Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot et 94 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Chercher Aide pour installation ampli HK235

Message » 02 Juil 2005 12:28

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un HK 235 que j'essai d'installer depuis hiers soir.
Coté entré pas trop de pb, tous marche impec et le son est nickel (et encore faut que je change rapidement mes enceintes), mon problème est du coté de la vidéo.

Mon cas :
j'ai un enregistreur numérique pioneer dvr-530h et une xbox.
Je voudrais brancher mes 2 appareils sur mon ampli (la pas de pb coté son).
Et resortir de mon ampli vers ma péritel TV.

enregistreur ---L
|--Ampli HK235 ----- TV
xbox -----------L

Et là j'ai un problème car ma télé ne reçoit aucune information de mon ampli (audio-video).

Je me demande donc si l'on peut connecter tous ses appareils en audio-video sur l'ampli et ensuite vers la TV ou si on doit juste connecté l'audio vers l'ampli et la vidéo en direct (enregistreur-tv).

J'ai pas mal cherché dans le manuel mais rien trouver, alors je suis un peu pommé.

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu et me donner des conseils ce serait vraiment très sympa de votre part.

PS: j'ai pour le moment uniquement des cables de types RCA (et adaptateur RCA-peritel pour la télé)
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 02 Juil 2005 13:01

normalement sur la facade arriere tu as une prise monitor out que tu dois relier a ta tele pour avoir l'osd et les image
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 02 Juil 2005 17:16

Merci pour la réponse,.
Je viens d'aller acheter une rpise din pour brancher sur la sortie mintor et là j'ai enfin réussi à voir l'osd.
Pour ça c'est ok...
Mais par contre je n'arrive pas à faire passer la vidéo :
je part de mon enregistreur pioneer (son et video en rca) que je branche sur l'ampli,.
Je part en out de l'ampli HK en rca vers la télé.

Mais voila ni le son no l'image n'arrive à la télé...

Avez vous une ID du pb ?

MErci
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 02 Juil 2005 18:42

avez-vous bien brancher sur une des entree video et audio de l'ampli et selectionner cette derniere??

(video1 par exemple)
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 02 Juil 2005 19:22

Voilà moon branchemant actuel =>
Image

Pour l'osd ça marche mais lorsque je selectionne la source Video1 j'ai bien le son qui proviens de l'enregistreur mais rien sur la télé (le son et la video ne reparte pas vers les sortie out et donc aucune source n'arrive sur la télé).
(La télé est bien sur la bonne chaine av1 et l'ampli selectionne la bonne source).

Merci pour votre aide.[/img]
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Une idée

Message » 02 Juil 2005 22:13

Sur mon AVR 4000, lorsque je branche le cable OSD, je n'ai plus de vidéo.. donc essaie de laisser ce cable OSD débranché pour lire la vidéo !

Bonne chance.

:)
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2005 23:03

Merci pour votre aide...
En faites au debut j'avais juste brancher la sortie out video1 et rien ne passait alors j'ai tester en brancher la sortie monitor pour l'osd et la ça passe mais uniquement pour l'osd et moi je cherche surtout à faire passer la video et le son par l'ampli vers la tv....

Je me demande si il n'existe pas une option à activer pour faire sortir l'audio-video, enfin bon je cherche toujours.
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 03 Juil 2005 0:28

Bon j'ai enfin reussi mais bon je trouve cela très illogique alors si quelqu'un peut m'expliqué j'aprécirais beaucoup.

Voilà mon branchemant actuel qui fonctionne :
Image

Donc la video 2 sert de sortie vers la TV et l'entré 1 d'entré.
Ce qui me faut bizare c'est qu'un menu video ne peut donc servir que pour entré ou sortir, il aurait été plus judicieux de ne faire qu'une sortie et le reste en entré au lieu de doublé tous les video, mais bon si c'est fait comme ça c'est qu'il doit y avoir une raison, mais laquel ?

Merci en tous cas pour ceux qui m'ont aider et pour ceux qui répondrons à mon interrogation.
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 03 Juil 2005 1:16

Plusieurs choses :

Tu as une monitor out en svidéo sur ton ampli, bien saches que tu as aussi une monitoir out vidéo. C'est marqué dessus, c'est la cinch jaune la plus à droite.

Quand tu fait rentrer un signal vidéo, tu doit le faire ressortir en vidéo.

Quand tu fait rentrer un signal s-vidéo, tu doit le faire ressortir en s-vidéo.

Enfin dernière chose tu as acheté un graveur de dvd qui dispose de prises s-vidéo, ce sont ces prises que tu doit utiliser vers ton ampli, puis la sortie s-vidéo de l'ampli vers le tv.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 03 Juil 2005 1:21

Les prises jaunes ou composite, ou encore vidéo, sont les plus pauvres en terme de qualité d'image, les prises svidéo ou svhs ou suhiden sont d'une qualité bien supérieure et pour profiter pleinement des qualités vidéos de ton graveur pioneer il est obligatoire de passer par les prises svidéo.

As-tu autre chose de branché sur ton ampli ?

As-tu branché la sortie optique à l'arrière de ton graveur de dvd sur une des entrées optiques de ton ampli afin de pouvoir disposer du son en 5.1 ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 03 Juil 2005 1:30

Sinon pour le menu vidéo de l'harman, il est possible, mais pas sur qu'il ne marche que sur la sortie S-video.

Perso, j'avais à une époque mon scope en composite sur l'harman, et çà ressortait via la cinch monitor out sur le projo, et pareil pour tout ce qui est svidéo , tout ressortait via la svdéo monitor out sur le projo. Bien entendu sur le projo je sélectionnais : vidéo ou svidéo.

Sinon tu as remarqué que la télécommande de l'harman à une particularité ? Tu doit pour controler ton ampli après avoir par exemple appuyé sur VCR1, réappuyer sur la touche (en haut à gauche de la telco) AVR, et là tu controle de nouveau l'ampli, sinon la telco reste sur VCR1 et quand tu sélectionne quelque chose avec elle croit qu'elle commande le VCR1 elle ne commande donc plus l'ampli.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 03 Juil 2005 1:32

Pour la Xbox tu l'as connectée en svidéo pour la vidéo et en optique pour le son ? Comme çà tu as une belle image et du son en 5.1 sur quasi tous les jeux.

En plus de ces 2 appareils tu as un lecteur de dvd ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 03 Juil 2005 8:12

blubsy a écrit:Bon j'ai enfin reussi mais bon je trouve cela très illogique alors si quelqu'un peut m'expliqué j'aprécirais beaucoup.


C'est très simple. Pour voir une image, il faut être dans le même format sur toute la ligne. Soit composite partout (c'est la prise cinch seule), soit S-Vidéo partout (c'est la prise avec des petits pins). On ne peut pas (sauf sur certains amplis, rares), mélanger les types de vidéo entre eux.

Maintenant, la mauvaise nouvelle : la qualité vidéo, qui est très importante si tu dois enregisitrer et garder des choses qui te plaisent, va de médiocre à excellente selon le type de branchement.

Le médiocre, c'est le branchement composite (la prise cinch souvent jaune), le très moyen, c'est le S-vidéo, le bon, c'est la grosse vieille prise Péritel désuette, le très bon, c'est la prise YUV (3 prises cinch de couleurs rouge, verte, bleue) et le parfait, c'est la prise HDMi et DVi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Juil 2005 9:00

Sinon tu as remarqué que la télécommande de l'harman à une particularité ? Tu doit pour controler ton ampli après avoir par exemple appuyé sur VCR1, réappuyer sur la touche (en haut à gauche de la telco) AVR, et là tu controle de nouveau l'ampli, sinon la telco reste sur VCR1 et quand tu sélectionne quelque chose avec elle croit qu'elle commande le VCR1 elle ne commande donc plus l'ampli.


MDR en essayant l'ampli hiers soir je me suis bien pris la tête avec latélécomande à cause de ça, mais bon au bout d'une dizaine de pages du manuel j'ai enfin vu ce dont tu parle mais bon il pourrait en parler un peu plus tôt et ètre surtout plus clair.

Pour la Xbox tu l'as connectée en svidéo pour la vidéo et en optique pour le son ? Comme çà tu as une belle image et du son en 5.1 sur quasi tous les jeux.

En plus de ces 2 appareils tu as un lecteur de dvd ?

La xbox pour le moment je l'ai brancher en rca (cinch) mais bon vu tes commentaire sur le svideo, je pense que je vais vite y passer.
Et non pas de lecteur dvd pour le moment, je me sert de mon enregistreur pioneer.
Par contre je vais rajouter ma freebox dessus, mais bon faut que je regarde si il vaut mieux la brancher direct sur l'enregistreur...

Maintenant, la mauvaise nouvelle : la qualité vidéo, qui est très importante si tu dois enregisitrer et garder des choses qui te plaisent, va de médiocre à excellente selon le type de branchement.

Ok, j'ai compris, mes cable s'est de la m...e, mais bon vu le prix que coute les bons câbles, je vais y aller petit à petit, mais je vais garder ce post pour prendre ce qu'il faut dans l'avenir.

Bon il me reste plus qu'a ètre sur que ce que j'ai compris sur les branchement est sur :
pas du type de branchement mais de l'endroit (pour les cinch uniquement car je n'ai que ça pour le moment comme câble).

Je remerci beaucoup warrior,Formula91,wario-959,JPG pour leur aide et leur explication qui vont et m'ont aidé.

Bon dimanche à tous.
Dernière édition par blubsy le 03 Juil 2005 14:14, édité 1 fois.
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 03 Juil 2005 11:20

blubsy a écrit:Ok, j'ai compris, mais cable s'est de la m...e, mais bon vu le prix que coute les bons câbles, je vais y aller petit à petit, mais je vais garder ce post pour prendre ce qu'il faut dans l'avenir.


Je ne parlais pas de la qualité des câbles, qui est certes importante, mais du type de branchement.

1 Ce qui sort de la prise cinch, c'est du composite.
2- De la prise S-vidéo, c'est du S-vidéo,
3- De la Péritel c'est du RGB,
4- Des 3 prises cinch vert/bleu/rouge, c'est du YUV,
5- Des prises HDMi et DVi, c'est du numérique, RGB ou YUV, au choix.

La qualité 1 et 2 sont assez médiocre.
La qualité 3 et 4 sont excellents.
La qualité 5 est exceptionnelle.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message