Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

qui a écouter des cables HP à 3000e

Message » 01 Juil 2005 19:12

Je trouve aussi que les questions posées par Dominique Pétoin sont intéressantes bien que bien peu lues et reprises, ce qui est assez inconvenant eu égard au fait, comme je l'ai dit plus haut, qu'il avait rendu d'innombrables services à la communauté du DIY, dont de nombreux forumeurs qui calculent leurs charges grace à ses fichiers excel, et qu'il nous fait l'honneur de venir ici.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juil 2005 19:28

nico- a écrit:informatique.


Aïe c'est là que je commence à avoir un problème avec la définition d'ingénieur... Naon je plaisante, disons qu'ingénieurs c'est normalement distribué par une grande école comme titre non?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Juil 2005 19:30

PETOIN Dominique a écrit:Y a t'il des internautes qui se sont amusés à intercaler un égaliseur dans leur chaine avant de comparer les câbles ?

Le principe est de définir une courbe cible plaisante à l'écoute.
Puis une fois le premier câble branché, on lance la correction automatique sur l'égaliseur avec cette courbe cible.
L'écoute de chaque câble se fait donc avec une égalidation adapté a ce câble.

La différence reste-elle audible ?

Dominique PETOIN


Et bien c'est un peu l'objet du Tact, et pourtant on constate des différences de qualité d'écoute en fonction des cables...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Juil 2005 19:48

lcartau a écrit: Petite remarque en passant, hier j'étais avec un président de comité des vins, qui aprés nous avoir fait un exposé fort intéressant sur le vin, la notion d'AOC est autres, c'est mis à nous parler de manière tout à fait désinvolte du contrôle d'alcoolémie. Une étude récente démontrerait (j'emploie le conditionnel ce sont ses propos...) que dans 90% des cas si l'on consommait une demi bouteille de vin lors d'un bon repas, il y avait peu de chance que l'on attienne la barre fatidique des 0,5g/l de sang...


Je me permets de précisér incidemment que si le terme de "barre fatidique" renvoie bien au taux d'alcoolémie à partir duquel on conduit légalement sous l'influence de l'alcool, alors le rapport de 0.5 g/L de sang est sans signification.

Le délit de conduite sous l'empire d'un état alcoolique est caractérisé par la présence de 0.40 mg d'alcool par litre d'air expiré ou bien 0.80 g d'alcool par litre de sang.
Dernière édition par Scytales le 01 Juil 2005 19:56, édité 2 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2005 19:49

lcartau a écrit:
nico- a écrit:informatique.


Aïe c'est là que je commence à avoir un problème avec la définition d'ingénieur... Naon je plaisante, disons qu'ingénieurs c'est normalement distribué par une grande école comme titre non?

Amicalement Loïc :D


:lol:
Et tu penses qu' il n' y a pas de grandes ecoles d' informatique ? :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2005 20:10

OUAHHHH!!!!! Trop bien votre forum, on parle avec douceur et tout et tout!!!
Allez, bonsoir a tous et bonne nuit!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Juil 2005 20:12

fargo a écrit:OUAHHHH!!!!! Trop bien votre forum, on parle avec douceur et tout et tout!!!
Allez, bonsoir a tous et bonne nuit!!


c'est vrai que ça vole bas en ce moment, je trouve… :(

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2005 22:36

+1, je vous quitte, je ne peux pas suivre, je n'ai qu'une pauvre licence d'anglais, enfin presque :oops: , enfin pas assez quoi ! :mdr:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Juil 2005 0:07

Scytales a écrit:Le délit de conduite sous l'empire d'un état alcoolique est caractérisé par la présence de 0.40 mg d'alcool par litre d'air expiré ou bien 0.80 g d'alcool par litre de sang.

Heu... Ce ne serait pas 0.50 g/litre de sang ou 0.25 mg/litre d'air expiré !?
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2005 9:16

Eh ben vous en sortez toujours pas!

Tout celà est rélatif, voyons!

J'ai écouté pas mal de systèmes dans ma vie.....Avec tous genres de public!

Il y en as qui semblent pas percevoir une différence entre des B&w 801 et des Yamaha à 2 balles!

Est-ce qu'il n'y a pas de différence....?

J'ai un Mark Levinson, comme ampli... Avant un Marantz PM 15. Est ce que tout le monde va préférée le Mark Levinson, neuf 4 x le prix? Je vous jure que beaucoup de personnes n'entendronts PAS la différence! Le marantz est un ampli audiophile, qui transmet moins la chaleur de l'original, mais qui est un peu plus vif et analitique, ce qui plaira à plus de personnes que le ML à l'aveugle!

Sur certains installations le Marantz sera même préférable! Mais si on écoute plus longtemps le Mark Levinson, ce son plus anologique fatiguera moins, c'est petit trucs, qui rendent cet ampli exceptionel vont se rélever! Pareil avec un cable mieux adapté!

Le principal est de vous procurer une installation à votre budget et gout! Je ne pense pas qu'il faut des cables chèrs avec du levinson, principal est qu'ils soient bons et agréable à l'écoute!

J'achèterais PAS des cables à ce prix là, mais il yen as qui me déclarent fou avec mon ampli!

Tout le monde ces envies! Moi je suis heureux d'entendre le plus proche possible le mix, la musicalité de loriginal. Mais l'original de toute façon n'est pas dans mon séjour non +!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 02 Juil 2005 9:25

Heu... Ce ne serait pas 0.50 g/litre de sang ou 0.25 mg/litre d'air expiré !?

0.25 mg/l = contravention
0.4 mg/l = délit
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Juil 2005 9:44

Jerome057 a écrit:
Heu... Ce ne serait pas 0.50 g/litre de sang ou 0.25 mg/litre d'air expiré !?

0.25 mg/l = contravention
0.4 mg/l = délit


Oui. J'étais parti bille en tête sur le seul délit Mea culpa:oops:

A noter que pour les conducteurs de véhicules de transport en commun, le seuil de la contravention est encore plus sévère. :) : 0.1 mg par L d'air d'expiré. Ce qui est incohérent. Je ne vois pas pourquoi l'attention d'un conducteur de véhicule personnel serait moins atteinte que celle d'un conducteur de véhicule de transport en commun à alcoolémie égale. Le seuil de 0.1 mg/L d'air devrait être prévu pour tout conducteur. :idee:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2005 10:09

nico- a écrit:La tempérance tu la situes à combien d' euros très exactement ?
Un ampli à 300 euros ca passe ? un à 3000 ? un à 5000 ?, un à 10.000 ?, un à 30.000 ? un à 300.000 euros ?


Le seuil de l'intempérance peut être fixé grâce à la raison. Un objet qui est sur un marché économique peut être évalué en argent. C'est un principe de base qui permet d'assurer un commerce viable et la bonne comptabilité d'une entreprise.

Dans le cas d'un amplificateur, un mimimum de bon sens permet d'apprécier si le produit qui est vendu a un prix en rapport avec ce qu'il offre en terme de sophistication, de qualité de fabrication, de fiabilité supposée.

En fonction de ce que l'on recherche (notamment en terme de puissance), il peut être relativement aisé de situer la tempérance là où on satisfait l'essentiel de ses besoins avec un produit vendu à un prix en rapport avec ses qualités.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2005 10:15

Jerome057 a écrit:
Heu... Ce ne serait pas 0.50 g/litre de sang ou 0.25 mg/litre d'air expiré !?

0.25 mg/l = contravention
0.4 mg/l = délit


Tout à fait.

à partir de 0.25 milligramme d'alcool par litre d'air expiré ( mesure à l'éthylomètre )
= 0.5 gramme d'alcool par litre de sang ( mesure par prise de sang ) c'est une contravention de 90€.

à partir de 0.4 milligramme d'alcool par litre d'air expiré ( mesure à l'éthylomètre )
= 0.8 gramme d'alcool par litre de sang ( mesure par prise de sang ) c'est un délit.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Juil 2005 10:21

Je suis vraiment désolé de casser l'ambiance :wink:, mais le rapport entre les alco-tests et les câbles HP de haut de gamme m'échappe un peu…

Alors je repose la question en la modifiant un peu pour ma part:

dans des sections de prix A: de 500à 1000€, B: 1000=>2000 et C: 3000 et +
existe-t-il des câbles ou des technologies de câbles qui ont fait leurs preuves?
(Aïe! m**** j'aurais pas dû dire "preuve", ça va refaire trois millions de page d'épistémo… :mdr: :mdr: )

ces câbles fonctionnent-ils avec tous les couples ampli/enceintes ou sont-ils "à application locale"?

Ça serait bien d'avoir des retours d'expérience, pour pouvoir avancer un peu dans les écoutes qu'on cherche tous à faire quand on peut, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message