Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplis rotel et rf7?

Message » 29 Juin 2005 18:08

ashram a écrit:

et rotel, en général (j'insiste là dessus), c'est plutôt montant !


Salut Ashram,

Il faudrait que tu ailles dans le partiuculier car en général, Rotel n'est pas du tout montant. J'ai toute la gamme hifi et hc et même si cela ne plait pas parfois aux différents auditeurs, le reproche fait n'a jamais été un coté "montant".

Au contraire se sont des électroniques assez équilibrées qui ne favorisent pas de registre en particulier.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2005 18:30

salut ronan ;)

ils ont changé leur philosophie ou ça à toujours été comme ça ?parce que je t'assure que certains rotel étaient vraiment "dur"
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Juin 2005 18:30

et pourquoi donc???
pascaltol
 
Messages: 603
Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02
  • offline

Message » 29 Juin 2005 18:48

Ronan Elecson KLS a écrit:
ashram a écrit:

et rotel, en général (j'insiste là dessus), c'est plutôt montant !


Salut Ashram,

Il faudrait que tu ailles dans le partiuculier car en général, Rotel n'est pas du tout montant. J'ai toute la gamme hifi et hc et même si cela ne plait pas parfois aux différents auditeurs, le reproche fait n'a jamais été un coté "montant".

Au contraire se sont des électroniques assez équilibrées qui ne favorisent pas de registre en particulier.

Ronan


+1

Amplis équilibrées et alimentation de qualitée.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 29 Juin 2005 18:53

C'est juste dommage de marier un petit ampli comme le ROTEL (excellent au demeurant) avec des RF-7 qui méritent mieux.

C'est pas parce qu'elles font 102 db de rendement qu'on peut mettre n'importe quel ampli de 2 x 40W.

Bien sûr le ROTEL les fera marcher, mais vous n'écouterez pas ce qu'elles sont capables de faire.

Une paire de RF-7, ça n'a rien à voir avec des RF-35 (à part le nom : KLIPSCH).
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 29 Juin 2005 18:56

En l'occurence, je crois qu'il s'agissait d'un ampli préampli rotel....en pas du petit RA02

Pour allez dans le sens de Ronan , les rotel ne sont pas montant, ni dur....Surement sec mais pas dur....cela dit, sur mes audience T3, aucune mise en avant d'aucune sorte, pourtant elles sont montantes dans le médium aigu.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Juin 2005 19:01

camarat a écrit:C'est juste dommage de marier un petit ampli comme le ROTEL (excellent au demeurant) avec des RF-7 qui méritent mieux.

C'est pas parce qu'elles font 102 db de rendement qu'on peut mettre n'importe quel ampli de 2 x 40W.

Bien sûr le ROTEL les fera marcher, mais vous n'écouterez pas ce qu'elles sont capables de faire.

Une paire de RF-7, ça n'a rien à voir avec des RF-35 (à part le nom : KLIPSCH).


Salut Camarat,

Je ne crois pas que quelqu'un ait dit ici qu'il fallait mettre sur des RF7 un petit ampli Rotel à 2x40 watts.

Je suis sur d'avance que les RF7 mérite beaucoup mieux, chez Rotel déjà mais dans bien d'autre marques encore et notament avec des ampliifation hybridde ou Class A.

La question au départ était de savoir si le mariage Klipsh - Rotel était possible, snas précision de modèle.

Sur des RF25 c'est très bien, sur des RF7 Ashram a eu une mauvaise expérience et Eric giot en a eu une très bonne mais sur un ampli bien plus conséquent qu'un 2 x 40 puisque le RB1070 est un ampli de puissance 2 x 130 watts.

Bref se faire une idée en essayant mais sans préjugé car des expériences diverses montre que Rotel + Klipsh (modèles à définir) cela peut être très bon comme médiocre.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2005 19:08

effectivemment, plus que le rendement, les RF7 sont très gourmande en courant...
les miennes ont trés cemment reçu un krell ce qui ne leur fait pas de mal :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Juin 2005 20:44

quand j'ai eu eu mes RF7 ca passait plus avec le rotel 1095... peut-être aussi à cause des cables et du processeur... et le changement du rotel 1095 par 5 AA donizetti, a mis tout le monde d'accord !

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 30 Juin 2005 14:27

Ronan, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ce que je voulais dire, étant un grand adorateur des KLIPSCH (surtout des RF-3 et des RF-7) et sachant que ce sont des enceintes très exigeantes avec ce qu'on leur met devant, je voulais juste mettre en garde ceux qui seraient tentés d'acquérir des RF-7 ou 35 ou 25 et qui pensent qu'il suffit d'un petit ampli pour les faire marcher.

Par expérience, ampli mal adapté (des watts mais pas de courant) avec du KILPSCH = catastrophe assurée et de suite c'est la faute des enceintes qui sont agressives, pas de grave etc...
Combien de fois j'ai entendu ce discours.

Le ROTEL RA-03 a l'avantage d'être très dynamique sans être agressif mais quel que soit le ROTEL, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour des KLIPSCH et encore moins pour des RF-7 (mais visblement c'était pour des 25).

Une assoc qui marche d'enfer, c'est KLIPSCH avec le petit MELODY SP3 à tube. Grâce à ses transfo de sorties, il conduit bien les RF même les 7 et pour un budget raisonnable (1100 euros)
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 30 Juin 2005 14:31

camarat a écrit:
Une assoc qui marche d'enfer, c'est KLIPSCH avec le petit MELODY SP3 à tube. Grâce à ses transfo de sorties, il conduit bien les RF même les 7 et pour un budget raisonnable (1100 euros)


Salut Camarat,

En fait pour rien te cacher, dès que je reçoit mes RF7, mon premier essai sera avec le SP3 qui est en chauffe et les attend avec impatience. :wink:

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2005 18:51

Tu m'en dira des nouvelles :lol: :lol: :lol:

Mais après ce sera difficile d'écouter autre chose :wink:
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 30 Juin 2005 18:55

camarat a écrit:Tu m'en dira des nouvelles :lol: :lol: :lol:

Mais après ce sera difficile d'écouter autre chose :wink:


Je n'y manquerai pas.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2005 22:35

camarat a écrit:Ronan, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ce que je voulais dire, étant un grand adorateur des KLIPSCH (surtout des RF-3 et des RF-7) et sachant que ce sont des enceintes très exigeantes avec ce qu'on leur met devant, je voulais juste mettre en garde ceux qui seraient tentés d'acquérir des RF-7 ou 35 ou 25 et qui pensent qu'il suffit d'un petit ampli pour les faire marcher.

+1

Par expérience, ampli mal adapté (des watts mais pas de courant) avec du KILPSCH = catastrophe assurée et de suite c'est la faute des enceintes qui sont agressives, pas de grave etc...
Combien de fois j'ai entendu ce discours.

+1

ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message