Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz 7500

Message » 08 Juin 2005 21:22

Une question, tant que j'y pense. Est-ce que les bornes HP acceptent du cable nu ?
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2005 23:03

smeagol a écrit:c'est vrai que mes klipsch en sortent des basses :roll: !!!
par contre je lui trouve un defaut à ce marantz 7500 c'est la frquence de coupure du caisson:on ne peut pas aller à moins de 80hz,sachant que mes enceintes descendent à 35 hz,je me retrouve avec une frquence de coupure à 80hz ce qui fait un peu beaucoup!
je ne comprends pas bien pourquoi il n'ont pas prevu une plus large plage de coupure!

et je ne suis toujours pas convaincu du mode thx! a part ça QUE DU BONHEUR!!! :D


Quelle est la référence de tes klipsh? 35 Hz c'est vrai que c'est bas. Mes jmlab descendent à 45 Hz et je trouvais ça déjà pas mal :o
Je vais essayer de refaire quelques tests pour vérifier si le 7500 a le fameux bug "bass management" décrit dans les post sur le 5400 OSE. En tout cas en DPL2 ou en DTS NEO sur source stéréo, pas de signal redirigé vers le caisson alors que c'est OK et stéréo ou CSII.

Moi je trouve le mode THX pas mal du tout même si c'est vrai que ça modifie pas mal la spatialisation du son notamment pour la centrale.

Au fait que t'as apporté le bicablage? J'ai la possibilté de le faire avec les jmlab et je me tate.

hurleur.31 a écrit:Une question, tant que j'y pense. Est-ce que les bornes HP acceptent du cable nu ?

Si tu veux dire sans fiche banane, oui bien sur et heureusement :)
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Juin 2005 11:32

le bicablage à apporter une meilleure ecoute:medium-aigu plus ciselé et grave plus sec;mais la difference n'est pas flagrante!
la ref de mes klipsch:rf355;rc35;rs35.
je crois que pour le caisson marche en dpl2;dtsneo6 et les autres il faut regler dans le menu:both et non mix!
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 09 Juin 2005 13:01

smeagol a écrit:le bicablage à apporter une meilleure ecoute:medium-aigu plus ciselé et grave plus sec;mais la difference n'est pas flagrante!
la ref de mes klipsch:rf355;rc35;rs35.
je crois que pour le caisson marche en dpl2;dtsneo6 et les autres il faut regler dans le menu:both et non mix!

Il faut que je vérifie ce réglage ce soir mais cela me parait étonnant qu'avec mon règlage actuel, il y ait des basses au caisson en CSII et pas en dpl2, dts néo.... A voir!
Je viens de jeter un oeil sur le site de klipsh :o c'est pas de la rigolade ce que tu as là! J'espère que tu as un peu d'espace pour le faire respirer ces belles bêtes!!! :D
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:13

je vais faire le test cs2;dpl2;dts neo6 pour voir quand le caisson fonctionne!

(pour les klipsch en effet c'est des belles betes :lol: et oui elle ont 35m2 pour respirer;mais dieu qu'elles ont l'air longue à roder!!)
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 10 Juin 2005 21:02

J'ai refait des tests avec de la stéréo sortie de mon lecteur DVD en optique.
En mode BOTH, des basses vers le caisson en CSII et en mode stéréo mais pas en DPLII et en DTS néo.
D'autre part, sur des films en DD x.0, le 7500 n'extraie pas les graves pour les rediriger vers le caisson. Par exemple, sur la TNT lorsqu'ils ont diffusé Star Wars c'était en 5.0 et le caisson ne sortait rien. Il y avait beaucoup plus d'impact en mode stéréo où là il extraie les graves et les renvoie au caisson.
Bref pas tip top mais pas dramatique :)
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Juin 2005 16:30

j'ai l'impression qu'il faut laisser gerer la fequence de coupure par le caisson et non par l'ampli(bypass)pour que ça marche dans ces modes là!(et regler both dans le menu) j'avais le meme probleme avec mon yamaha!!
mais faut avouer que je ne me sers que tres peu de ces dolby prologic2 et autres!

sinon je conseille tout de meme de bicabler vos enceintes avec cet ampli le son est quand meme meilleur(apres quelques heures de test :P )
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 12 Juin 2005 3:09

ben moi je voulais acheter cet ampli pour le coté THX et bicablage.
j'ai fait un test dans un shop avec les dernières colones kef Q11 pour la hifi puis ensemble complet kef en HC.
on a mis un cambridge 540 a coté et là en hifi, c'est plus la meme histoire.
si le marantz s'en sort mieux en HC, j'ai preféré le cambridge pour sa chaleur et de retour chez moi, je ne suis pas déçu du rendement avec mes colones JM lab.

