Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les nouvelles Electra Be

Message » 29 Juin 2005 16:23

shacard a écrit:
aldiallo a écrit:non pas de reponse de leur part, si tu veux je peux t'envoyer leur mail en mp pour voir si t'as plus des chances!!


Pourquoi pas. On ne perd rien a essayer :wink:

A+
Done
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Juin 2005 16:26

steevedul a écrit:Du nouveau j'ai eu quequ'un de JM lab hier, il m'a dit que les nouvelles ELECTRA BE sortiraient fin d'année voir début 2006, d'un autre côté j'ai eu un revendeur qui m'a dit que les enceintes serait présenté demain à la presse ce qui présage d'une sortie plus proche



Que croire !

Pour en avoir le coeur net, je viens d'appeller le service commercial Focal qui m'a annoncé que les enceintes étaient déjà en production et leur sortie prévue courant juillet. cela me semblait crédible.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 29 Juin 2005 17:15

antoine Ecoutez Voir a écrit:
steevedul a écrit:Du nouveau j'ai eu quequ'un de JM lab hier, il m'a dit que les nouvelles ELECTRA BE sortiraient fin d'année voir début 2006, d'un autre côté j'ai eu un revendeur qui m'a dit que les enceintes serait présenté demain à la presse ce qui présage d'une sortie plus proche



Que croire !

Pour en avoir le coeur net, je viens d'appeller le service commercial Focal qui m'a annoncé que les enceintes étaient déjà en production et leur sortie prévue courant juillet. cela me semblait crédible.


Ou alors va sortir début 2006 la nouvelle nouvelle série.(2xx7, ou 1xx8,...)
Ou la nouvelle série édition limitée...
Ou alors...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

elektra be 1007

Message » 01 Juil 2005 12:43

bonjour a tous

j' ai pu longuement ecoute les nouvelles elektra be 1007. je precise qu'il s'agit des bibloiotheques de la gamme
l'esthetique generale est absolument reussie et les formes arrondies de la facade tranchent
avec les anciennes 907 be
evdemment c'est une affaire de gout!

en ce qui concerne l'ecoute j'ai teste du piano (satie),des voix(tallis), du baroque( haendel)
enfin( nielsen) pour avoir une idee de la gestion des masses orchestrales

tout au long de ces tests l'enceinte s'est remarquablement comportee
1 sur satie le piano est tres present ;le toucher est lourd a savoir charnu tres materialise
2 sur les voix meme impression de matiere mais cela ne se fait pas au detriment de l'aeration
je trouve les voix extremement suaves voire meme sensuelles(ce qui n'est pas evident lorsqu'il s'agit de musique religieuse du 16ieme siecle)

3 les choses devraient se compliquer avec haendel l'orchestration etant plus riche
eh bien non l'enceinte procure toujours autant de sensations sur le messie
l'orchestre baroque dirige par t. pinnock a un relief magnifique
les timbres sont justes et naturels mais ils ont ce soupcon de sensualite qui faisait defaut
aux 907 be
la 1007 descend plus bas 46hz que la 907 50hz mais je soupconne le filtrage d'avoir ete
mieux realise . a voir!

4 sur une masse orchestrale d'une centaine de musiciens l'enceinte marque un peu le pas
l'ecoute reste neanmoins agreable . l'articulation est + que satisfaisante

en conclusion sur du classique la 1007 est remarquable

les plus sont clairement la rapidite, la fusion des registres en tout point parfaite;et surtout
un grave qui risque de remettre en cause un certain nombre de critiques formulees l
a l'encontre de jm lab

le prix est de 3000e la paire meme s'il subit une inflation par rapport a la 907 (2400e)

PS j'ai pris le temps de les tester sur du rock et le resultat est etonnant. grave magnifique articule et evidemment tres lisible .rien a redire

amis contradicteurs
a vos plumes
a+




[/code]
joe75013
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 01 Juil 2005 13:33

Sympa ton CR, merci ! ;)
Quelles étaient les électroniques ?
;)
Vincent

PS : Trevor Pinnock est un maître ! :)
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 01 Juil 2005 15:42

vince

l'ecoute s'est faite sur un lecteur cd nad 542; un preampli jeff rowland coherence one et enfin
un ampli de puissance atoll am 100
je sais l'ensemble peut paraitre un peu disparate mais le jeff apporte une signature sonore et un grain indeniables
il est clair que dans un tel systeme le nad est un facteur limitant mais je ne disposais pas
d'un autre lecteur

PS j'hesite toujours entre la1007 et la 1027 ce qui explique les 2 posts relatifs a ces enceintes
l'aspect budgetaire est la principale raison
la 1027 vaut 5200e ca fait reflechir
bonjour a rennes ( une ville par laquelle je passe pour aller a quiberon)
a bientot
joe75013
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 01 Juil 2005 19:32

joe75013 a écrit:vince

l'ecoute s'est faite sur un lecteur cd nad 542; un preampli jeff rowland coherence one et enfin
un ampli de puissance atoll am 100
je sais l'ensemble peut paraitre un peu disparate mais le jeff apporte une signature sonore et un grain indeniables
il est clair que dans un tel systeme le nad est un facteur limitant mais je ne disposais pas
d'un autre lecteur

PS j'hesite toujours entre la1007 et la 1027 ce qui explique les 2 posts relatifs a ces enceintes
l'aspect budgetaire est la principale raison
la 1027 vaut 5200e ca fait reflechir
bonjour a rennes ( une ville par laquelle je passe pour aller a quiberon)
a bientot


Dingue le préampli et les enceintes sont quand même un peu au dessus des 2 autres non :o ? Pas trés cohérent en terme de coût de config....

