Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, DJcooper, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 451 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atohm, Ghibli,Dzhari ou quoi ?

Message » 25 Juin 2005 14:36

Bonjour,

Dans un post précèdent, ou je demander l'avis quant au choix entre biblio et colonne pour ma pièce, la balance penché en faveur des colonne.

Lien vers le post précèdent :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29785583

D'où ma question maintenant, que choisir.

J'aime ma les enceintes criardes ou sifflante, avec une prédominance pour l'aigu, un peu comme les Triangle. J'aime des enceintes plutôt transparente, favorisant le détail sans toute fois être analytique. Enceintes avec une bonne image stereo. Une bonne assise dans le grave, de beau timbre, riche en détail, sans être confuse dans son message.

Je pensais au Atohm, Ghibli ou Dzhari, vous en pensez quoi ? Ou y a t il des enceintes qui correspondraient mieux a mes attentes ?

A bientôt.
ion67
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Juin 2005 21:13
  • offline

Message » 25 Juin 2005 16:26

J'ai changé d'enceintes il y a peu de temps et les Ghibli me tentaient énormément...hélas je n'ai pas pu trouver de solution pour les écouter :(

Icelade qui les connait bien et qui est d'ailleurs entrain d'en construire (voir forum DIY) pourra te renseigner...

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Juin 2005 21:55

Si tu es pas loin de Lyon.
Va écouter le kit coax chez musikit.
Il vaut le prix des ghibli et il est meilleur selon moi et correspond parfaitement à ce que tu décris.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juil 2005 17:08

Dzhari sans problèmes. Le surcout est indéniable mais p.... que ça marche bien. J'ai une pièce de 40 m² et je peut te dire que la descente dans le grave est abyssale. Pas vraiment besoin de caisson de grave. Sinon l'image est profonde et la bande passante ne fait pas ressentir le moindre manque. En plus, elles encaissent bien plus que les Ghibli qui me parraissaient manquer un peut du coté charnel... Les Ghibli sont plus claires
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message