un seul regret : la telecomande =>j'ai donc acheté en plus celle du marantz que je trouve pas mal avec son petit ecran LCD
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 12 Juin 2005 10:48

tout est question de gout,je trouve les nad et cambridge un peu trop chaud en hifi et leur decodage hc n'est pas des meilleurs,mais j'avoue avoir hesité avec ce petit cambridge au rapport qualité prix excellent!
apres tout depend du mariage avec les enceintes!
et puis pour ameliorer le son en hifi on peut toujours venir ajouter un bloc de puissance ou meme un ampli à lampe :wink:
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 12 Juin 2005 12:56

Salut,
Le 7500 est peut-être plus fort en HC qu'en stéréo mais en tout cas depuis que je l'ai, mon écoute a changé.
Je suis passé de 70% HC 30% Hifi à 30% HC 70% Hifi tant j'apprécie de réecouter mes CD et de nouveaux.
Ce médium aigu ciselé est un bonheur!
Bref comme le dit smeagol c'est une question de gout!
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Juin 2005 23:18

Ca y est, je n'ai pu récupérer l'ampli que lundi soir. Le temps de modifier le meuble pour pouvoir y mettre le Marantz et de tout cabler, il est trop tard pour pour donner un avis, surtout que la partie HC n'est pas réglée. Enfin il fonctionne correctement en stéréo mais je n'ai pas pu y jeter une oreille critique. Demain il fera jour....Et il faut que je potasse le mode d'emploi.
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2005 23:25

Premières impressions visuelles: impressionant, heureusement que les touches sont cachées par un volet, ça fait moins "Guerre des Etoiles". Par contre la telco fait une crise d'acnée... Il y a des boutons partout. Je suis impressionné par ce type de matériel, étant un néophite en HC, je suis plus habitué au dépouillement total de l'audiophile. Bon, hiers j'ai tout cablé, voies principales bicablées en Audioquest type 2 ( impressionant de naturel ) et la voie centrale et les surround en Real Cable 4mm². Le DVD est relié par fibre optique, le lecteur CD, le démodulateur sattellite et la TV sont reliés par du Link Monitor. Pour le Marantz et les cables Audioquest et Real Cable, j'ai tout pris chez Direct Home Cinéma ( voir le site web). L'acceuil est sympa, les conseils réellement professionnels et les prix absoluments pas délirants, au contraire. Bon revenons a nos moutons. 1°) écoute stéréo analogique: ça marche drolement bien. Une bande passant trés étendue, un grave qui n'arrête pas de descendre et un médium-aigu très cristallin. Une belle scène sonore, bien stable en mode direct, pas une once d'agressivité en haut (merci Audioquest ). Par contre, si on n'utilise pas le mode direct, la scéne sonore est moins précise, le son apparait moins dynamique et le médium-aigu moins cristallin, mais sur un système un peu "dur", ça doit faire du bien aux oreilles. 2°) HC. D'abord la calibration automatique. J'avais un peu peur mais je n'ai pas eu le moindre bug. Tout c'est très bien passé. RAS. Première écoutes en 5.1. 1er problème, selectionner la bonne entrée ( faut que je regarde le boock pour savoir si les entrées numériques sont renommables ou assignables.....comme ça marche, on verra ça plus tard). Les quelques DVD que j'ai passé m'ont scochés. Que se soit en DD ou DTS c'est une sacrée machine. Tout est a sa place, ça ne "gueule pas" et je n'ai plus d'effet de pompage sur certains DVD. Toutes mes écoutes ont été faite avec les réglages brut de fonderie, et c'est déjà impressionnant. Me reste plus qu'a ingurgiter, comprendre et apprivoiser tout le reste. Voilà pour le premier CR...
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2005 22:31

Et dire que c'est moi qui te l'ai passé en commande :mdr: :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 16 Juin 2005 23:28

Hein?
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2005 14:06

je ne comprends pas en signal audio analogique un temoin lumineux s'allume regulierement à l'ecoute de cd:"peak":dans la notice il est dit de mettre en marche l'ATT pour attenuer le niveau de sortie! on perd beaucoup en information!
quel est l'appareil qui est en cause:le lecteur;les enceintes ou l'ampli?(voire le cable)
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message