Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, cyprin, Fredioritch66, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

au secours, mon Nad 3020 est malade

Message » 29 Juin 2005 14:36

Bonjour à tous

help, au secours, à l'aide, mon Nad 3020e (oui oui, un original) a rendu l'âme....

Il ne s'allume plus, je crois bien que c'est le fusilble du transfo qui a grillé.

Mais il est écrit sur ce transfo que le fusible est irremplaçable et qu'il faut changer tout l'ensemble du transformateur....

quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

où puis-je trouver un transformateur pas trop cher. C'est un vieil ampli (il date de 1986),il ne fait que 20 watts mais distille un son d'enfer. Et puis, là, c'est sentimental, son sauvetage.....

Un petit coup de main ???

merci de vos conseils.....
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 29 Juin 2005 14:54

le plus simple est de trouver un revendeur Nad prés de chez vous qui l' emmennera directement en sav
malade pour malade ,info pour info au moins vous serez fixé !!!

@+
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Juin 2005 15:08

oui, ça, je l'ai déjà fait, et le gars m'a répondu "vu l'age de votre ampli, ca risque de couter plus cher que d'en acheter un neuf".....

j'ai eu beau expliquer que c'était sentimental, il n'avait d'un coup plus l'air de m'écouter.

il m'a par contre proposé de me le racheter si je lui prenais un ampli neuf (ben voyons)

je me demande s'il n'était pas, lui, très intéressé par mon 3020e....

petite légende que cet ampli, non ???
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 29 Juin 2005 15:51

:evil: il ne veux pas le reparer ??
et quand bien meme si la reparation est plus chere... cela ne le regarde guerre !
oui cet ampli est une merveille
oui les clients qui le possede le garde jalousement et en parle avec une petite etincelle qui brille dans leus yeux :o :P :mdr:
a+
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:00

Ton 3020 est malade ?

Si tu es en RP, fait un saut chez Alain Choukroun, rue de Cambronne.

Pascal, qui s'occupe de tout ce qui est éléctronique, réparations et autres montage pourra jeter un coup d'oeil dessus et te donner à coup sûr un avis objectif.

Je ne connais pas de personne plus attentive et serviable.

Enfin, en prime, il adore l'électronique "vintage".

Pour preuve, il a fallu que je l'arrête : il avait passé un nombre d'heures démesuré à essayer de réparer mon Nait 1 dont une voie avait complètement fondu, tout cela pour un prix dérisoire !
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Juil 2005 12:27

Il y a d'excellents réparateurs capables de beaucoup de choses pour pas cher, je tenterais de me rencarder sur les bons dans ton quartier et demander de jeter un oeil, si ça se trouve c'est pas grand chose!...

J'ai fait réparer un vieil ampli yam pour 3 fois rien alors que j'allais le jeter!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 01 Juil 2005 14:36

merci merci les gars, super sympa....

oui, l'étincelle dans les yeux quand je parle de mon 3020, c'est purement vrai. Il faut dire, des années de bons et loyaux servcies, des heures et des heures d'écoute, et que du bonheur....

hé oui aussi, il existe des "commerçants" qui ne veulent pas réparer ----> pas assez rentable ?????

je retrouve donc espoir de redonner vie à mon "p'tit" Nad, super !!!
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 01 Juil 2005 22:02

Que d'émotions dans ce post. Ayant adopté un 3220PE depuis bientôt 17 ans, jamais oh grand jamais je ne m'en séparerai. :evil:
Quoique à partir de 2000euros, j'y regarderai à deux fois (toute proposition bienvenue :mdr: ).
Niveau fiabilité, rien à redire, pas un pète, pas de crunch dans les potards. Il attaque aujoud'hui une quatrième carrière en amplifiant deux caissons de grave passifs (DIY audax 2*24cm) avec bonne volonté. Mais pour une écoute stéreo uniquement. Increvable le machin.
Tous mes voeux de bon rétablissement pour ton 3020. :D
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 02 Juil 2005 8:09

Comme un pro va te prendre assez cher (il a ses heures de technicien), je te suggère de chercher autour de toi un bricoleur en électronique. Un volt-metre pour vérifier que c'est bien ça. Si ce n'est que le fusible. Il suffit de détruire la protection du transfo et de mettre un fusible externe. Cela dit, cela m'étonnerai qu'ils aient mis un fusible non interchangeable. C'est illogique.
Si le transfo est bon, il faut regarder si il n'y a pas un relais qui est collé ou un truc de ce genre. Dans tous les cas, il ne faut pas envisager de changer plus de 2 composants. On trouve des 3020 à moins de 50 euros sur Ebay (en Allemagne). Donc si les pieces détachées coutes plus cher, achètes en un autre (au moins pour avoir les pièces).

J'ai eu un 3020 dans ma jeunesse. C'est un ampli sympa... mais il n'a rien à voir avec le 3020c actuel qui est beaucoup mieux ou un Cambridge 340... il est donc préférable de limiter les frais.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:34

modéré
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés