Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Melody H88II (des avis ?)

Message » 29 Juin 2005 13:32

Bonjour,

J'ai récemment testé à Bordeaux l'intégré Melody monté avec des KT88 (il pilotait des Audio Linéaire)

Image

Type de musique écouté : Trios de Jazz, Chant folklorique, Symphonie
Résultats :
- grande beauté des timbres
- belle largeur de scène sonore
- qualité impressionnante des silences
- du grave où il faut quand il faut, et pas plus (réalisme)

Propriétaire de GKF Ariane, et à la recherche d'une amplification plus adaptée que mon Rega Mira 3, je mets ce Melody H88II en tête de mes dernières écoutes ...

Des avis ?
Dernière édition par Dr. Johnson le 09 Jan 2006 8:55, édité 1 fois.
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 29 Juin 2005 17:11

bonjour,
j'envisage l'achat d'un integré a tube, j'ai pu ecouté le H34II que j'ai trouvé excellent: beauté des timbres etc
aussi avec mon revendeur on a pu ecouté de nombreux titre, jazz avec voix, seal, cabrel, et sur certains titres on distingue bien par ex la reprise de soufle du chanteur, .......on doit retrouvé la meme chose avec le H88II qui m'interresse aussi.
le melody h34 a des EL34 et le H88 des KT88............un type de chez melody (via le net), m'a plutot preconisé le H34II pour mes triangle lyrr..
bonnes ecoutes!
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 30 Juin 2005 8:55

nikon a écrit:le melody h34 a des EL34 et le H88 des KT88............un type de chez melody (via le net), m'a plutot preconisé le H34II pour mes triangle lyrr..


On trouve les EL34 sur beaucoup d'amplis : Audiomat, Manley, Classic 16, Cayin, etc.
Les défauts qui sont relevés chez ces tubes sont toujours relatifs à une certaine "mollesse" dans le bas du registre. Mais tout dépend des enceintes avec lesquelles ont les marie, bien-sûr.

Les GKF Ariane ont 2 boomers de 25cm, ce qui explique qu'on m'ait orienté vers les KT88 qui ont "plus de tenue dans le grave", paraît-il.

Cayin fait aussi des amplis basés sur ces lampes (A55T et Ti88), mais j'ai cru comprendre que les timbres étaient moins beaux ... Dommage ils ont une telco, contrairement aux Melody ...
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 30 Juin 2005 13:18

Dr. Johnson a écrit:
nikon a écrit:le melody h34 a des EL34 et le H88 des KT88............un type de chez melody (via le net), m'a plutot preconisé le H34II pour mes triangle lyrr..


On trouve les EL34 sur beaucoup d'amplis : Audiomat, Manley, Classic 16, Cayin, etc.
Les défauts qui sont relevés chez ces tubes sont toujours relatifs à une certaine "mollesse" dans le bas du registre. Mais tout dépend des enceintes avec lesquelles ont les marie, bien-sûr.

Les GKF Ariane ont 2 boomers de 25cm, ce qui explique qu'on m'ait orienté vers les KT88 qui ont "plus de tenue dans le grave", paraît-il.

Cayin fait aussi des amplis basés sur ces lampes (A55T et Ti88), mais j'ai cru comprendre que les timbres étaient moins beaux ... Dommage ils ont une telco, contrairement aux Melody ...


Bonjour

La tenue des grave tiens surtout a l'alimentation et aux transfos de sortie, mais a niveau égal pour ces 2 composants, une KT88 sera plus a même de fournir un bon niveau dans le grave.
Cependant, une EL34 de bonne facture saura délivrer un médium-aigu plus diversifié avec des timbres plus beaux.
Les 6550 peuvent allier tenue du grave et beauté et chaleur des timbres.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Juin 2005 16:40

EUVRARD a écrit:Les 6550 peuvent allier tenue du grave et beauté et chaleur des timbres.


On les trouve sur quelles marques d'amplis ?
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 30 Juin 2005 16:51

Dr. Johnson a écrit:
EUVRARD a écrit:Les 6550 peuvent allier tenue du grave et beauté et chaleur des timbres.


On les trouve sur quelles marques d'amplis ?


