Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, ppierre, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CHAINE HIFI MURALE DESIGN DE QUALITE

Message » 30 Juin 2005 11:09

Mais tu es d'autant plus facilement pardonné que je ne t'en ai jamais voulu !!!! :mdr:

C'était juste aussi pour rappeler qu'en fonction de son budget (inconnu), il ne pourra peut être pas acheter du B&O.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 30 Juin 2005 11:50

Musicast de yamaha peut etre une solution envisagée.

Pour en revenir à BO ou pas BO, personelement je ne serait pas aussi contre aujourd'hui. En effet, les gouts evoluent et les concessions peuvent diminuer.

Par exemple je suis hyper content de ma discotheque complete rippée dans mon imac sous itunes alors que j'aurais pas voulu entendre parler de cette solution avant.

de meme , le son est transmis à la chaine par airtunes (en wifi grace à une borne airport express achetée 60 Euros d'occaz), une heresie??? non, un plaisir de plus avoir de cables qui trainent et le son est tres bon.

De meme que mon ampli à lampe en vente actuelement... c vrai qu'il a un son magique, mais je suis moins conciliant sur l'egonomie qu'avant : le selecteur de source et le volume telecommandé me manque ;)

Mes grosses enceintes sonnent vachement bien mais je me prends à imaginer qu'un kit triphonic type acoustimass serait vachement plus design chez moi, sans compter que le son produit par ces kits est loin d'entre dégueu.

Alors oui aujourd'hui j'ecoute plus de musique que de "HiFi", je comprends mieux les acheteurs BO ou Bose lifestyle qui veulent un bon son sans se prendre la tete ou defigurer leur salon.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2005 14:29

haskil a écrit:
B et O n'est peut-être pas fondamentalement différent dans sa relation à la clientèle et aux produits que Linn... qui sait ?


Alain :wink:


Surtout qu'ils ont travaillé ensemble.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Juin 2005 14:30

haskil a écrit:
C'est le cas aussi, pardon, pour d'autres marques, MacIntosh, par exemple... c'est fou le nombre de gens riches qui n'écoutaient pas de musique et qui avaient un MacIntosh et des Kef 104 ou des JBL voici 20 ans...




Boudiou...mon grand père était donc riche ?? il est passé où le magot et le beau Mac au yeux verts ? J'ai juste hérité des 104, d'un gros AKAI AA5510 et des vinyles aussi.

P'tain elles vont encore bien les 104...mais moches elles sont ! :wink:

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 30 Juin 2005 22:46

Coucou me revoilou :mdr:

Si l'on se résume:

B.O :D :D

Nakamichi propose une série, appelée Soundspace :idee:



Musicast de yamaha

Mon budget tourne autour de 600 - 800 euros

l'objectif est d avoir un son correct ( supérieur au lecteur cd transportable) et un désign sympa

pour ne pas défigurer un mur de la piéce

autre possibilité une mini chaine sur une étagére mais le son risque d étre trés mauvais :evil:

connaissez vous des modéles valables :wink:
GILLESDAB
 
Messages: 161
Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 01 Juil 2005 8:10

Bonjour,

Pour 600 - 800 euros, tu ne pourras malheureusement pas acheter du B&O, idem des systèmes Nakamichi (celui dont je parlais coûte environ 1200 euros) ... quant à trouver ce genre de chaine en occase, j'ai un peu des doutes ! Eventuellement acheter un modèle d'expo dans un magasin, mais le rabais ne sera pas de 50% !

Après, comme quelqu'un l'a suggéré, il y a Yamaha, JVC aussi (je crois) et certainement d'autres (Sony, Pioneer ...), malheureusement, il faut que tu sois conscient que tu ne pourras pas non plus t'attendre à des miracles, niveau qualité et restitution sonore :-? .

Sincèrement, avec ton budget, je partirais plutôt sur des éléments de forme "traditionnelle", d'occase si possible ... et là, il y aurait déjà de quoi se faire plaisir. A toi ensuite de trouver un moyen d'empêcher les petites mains fureteuses d'avoir accès à ce matériel :mdr: . Les possibilités me semblent nombreuses (étagères, meuble fermé ...).

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 01 Juil 2005 8:18

Ha, j'oubliais,

GILLESDAB a écrit:autre possibilité une mini chaine sur une étagére mais le son risque d étre trés mauvais :evil:

connaissez vous des modéles valables :wink:


Teac (série 300, ou mieux encore, série 500 d'occase), Denon ou Yamaha (PianoCraft), proposent des minichaînes de qualité fort respectable, en tout cas certainement meilleures que les chaînes murales de même prix (et parfois de même marque). Moi, entre les 2, je n'hésiterais pas 8)

Tu devrais faire un tour sur certains sites Internet (Son-vidéo, Magma, Cobra, Hifissimo ...), tu y trouveras certainement beaucoup d'offres susceptibles de répondre à ta demande :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 01 Juil 2005 17:13

Un truc qui m'amuse, c'est de regarder En Apparté sur C+ le samedi, et de se rendre compte du nombre de "Personnalités" sachant se servir de la chaine B&O de l'émission.


Ca fait un petit moment qu'elle a été remplacé par la LOEWE Certos :wink:

En fait c'est simple, pour un budget de XXX euros (et plutôt gros les X), on a le choix entre une chaîne qui sonne plutot bien et qui est au top niveau design (et encore ça dépend des goûts) et intégration et une chaîne qui atomise la BO (ben oui, faut être sérieux quand même :y'a pas photo) mais qui a côté est moche, voire ultra moche.

Maintenant, les gens que je connais qui ont du BO écoutent plutôt de la variété et donc la BO leur suffit largement.

En revanche, quelqu'un qui fréquente les salles d'opéras, de concerts, les boîtes de jazz... trouvera vite que la chaîne BO n'est pas le meilleur choix et il ira vers autre chose quitte à sacrifier le design.
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 01 Juil 2005 17:24

Pensée d'avant week-end :wink:

Y'a aussi beaucoup de gens qui bien qu'aimant la musique, n'ont jamais entendu une chaîne haut de gamme bien choisie et mise en oeuvre....et n'ont aucune idée de ce à quoi ca ressemble et où on peut en écouter !

Par contre ils vont à la FNAC tous les samedis et finissent par se dire "j'aimerai bien m'acheter une bonne chaîne" (sous-entendu toutes les chaînes de la fnac sont bonnes comparées à ma micro ...) ....et là madame dit .....c'est moche, ils en font des jolies chez B&O ....et elles marchent aussi bien (qu'a la FNAC)

B&O sait peut-être faire mieux, mais pourquoi faire si il leur suffit de tenir la comparaison avec les matériels de grandes enseignes ....
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message