Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dilemme vers le HC ou la HiFi ?

Message » 29 Juin 2005 18:52

Salut
je vais bientot déménager et pouvoir enfin disposer de ma salle dédiée au HC. Pourtant ce qui me préoccupe principalement ,c'est mon installation HIFI qui restera dans le salon principal. J'ai pour l'instant un ampli Marantz SR4500 qui remplit très bien les 2 fonctions, mais il va me falloir un 2ème ampli puisque les 2 pièces sont éloignées.
J'hésite donc entre :

-acheter un ampli Marantz PM 4400 et passer le SR4500 en version HC uniquement

-ou bien garder mon SR4500 pour la HiFI et acheter un petit Pioneer pour le HC.

Sachant que mon installation HiFi est prioritaire, vous semble-t-il acquis que le PM4400 soit supérieur au SR4500 pour la musique (ou bien peut etre que la version OSE serait nécessaire) ?

Merci de vos conseils, car cela va conditionner aussi l'achat de mon graveur DVD pour la salle HC ...

PS ce message aurait pu trouver sa place dans le forum HC mais il me fallait l'avis de passionés de HiFi ![/b]
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 29 Juin 2005 20:14

Hello

Puisque tu as la possibilité de te faire une chaîne Hifi à part entière profites-en pour lui mettre un bon ampli ...Hifi digne de ce nom :wink:

Pour avoir des suggestions autre que le PM 4400, donne nous des détails sur la taille de la pièce, les enceintes et la source qui lui seront associées :-?

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Juin 2005 20:24

Perso chez préféré mettre du budget sur la HIFI et peu d'investissement sur le HC, d'où ma présence sur ce forum :wink:
En HC je suis comblé par un petit Pioneer et des Kef, le pack avec 5 satellites et 1 caisson mais en HIFI j'avoue être moins économe.... :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Juin 2005 20:28

mon budget étant semble t-il plus limité que le tien, je ne peux pas me permettre d'investir dans du matériel de telle qualité ... mais il est évident que si c'était possible, je ne me poserais pas la question !!! Merci tout de meme de ta réponse !

la source reste mon CD Marantz 4000 et mes enceintes seront toujours les Cabasses Caprera.
La pièce est un salon\salle à manger de 35 m2. Le sol est en carreaux terre cuite, et les murs sont en enduit recouvrant de la pierre ...

a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 29 Juin 2005 21:10

J'ai écouté les CAPRERA il y a quelque temps et j'avais bien aimé. Un ami est resté fidèle depuis longyemps à MARANTZ ampli + Cabasse (Sloop, Bisquine, Doris ...) et ce que j'ai écouté chez lui m'a bien plu.
Dans cet ordre d'idée et sans faire de folie je mettrai le PM 7400 en HIFI sur les Caprera (on doit pouvoir bien le négocier) en faisant évoluer la source plus tard et en HC je resterai séparé et minimaliste.
Bonne chasse et bonnes écoutes.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message