Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CHAINE HIFI MURALE DESIGN DE QUALITE

Message » 29 Juin 2005 17:14

haskil a écrit:Sauf quand même que le prix est logiquement grevé, non par le design mais par l'intégration, la domotique, et que du coup si l'on veut une chaine "normale" du point de vue utilisation, on peut trouver aussi bien mais moins cher.


Assez d'accord !
Mais si on regarde les chaînes 'normales' comparables on verra certainement qu'on est pas forcemment sur du haut de gamme !!

Restons serieux.
B&O, c'est joli, ils font de bonnes trouvailles, mais fo pas deconner c'ets pas du SON haut de Gamme :-?
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 29 Juin 2005 17:27

B&O joue tout de même beaucoup plus sur son design et son positionnement de marque de Luxe, que sur ces brevets pour vendre ses produits. :roll:
Que leur produit soient bons, très bons ou excellents est malheureusement bien souvent surperflu pour la clientèle aisée qui entre dans un magasin B&O.


Un truc qui m'amuse, c'est de regarder En Apparté sur C+ le samedi, et de se rendre compte du nombre de "Personnalités" sachant se servir de la chaine B&O de l'émission.
Ca donne une idée de qui achète B&O. :D
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Juin 2005 17:34

bribou a écrit:
haskil a écrit:Sauf quand même que le prix est logiquement grevé, non par le design mais par l'intégration, la domotique, et que du coup si l'on veut une chaine "normale" du point de vue utilisation, on peut trouver aussi bien mais moins cher.


Assez d'accord !
Mais si on regarde les chaînes 'normales' comparables on verra certainement qu'on est pas forcemment sur du haut de gamme !!

Restons serieux.
B&O, c'est joli, ils font de bonnes trouvailles, mais fo pas deconner c'ets pas du SON haut de Gamme :-?



La gamme B et O couvre une grande étendue : je ne suis pas certain que leur enceinte de haut de gamme, multiamplifiée, égalisée, etc. ne sonne pas comme du haut de gamme... je pense même qu'elle sonne comme du haut de gamme. :lol:


Quant à autrefois : indéniable que les versions B et O de la Ditton 66 sonnait mieux que l'originel... ne serait ce que parce que la caisse était plus rigide... et d'autres petits détails.


Quant aux trouvailles : ce ne sont pas des trouvailles, ce sont des technologies vendues en OEM à des grands constructeurs qui ne se vantent pas tous de faire appel à B et O.


Ce que dit Anthony l'a déjà été plusieurs fois depuis longtemps et n'est guère contestable. Il y a toujours un truc qui me chiffonne en revanche c'est B et O premier constructeur européen d'enceintes H de G devant BW.


Tant que je n'aurais pas vu ce qui détermine l'appellation HdG, j'ai un peu de mal avec cela. Car les enceintes des "petites" chaines B et O, sans être mauvaises, tant s'en faut, ne sont pas toujours impeccables... encore que dans les gammes 2005, je ne sais pas, mais il y a quelques années (disons 5 ans), la marque a sorti des trucs un peu craignos : genre multititude de petits HP alignés sur des colonnes qui étaient plutot du genre léger, léger... mais cette firme a changé plusieurs fois de propriétaires avant de redevenir indépendante (je crois bien) et de reprendre ses esprits.

Pour le reste, tout est exact...

Mais B et O tout le monde en parle, personne n'en écoute sur les forums hifi. Faut dire aussi que les points de vente B et O, exclusifs en France, ne sont pas toujours idéalement équipés pour faire écouter les produits dans des conditions dignes d'eux.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2005 17:40

Austin a écrit:B&O joue tout de même beaucoup plus sur son design et son positionnement de marque de Luxe, que sur ces brevets pour vendre ses produits. :roll:


Qui a dit le contraire ? :o

B et O se vend aussi et de plus en plus comme une solution intégrée à la maisons et de ce point de vue là : ils sont très très forts...


Que leur produit soient bons, très bons ou excellents est malheureusement bien souvent surperflu pour la clientèle aisée qui entre dans un magasin B&O.


C'est le cas aussi, pardon, pour d'autres marques, MacIntosh, par exemple... c'est fou le nombre de gens riches qui n'écoutaient pas de musique et qui avaient un MacIntosh et des Kef 104 ou des JBL voici 20 ans...

Un truc qui m'amuse, c'est de regarder En Apparté sur C+ le samedi, et de se rendre compte du nombre de "Personnalités" sachant se servir de la chaine B&O de l'émission.
Ca donne une idée de qui achète B&O. :D


Aiment-elles toutes moins la musique que nous ces personnalités ? :wink: Ou l'intelligence de conception ergonomique de ces chaines n'est elle tout simplement pas supérieure à celle d'une platine Orpheus ou d'un magnétoscope des années 80 :lol:

Là, sincèrement, je ne sais pas...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2005 18:03

haskil a écrit:Qui a dit le contraire ? :o
B et O se vend aussi et de plus en plus comme une solution intégrée à la maisons et de ce point de vue là : ils sont très très forts...