On en trouve sur beaucoup de marques d'amplis et elles sont compatibles avec les KT88 donc...
AUDIOMAT, ARC, Mc INTOSH et d'autres encore.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Juin 2005 19:02

j'ai pris RDV la semaine prochaine avec mon revendeur. il vient avec CD primare, CD audio analogue paganini et Melody H34 II.
j'ai effectivement evoquer avec lui le H88II, il y a que 100 E de difference.
apparement la lampe KT88 donne un son plus 'cool', peut etre plus chaud encore que la EL34.qui elle est plus dynamique.
Ce qui est impressionnant pour seulement 40 W (H34II), c'est que toute la charge est emmené de maniére exponentielle, le fait de tourner le volume d'un chouia....le volume augmente consirerablement. et comme tu disais Dr johnson, la qualité des timbres va dependre des enceintes , de leur impedence . il est bon aussi d'avoir des enceintes ayant un bon rendement ( les lyrr font 93 db)......donc il y plus qu'à ecouter!
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 30 Juin 2005 21:01

Ecoute faite sur des Atlantis Esterel.
Excellent ampli qui n'a pour moi qu'un seul défaut : pas de télécommande.

Franchement une réussite. Tout y est.
A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Juin 2005 21:33

Excellent ampli à mes oreilles, avec du HR ou assimilé.

Presque du Air Tight pour beaucoup moins cher ...

J'ai entendu de source relativement sûre que des prochaines version d'amplis Melody ( pas tous : que les HdG) pourraient inclure des condos Mundorf ! A exiger avant achat !

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2005 23:14

Laurent69 a écrit:Excellent ampli à mes oreilles, avec du HR ou assimilé.
Presque du Air Tight pour beaucoup moins cher ...
Laurent

Ouaaaah ! Jamais écouté de Air Tight, malheureusement ( :-? ) ...
Mais vue la réputation : belles promesses !!!

Laurent69 a écrit:J'ai entendu de source relativement sûre que des prochaines version d'amplis Melody ( pas tous : que les HdG) pourraient inclure des condos Mundorf ! A exiger avant achat !Laurent

Condos Mundorf : ça apporterait quoi en plus ?
(question de béotien ...)
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 01 Juil 2005 9:24

nikon a écrit:apparement la lampe KT88 donne un son plus 'cool', peut etre plus chaud encore que la EL34.qui elle est plus dynamique.


Mouais

Cà dépend tellement de la marque des tubes

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:34

nikon a écrit:.
apparement la lampe KT88 donne un son plus 'cool', peut etre plus chaud encore que la EL34.qui elle est plus dynamique.


bonjour !
je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point , pour moi , c'est complètement l'inverse !!!

quand aux H 34 et H 88 , j'ai eu l'occasion de les écouter plusieurs fois ,et effectivement ,
ce sont des appareils hors concours ( à ma connaissance et à mon goût ) dans leur gamme de prix ... :D

l'association avec des lyrr risque d'être plutôt sympa surtout pour le H 34 à priori , enfin , à
toi de t'en rendre compte car tu as la chance d'avoir un bon revendeur disponible et mobile
dans ta région , ce qui n'est pas très courant !!! :cry:
zoreilles
 
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:50

Dr. Johnson a écrit:
Laurent69 a écrit:J'ai entendu de source relativement sûre que des prochaines version d'amplis Melody ( pas tous : que les HdG) pourraient inclure des condos Mundorf ! A exiger avant achat !Laurent

Condos Mundorf : ça apporterait quoi en plus ?
(question de béotien ...)


Les condos MUNDORF et spécialement les SILVER OIL apportent un plus indéniable en terme de transparence et d'ouverture.
J'ai monté sur mon ancien ampli KT88 des MUNDORF M-CAP SUPREM qui sont leur petit frère et qui avaient déjà apportés beaucoups en comparaison des anciens.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Jan 2006 23:35

Sujet un peu ancien mais quand on cherche on cherche.
Je cherche un intégré tube.
J"ai écouté un copland CTA405 je ne saurais vous dire bon ou pas tellement la salle d'écoute était inadaptée.
Par contre dans le prestige audio vidéo de ce mois, il y a un test du melody H88II. Ils en disent du bien dans le même ordre d'idée que le coplan testé il y a quelques mois.
De votre coté, qu'ont révélé vos écoutes?
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:22

Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message