Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90, Nonosax et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

améliorer ampli denon 2805

Message » 30 Juin 2005 12:51

Keron a écrit:
HcDc a écrit:
drfif a écrit:Ca semble, en effet, être le meilleur compromis.
Seulement je voudrais, afin de réduire les coûts, pouvoir l'utiliser aussi en Hi-Fi.
Est-ce que ce genre d'ampli pourrait tourner en alimentant seulement deux enceintes?



Hé non, (sauf si tu ne branches que tes frontales)



:o :roll:

Sauf erreur de ma part, si tu envoies un signal stéréo dans ton préampli, il va uniquement diriger un signal sur les frontale. Rien sur la centrale.

C'est d'ailleurs ce qui se passe sur un intégré HC qui lit un CD sans DSP activé.




Hé Oui !!! :D ! Décidement , j'ai du mal à pensé à autre chose que les vacances !!! :roll:
Merci Keron de ta vigilance.
Ouste au lit....

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Juin 2005 13:09

HcDc, merci. J'ai quand même eu un gros doute :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juin 2005 15:10

On m'a dit que les amplis HC étaient prévus pour pouvoir tourner sans alimenter ttes les enceintes (coupure de l'ampli non sollicité) tandis que les amplis stéréo, non. Je voulais donc être bien sûr que l'AV100 n'appertient pas à la famille de ces derniers.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 30 Juin 2005 15:19

Tu as vu ce bel ensemble dans les P.A ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29786495

Qualité prix imbattable !!!
Je me recouche (pas compris ta question ci dessus :o !!!)
A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Juin 2005 15:23

Certains amplis HIFI sensibles n'aiment pas fonctionner sans charge sur les borniers d'enceinte ou avec une seule enceinte. Car tu as effectivement un signal qui veut sortir et qui ne peut se "décharger". Ce qui n'est pas le cas dans l'exemple dont on parle. Sur ta centrale, tu n'as rien qui arrive si tu écoutes un CD. Donc rien en sortie du bornier. En plus tu as bien une résistance active car ton enceinte est branché. DONC AUCUN RISQUE !
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juin 2005 17:47

Merci pour ta réponse Keron! :D
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 30 Juin 2005 20:12

drfif a écrit:Merci pour ta réponse Keron! :D


Je me reveille, avec de meilleures dispositions : vu la réponse de Kéron ta question était finalement simple.
Bon je me recouche !!! :D
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Juil 2005 23:31

Hé bien je pensais, satisfait de mes recherches, acquérir un Atoll AV100 d'occas ... mais ...
il est déjà vendu!

Résultat: j'hésite à nouveau ...

Je me demandais s'il valait mieux amplifier 3 canaux ou seulement 2 (et augmenter ainsi la qualité de l'ampli - pour l'utilisation stéréo - qui ne prendrait alors en charge que la gestion des graves des frontales en utilisation HC pour ne pas trop déformer la signature sonore).

Dans le premier cas, soit j'attends un nouveau AV100 d'occas, soit je me tourne vers 3 blocs mono Vincent SP-996.
Dans le second, je vous pose alors la question: quel bon bloc de puissance stéréo (sachant qu'il sera préamplifié par mon Denon, ne vous emballez pas trop! :) ) me conseilleriez-vous dans ma situation?

Merci à tous!
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 02 Juil 2005 0:16

Je viens de tomber sur une promo concernat l'ampli stéréo Vincent sp-331 (650e). C'est donc lui qui tiendrait le premier rôle dans le second épisode.
Est-ce bon pour l'audimat?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 02 Juil 2005 0:59

drfif a écrit:Je me demandais s'il valait mieux amplifier 3 canaux ou seulement 2 (et augmenter ainsi la qualité de l'ampli - pour l'utilisation stéréo - qui ne prendrait alors en charge que la gestion des graves des frontales en utilisation HC pour ne pas trop déformer la signature sonore).


Essaie donc un simple ampli hifi "pour voir"!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Juil 2005 11:27

salut, tu commences a partir un peu dans tous les sens!!!!!!!!
tu devrais vraiment reflechir a ce que tu veux reellement!
soit une install hifi soit hc.tu est plus hifi ou hc?
si tu est plus hifi ,prends toi un integre stereo atoll,vincent,cambridge... et tu auras 2 install canon!
ou alors si tu est comme moi + hc et que tu veux vraiment ameliorer la partie cinema et pourquoi pas un peu la partie hifi(apres ecoute ce n'est pas un peu mais beaucoup...) met des blocs au cul :P .et vraiment un 3 canaux!car tu vas etre tellement emballe par un stereo que tu vas te dire que pour quelque deniers supplementaires...tu aurais pu avoir une scene frontale homogene et dynamique... :wink: .
en plus avec les soldes en cherchant bien(illel)tu peux trouver des av100 neuf pas chere!et d'occaz cela tourne pas mal en plus avec l'am 200 qui pointe son nez....!


a bientot !
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 02 Juil 2005 13:58

Oui c vrai! Je pars un peu en c... là!
Mais tu as raison une excellente solution à mon sens reste l'Atoll AV 100.
J'écoute plus de musique que de film ... mais je peux pas laisser mon instal HC comme ça. Manque pas grand chose, mais il manque ... surtout à l'avant de la scène. Un ampli trois canaux est donc inévitable! Et puis, pour la musique, je suis pas très difficile -pour le moment-(j'avais déjà trouvé l'ampli Cambridge 540R très agréable) et l'Atoll me permettra encore d'évoluer si besoin est! Je vais donc sans doute jeter mon dévolu sur ce dernier.
Je revenais un peu à la charge avec Vincent parce que je connais un magasin pas trop loin (100km qd même) qui peut me faire d'excellent prix et propose un service après vente impeccable (reprise possible un mois après si pas satisfait!). Je me disais donc que la solution 3 blocs SP-996 ou un SP-331 + un SP-996 était peut-être aussi une excellente alternative. Mais, chose sûre, j'oublie le simple ampli stéréo et me tourne définitivement vers une amplification 3 canaux. J'avance Vador84 ... lentement, mais j'avance! :wink:
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 02 Juil 2005 20:45

Je suis même arrivé. :D
L'heureux élu est ... l'Atoll AV 100. Proposé nouveau pour un peu plus de 600 euros, il m'a définitivement fait craqué.
Je vous remercie tous pour vos conseils et témoignages. On sait pas tjs où aller qd on fait ses premiers pas!
@+ (... pour un petit CR)
:) :) :)
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 02 Juil 2005 21:02

euh ... :oops:
il me reste cependant une petite question. Quelle qualité de raccords RCA dois-je utiliser pour relier mon Denon à l'Atoll?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 02 Juil 2005 21:30

drfif a écrit:euh ... :oops:
il me reste cependant une petite question. Quelle qualité de raccords RCA dois-je utiliser pour relier mon Denon à l'Atoll?
.

Pour certain comme moi la petite moyenne sur le prix pour d’autres le prix maxi !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message