Personne n'a dit le contraire. 8)
C'est simplement pour argumenter sur le pourquoi de la déplorable image de marque de B&O sur des forum hifi.
Mais effectivement, ils sont très forts dans ce qu'ils font.


haskil a écrit:C'est le cas aussi, pardon, pour d'autres marques, MacIntosh, par exemple... c'est fou le nombre de gens riches qui n'écoutaient pas de musique et qui avaient un MacIntosh et des Kef 104 ou des JBL voici 20 ans...


Oula tu ne sais pas à quel point je suis d'accord avec ça. :lol:



haskil a écrit:Aiment-elles toutes moins la musique que nous ces personnalités ? :wink: Ou l'intelligence de conception ergonomique de ces chaines n'est elle tout simplement pas supérieure à celle d'une platine Orpheus ou d'un magnétoscope des années 80 :lol:
Là, sincèrement, je ne sais pas...


Je ne pense pas que beaucoup d'amoureux de la musique se fournissent chez B&O, à moins qu'ils ne soient aussi amoureux de la marque.
Pour l'ergonomie, on peut même dire qu'elle est meilleure, en tout cas plus innovante que ce qui existe ailleurs chez la plupart des fabricants, même aujourd'hui.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Juin 2005 18:12

En fait, Austin on ne sait pas trop qui achète B et O, sauf qu'il faut des sous, mais parmi les gens qui aiment la musique, les beaux objets, qui ne foutent jamais les pieds dans un auditorium multimarque (et j'aurais presque tendance à penser que les piliers d'auditoriums aiment plus le matériel que la musique :wink: ), il y en a qui ont du B et O : marque pérenne, avec SAV suivi...

B et O n'est peut-être pas fondamentalement différent dans sa relation à la clientèle et aux produits que Linn... qui sait ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2005 18:35

Ce qui est bien également avec B&O, c'est que le client achète une chaine B&O, sans avoir à se soucier de l'accord entre les divers éléments...

Combien de posts traitent de l'accord "ultime" entre les divers éléments d'une chaine "Hifi" ?

Avec la conception B&O, pas de problème (si ce n'est le financement). De plus, il ne faut pas une centrale nucléaire pour les alimenter (pas besoin de cables à 3000 euros, de super compteur EDF {consommation faible par rapport aux amplis à tubes}, etc.).

Aimant les cables (et n'ayant pas 15000 euros), ce n'est pas mon choix :cry: mais WAF thiquement parlant, y'a pas grand chose à redire !

Au niveau tarif, on paye le look donc il ne faut pas comparer avec des produits "carrés" lourds et encombrants de même tarif, mais avec une gamme inférieure (le cout du design) et là, B&O ne dépare pas... pas du tout même (mais le tarif n'est pas le même) !

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 30 Juin 2005 9:30

Mais tout cela ne répond pas à la question de notre forumeur....

Qui lui même semble avoir pris la poudre d'escampette (peut être en vous lisant vous enflammer :lol: )

A+

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Juin 2005 9:59

haskil a écrit:En fait, Austin on ne sait pas trop qui achète B et O, sauf qu'il faut des sous, mais parmi les gens qui aiment la musique, les beaux objets, qui ne foutent jamais les pieds dans un auditorium multimarque (et j'aurais presque tendance à penser que les piliers d'auditoriums aiment plus le matériel que la musique :wink: ), il y en a qui ont du B et O : marque pérenne, avec SAV suivi...


Alain :wink:


je pense que la clientelle B&O doit se composer essentiellement de femmes. Leur pub se fait dans des journeaux de déco.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 30 Juin 2005 10:26

averell a écrit:...je pense que la clientelle B&O doit se composer essentiellement de femmes. Leur pub se fait dans des journeaux de déco.


:o :o
La déco serait-elle la chasse gardée des femmes ?

J'en lis deux par mois (des journeaux de déco), et je ne me vois pas négliger l'aspect intégration ds le décor lors de l'achat d'un ensemble hi-fi.

Mon côté féminin sans-doute... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Juin 2005 10:39

moi aussi j'en lis un ou deux, mais c'est quand meme le domaine reservé des femmes la déco: pour preuve l'existence du WAF :)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 30 Juin 2005 10:40

averell a écrit:moi aussi j'en lis un ou deux, mais c'est quand meme le domaine reservé des femmes la déco: pour preuve l'existence du WAF :)

Et elles, pour la déco, elles doivent se farcir le MAF... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Juin 2005 10:42

Maverick a écrit:Mais tout cela ne répond pas à la question de notre forumeur....

Qui lui même semble avoir pris la poudre d'escampette (peut être en vous lisant vous enflammer :lol: )

A+

Maverick :wink:


La réponse lui a été donnée par Anthonyanthony... juste après un post qui ne répondait pas à la question posée :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juin 2005 10:54

Maverick a écrit:Mais tout cela ne répond pas à la question de notre forumeur....

Qui lui même semble avoir pris la poudre d'escampette (peut être en vous lisant vous enflammer :lol: )

A+

Maverick :wink:


Je lui ai également répondu assez rapidement en lui proposant l'alternative Nakamichi (moins coûteuse que B&O, certainement moins bonne aussi, niveau qualité sonore) :wink: .

Manque aussi un paramèter déterminant : son budget

Mais c'est vrai qu'il n'est pas réapparu depuis son premier message.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 30 Juin 2005 11:02

Exact, Carbo, pardon de t'avoir oublié !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message