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Juil 2005 22:03

joe75013 a écrit:vince

l'ecoute s'est faite sur un lecteur cd nad 542; un preampli jeff rowland coherence one et enfin
un ampli de puissance atoll am 100
je sais l'ensemble peut paraitre un peu disparate mais le jeff apporte une signature sonore et un grain indeniables
il est clair que dans un tel systeme le nad est un facteur limitant mais je ne disposais pas
d'un autre lecteur

PS j'hesite toujours entre la1007 et la 1027 ce qui explique les 2 posts relatifs a ces enceintes
l'aspect budgetaire est la principale raison
la 1027 vaut 5200e ca fait reflechir
bonjour a rennes ( une ville par laquelle je passe pour aller a quiberon)
a bientot

;-)
L'essentiel est de connaître le matos qui est testé !
;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 02 Juil 2005 13:26

Reste a comparer aux Micro!
Le progrès étant en marche,sont-elles talonnées?
A+Gillou
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Juil 2005 15:17

gillougillou a écrit:Reste a comparer aux Micro!
Le progrès étant en marche,sont-elles talonnées?


Je dirais que les talons de la micro laissent de sacrees traces sur les Electra Be :o
Et l'Electra a du mal a s'en remettre.

L'ecart entre les deux Be est immense :o et a mon avis largement a la hauteur de la difference de prix (pourtant 2000€ d'ecart).

Je venais d'ecouter la micro pendant plus d'une heure et demie; le passage a l'Electra Be juste apres fut des plus cruel pour cette derniere (meme piece, electronique, cablage, pieds...). C'est comme si on abaissait un rideau treeeees epais devant les enceintes tellement le le resultat devient masque (on perd enormement de details). Les chanteurs n'ont plus la meme voix !
Quand a la scene sonore, j'ai eu l'impression qu'en passant des Micro aux Electra, les enceintes avaient ete collees l'une contre l'autre. La scene sonore devient alors tres petite en comparaison.
C'est simple, j'ai passe 2 morceaux de musique et j'ai arrete de les ecouter :roll:

Une belle deception.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Juil 2005 16:08

roland_de_lassus a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:
steevedul a écrit:Du nouveau j'ai eu quequ'un de JM lab hier, il m'a dit que les nouvelles ELECTRA BE sortiraient fin d'année voir début 2006, d'un autre côté j'ai eu un revendeur qui m'a dit que les enceintes serait présenté demain à la presse ce qui présage d'une sortie plus proche



Que croire !

Pour en avoir le coeur net, je viens d'appeller le service commercial Focal qui m'a annoncé que les enceintes étaient déjà en production et leur sortie prévue courant juillet. cela me semblait crédible.


Ou alors va sortir début 2006 la nouvelle nouvelle série.(2xx7, ou 1xx8,...)
Ou la nouvelle série édition limitée...
Ou alors...


La gamme Electra Be est officiellement disponible, les livraisons ont débuté.
j'enrage d'attendre ! :evil:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Juil 2005 17:37

shacard a écrit:
gillougillou a écrit:Reste a comparer aux Micro!
Le progrès étant en marche,sont-elles talonnées?


Je dirais que les talons de la micro laissent de sacrees traces sur les Electra Be :o
Et l'Electra a du mal a s'en remettre.

L'ecart entre les deux Be est immense :o et a mon avis largement a la hauteur de la difference de prix (pourtant 2000€ d'ecart).

Je venais d'ecouter la micro pendant plus d'une heure et demie; le passage a l'Electra Be juste apres fut des plus cruel pour cette derniere (meme piece, electronique, cablage, pieds...). C'est comme si on abaissait un rideau treeeees epais devant les enceintes tellement le le resultat devient masque (on perd enormement de details). Les chanteurs n'ont plus la meme voix !
Quand a la scene sonore, j'ai eu l'impression qu'en passant des Micro aux Electra, les enceintes avaient ete collees l'une contre l'autre. La scene sonore devient alors tres petite en comparaison.
C'est simple, j'ai passe 2 morceaux de musique et j'ai arrete de les ecouter :roll:

Une belle deception.

A+


Fichtre!
Pas plus étonné que ça,on m'a dit que c'était un "compromis" déstiné à tracer ds le sillage des utopia.
Je me demande si des 906 au prix dérisoire actuel ne seraient pas un meilleur rapport Q/P.
Elles m'avaient beaucoup surpris à l'époque et à mon avis leur hp de médium est bien meilleur.
Et l'aigu nettement plus motorisé.
La scéne stéréo était super.Et l'aigu calmé.

A+Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Juil 2005 15:31

8) 8) 8)


Je n'attends plus.

Je vous quitte, je suis parti remplir mes oreilles.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Juil 2005 21:06

Je me demande si des 906 au prix dérisoire actuel ne seraient pas un meilleur rapport Q/P.
si votre ampli est mou comme un poste à galène & que votre truc de lecture est analogique avec des ferrites sur les RCA (que dis-je, le DIN !) alors oui, le rapport sera intéréessant & pourra vous faire oublier ce que vos qualifiez de qualité, surtout sur le petit truc rond, en métal, qui surplombe le haut parleur de 16cm.

prenez des mission en 13cm plein tarif, au moins, ça chante sans qu'il faille s'en convaincre, pour son prix, certes, mais ....

... vous m'avez compris :mdr:
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message