pas original comme réponse, mais bon!!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 30 Juin 2005 16:58

juan66 a écrit:Essai de trouver un Hartley d'occasion, c'est pas original comme réponse, mais bon!!

+1 mais bon on sort de ton budget. Le Hartley se négocie entre 700 et 750€.
L'avantage est qu'il a une entrée pré-in donc tu peux t'en servir comme bloc de puissance pour tes frontales et sa partie pré-ampli à lampes est un régal (pour peu que tu lui rajoute un petite platine de CD derrière ;))
J'ai pu l'écouter sur des LYRR 222 et des ANTAL 202 ça adoucit comme il faut les aigus et ça fait sortir des graves au triangle vraiment sublimes.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 30 Juin 2005 18:17

juan66 a écrit:Essai de trouver un Hartley d'occasion, c'est pas original comme réponse, mais bon!!

Oui ou même un petit ampli à tubes. Chaleur, pêche,musicalité avec Triangle ca fait quelque chose de très bien.
Regarde dans les PAs il y aura peut-être ton bonheur.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Juil 2005 18:53

J'ai pu l'écouter sur des LYRR 222 et des ANTAL 202 ça adoucit comme il faut les aigus et ça fait sortir des graves au triangle vraiment sublimes


Est-ce que le Hartley n'est pas un peu mou... idem que le Kora 90SII?
C'est ma crainte des ampli hybrides...
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 04 Juil 2005 23:03

Je ne connais pas le Kora mais en tout cas pour le Hatley c pas mou du tout. franchement avec des Antal je vais pas te sortir de vocabuilaire audiophile mais simplement te dire que c'était de la balle. Je ne vois rien d'autre à dire. Franchement avec un Hartley par rapport à ce que tu as actuellement tes enceintes vont être méconnaissables. tu vas avoir de la dynamique, de la pêche, des graves superbes mais surtout le GROS plus du tubes (en préamplification) c'est des timbres sublimes.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:42

et poUrquoi pas un CAIRN ARIA :idee: .................
dracula
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2003 23:49
Localisation: La plage du NORD "59"
  • offline

Message » 05 Juil 2005 17:49

Guijuilefou a écrit:Je ne connais pas le Kora mais en tout cas pour le Hatley c pas mou du tout. franchement avec des Antal je vais pas te sortir de vocabuilaire audiophile mais simplement te dire que c'était de la balle. Je ne vois rien d'autre à dire. Franchement avec un Hartley par rapport à ce que tu as actuellement tes enceintes vont être méconnaissables. tu vas avoir de la dynamique, de la pêche, des graves superbes mais surtout le GROS plus du tubes (en préamplification) c'est des timbres sublimes.


Quel bonheur d'entendre cela...
Je n'ai encore jamais vu le Hartley chez les fournisseurs habituels Hifi sur PAris.
QQn sait où je pourrais l'écouter?

Merci
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message