Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Damien DL, lionel83, ludel, max-art, meloblink, Pif on ze net, rapilou et 310 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Lab (terminé!!)

Message » 01 Mai 2005 14:23

C'est un armateur Grec !... p'têt!...
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 19 Mai 2005 14:03

:lol:
en tout cas il va pouvoir voir ces films dans des tres bonnes conditions
homealone
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:13
  • offline

Message » 01 Juil 2005 19:35

Salut lab !!
Alors cette toile black contrast ça donne quoi ???
Si tu pouvais jeter un oeil au post de mon écran et me dire ton avis... :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168904636#168904636
merci :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2005 10:30

:oops: pour dire vrai, après l'avoir essayé rapidement à coté du tupplur , je l'ai remise dans son tube et depuis .......elle est dans son tube :roll:
j'ai plein de boulot à l'extérieur pour terminer mes travaux, remise en place des terre, arrosage automatique et engazonnement, les enduits extérieurs se font logiquement la semaine prochaine (si pas de pluie et pas trop chaud). donc la salle HC et l'écran sont en standby , désolé. je pense que passé le coup de bourre à l'extérieur, ou quand il fera trop chaud dehors, je m'y remettrai (la salle est climatisée) :wink:

sinon pour la black contrast, la 1ere comparaison est le tupplur est vraiment prometteur 8)
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 23 Juil 2005 17:26

paepa a écrit:Bonjour lab,
Voici le shéma qui m'a permis de fixer mon Pjtx100 au plafond: :D
Salutations.


Un petit up car en lisant ce topic je suis resté de marbre devant ce shéma :)

Image

Quelqu'un pour m'expliquer comment l'interpréter?

Et puis en même temps si Lab pouvait nous donner des nouvelles des travaux :mdr:
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:06

Ben c'est simple : ce que tu vois là c'est le schéma du dessous du TX100 avec les cotes exactes des pieds ... ca te permet de réaliser ton propre support plafond. :wink:


Sinon Lab où en est la salle? Et je n'ai pas compris ta remarque sur la toile black contrast, tu préfère le Tupplur???
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:10

Pour le schéma, je me dis que j'ai fait un peu court comme explication...
alors les points bleus sont les pas de vis (ou se trouvent actuellement les pieds).
Ta mission (si tu l'accepte hé hé hé) est de réaliser une plaque solide reprenant ces cotes de percage , d'y ajouter soit des équerres pour fixer au mur soit un bras pour fixer au plafond. Enfin, tu fixe ton vp au plafond et hop le tour est joué.
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juil 2005 21:19

C.Q.F.D.
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 26 Juil 2005 11:32

hello,
la salle n'a pas avancé depuis la dernière fois, j'ai trop de boulot à l’extérieur et c’est pas fini …., je commence à peine à voir le bout du gros œuvre commencé il y a plus d’un an . :roll:

pour la salle , il me reste à terminer les joints de placo …. Et ça avance pas vite parce que c’est super chiant. :( Coté éclairage , il y a une zone avant sur gradateur IR 6x50w et une zone arrière sur gradateur IR 6x50w , + un éclairage normale 4x50w et ca marche très bien avec la telco du sherwood.

Reste à faire après ça :
Ragréage du sol
Peinture plafond et déco des murs (plafond gris anthracite et mur en enduit à ciré ton gris souris ou couleur plus chaude dans les rouges bordeaux ou autres…)
Pose du tissu tendu noir sur le mur écran et retour sur le coté ( structure en place et à dispos)
Pose du parquet (ton rouge brun)
Installation du matériel HC et raccordement

Oups j’oubliai : l’écran : le cadre bois 16/9 de 2.40 de base est prêt. Reste à fixer la black contrast dessus. Pas de bord noir à priori car le mur écran sera noir….

Pour le rendu de la black contrast , c’est bien meilleur que le tupplur dès le 1er essai .
Meilleur rendu des couleurs , les noirs sont bien mieux aussi , la netteté aussi , il n’y a une sorte de voile en moins à l’écran. et la perte de luminosité n’est pas flagrante (par rapport au tupplur)
Bref que du bon. :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 26 Juil 2005 12:14

Bonjour,

Je viens de me lire les 6 pages de post, ce qui fait que je prends le train en marche.
Ma spécialité à moi, c'est plutôt la construction d'enceintes mais je dois avouer quand je vois vos pièces évoluer ainsi sous mon regard intéressé que ça donne fichtrement envie.

BON COURAGE et bonne continuation, il en faut pour mener de front travaux d'intérieur et d'extérieur, et au passage, une petite pensée pour nos dames qui nous laissent le temps nécessaire à nos délires de réalisations (même s'il faut l'avouer elles en profitent bien également par la suite...)

A très bientôt, pour suivre l'avancée de ton épopée.

A+ et que la musique soit avec toi...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 26 Juil 2005 13:23

ma-dame ? elle vient juste de voir que ça allait être super sympa depuis que l'agrandissement est crepis et qu'elle s'est lancé dans la peinture des volets pour y apporter la petite touche WAF (ca fait 2ans 1/2 que je suis sur le projet).
et pour l'intérieur , depuis que je lui ai fait la démo sur l'isolation acoustique : les enfants ayant pour consigne de faire du bruit ( comme d'hab de toute façon) dans les chambres au dessus ou dans la salon et nous dans la pièce avec les portes fermés :mdr: :wink:
là , elle m'a dit "on est vraiment bien dans ta pièce! " :lol:

les femmes , ça ne réfléchit pas comme un homme ..... c'est aussi pour ça qu'on les aime (y pas k ca) :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 26 Juil 2005 14:29

:mdr: ouaf ouaf ouaf ! :mdr:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 15:57

salut
une tite question pour Lab, le pregybel C10 : son tole est d'eviter les reverberation ?
Finalement ton plafond est cintré ?
Penses tu que ce soit aussi bien que les dalles 60*60 type ROCKFON ?

a++
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 21:50

oui c'est bein ça , les pregybel sont là pour le traitement acoustique de la pièce et ça marche super bien : ma salle n'étant pas terminé et donc encore vide, en tapant dans les mains je n'ai que très peu de réverb. à comparer d'une pièce vide en placo simple c'est le jour et la nuit . donc une fois équipée (mobilier déco...) ca sera idéal pour un bon son.

vla un ptit lien sur les C10
http://www.creargos.com/cgi-bin/imfra/l ... rod_detail

pour le plafond, oui il est légèrement cintré (6-8cm sur 3m de large) , ca m'a surtout facilité le montage des lambourdes pour régler la hauteur entre chaque. coté acoustique , je sais pas si ca améliore les choses ( peut être la mise en résonance du plafond plus difficile du fait de la pré-contrainte)

par rapport aux dalles 60x60 ? je sais pas ... la plaque C10 fait dans les 13€ pièce (2.4x1.2m)
après il faut avoir obligatoirement un lève plaque sinon tu risques de casser les C10 . donc boulot à 2. pour les dalles 60x60, je connais pas le prix, mais je pense que c'est moins "lourd" à mettre en oeuvre.

je profite de cette réponse pour dire que j'avance doucement dans la salle , j'en ch... avec les joints de placo :-? et faut que la motivation revienne :roll:

je reste confiant tout de même :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 0:42

lab a écrit:.. faut que la motivation revienne

Ah que oui , hein !! On est plusieurs à attendre de rentrer s'asseoir dans la salle finie. Tu nous projettes quoi , pour l'inauguration , Lab ?..

je reste confiant tout de même :wink:

C'est bien ça !!
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message