Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel amplis pour les enceintes dynaudio contour s1.4 ?

Message » 02 Juil 2005 21:28

bonsoir

pourquoi vouloir toujours mettre des amplis du type "centrale nucleaire" derriere des dynaudios 1.3/1.4 contour ou SE ,qui malgre leur faible rendement ne sont que des biblios avec un 15/17 cm
cette idee vehiculée souvent sur les forum peut "inquieter" de futurs acheteurs de ces petites enceintes tres bonnes au demeurant
mais il faut passer outre les idees préconcues et autres contres verités
A+ et vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2005 21:40

gentlegiant a écrit:bonsoir

pourquoi vouloir toujours mettre des amplis du type "centrale nucleaire" derriere des dynaudios 1.3/1.4 contour ou SE ,qui malgre leur faible rendement ne sont que des biblios avec un 15/17 cm
cette idee vehiculée souvent sur les forum peut "inquieter" de futurs acheteurs de ces petites enceintes tres bonnes au demeurant
mais il faut passer outre les idees préconcues et autres contres verités
A+ et vive la musique


Quelques exemples alors ... :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Juil 2005 22:43

gentlegiant a écrit:bonsoir

pourquoi vouloir toujours mettre des amplis du type "centrale nucleaire" derriere des dynaudios 1.3/1.4 contour ou SE ,qui malgre leur faible rendement ne sont que des biblios avec un 15/17 cm
cette idee vehiculée souvent sur les forum peut "inquieter" de futurs acheteurs de ces petites enceintes tres bonnes au demeurant
mais il faut passer outre les idees préconcues et autres contres verités
A+ et vive la musique


Bien-sur, mais as-tu déjà écouté ces petites biblios Dynaudio avec de "petits" amplis :wink: ?
Ca va fonctionner parfois, mais tu seras passé à côté de ce qu'elles peuvent réellement donner....
Ceci n'est que mon avis :roll: de propriétaire de Dynaudio.
Tout comme Itoune, je veux bien quelques exemples....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juil 2005 9:27

gentlegiant a écrit:bonsoir

pourquoi vouloir toujours mettre des amplis du type "centrale nucleaire" derriere des dynaudios 1.3/1.4 contour ou SE ,qui malgre leur faible rendement ne sont que des biblios avec un 15/17 cm
cette idee vehiculée souvent sur les forum peut "inquieter" de futurs acheteurs de ces petites enceintes tres bonnes au demeurant
mais il faut passer outre les idees préconcues et autres contres verités
A+ et vive la musique


Pour la simple et bonne raison qu'une enciente comme la 1.4 a, entre autre, un rendement de 85 db et une bande passante de 41 à 45000 hz le tout dans un volume de charge d'envron 13 l. Si tu confies cette enceinte à un "petit" ampli, celui ci devra fournir beaucoup de courant et de watts pour obtenir un niveau sonore correct. Sur des forte la demande de courant de l'enceinte va dépasser les possibilité de l'ampli et celui ci va ecrêter et envoyer un signal avec beaucoup de distortions. Dans ce cas tu risques de flinguer un HP car un haut parleur peut supporter des dépassements de puissance si le signal envoyé est propre (sans distortion) mais ne supportera pas un signal distordu même si celui ci est d'une puissance inferieure à celle admise par l'enceinte. De plus si la courbe d'impédance de l'enciente est un peu tordue et descend en dessous de 4 ohms dans le grave, là c'est l'ampli qui risque de partir en fumée si il est sous dimensionné en terme de puissance et de capacité en courant.
Ce n'est malheureusement ni une idée préconcue ni une contre vérité.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Juil 2005 10:57

LaurentV a écrit:Ce n'est malheureusement ni une idée préconcue ni une contre vérité.


Il y a eu un exemple sur le forum

probleme nad 320 dynaudio


au passage, l'audreal duo 2.0 drive avec une grande aisance mes 52se, il semble qu'il en ait largement sous la semelle pour driver des 1.4 :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Juil 2005 11:38

bonjour à tous , les 1.4 que je connais très bien suportent des petits amplis musicaux qui ne sont pas forcément rentre dedans, je m'explique une électronique maitrisant parfaitement les hauts parleurs peuvent donner une certaine rudesse à l'écoute , et je trouve que c'est le cas cas pour les 1.4 et aussi les 52 se, je me fait beaucoup plus plaisir à les écouter avec un suprampli de chez etalon ou un prima luna 2 qu'avec un gros artec, ou un examplissimo par exemple, là ou il faut faire attention c'est de mettre un ampli qui ne talonne pas, autrement gare aux hps
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 03 Juil 2005 17:41

ACVotre a écrit:bonjour à tous , les 1.4 que je connais très bien suportent des petits amplis musicaux qui ne sont pas forcément rentre dedans, je m'explique une électronique maitrisant parfaitement les hauts parleurs peuvent donner une certaine rudesse à l'écoute , et je trouve que c'est le cas cas pour les 1.4 et aussi les 52 se, je me fait beaucoup plus plaisir à les écouter avec un suprampli de chez etalon ou un prima luna 2 qu'avec un gros artec, ou un examplissimo par exemple, là ou il faut faire attention c'est de mettre un ampli qui ne talonne pas, autrement gare aux hps


Les S1.4 fonctionnent plutôt bien avec certaines électroniques modestes (et encore, on parle d'amplis à plus de 1000€ là :roll: ), mais il existe des électroniques abordables, qui maîtrisent parfaitement les HP, pas rentre-dedans et musicales sur les S1.4, sans rudesse aucune :wink: . Quand on entend ce dont sont capables ces petites boîtes avec un ampli à la hauteur pour les driver, cette ampleur et le grave qu'elles produisent :o , on comprend à côté de quoi on a pu passer pendant un temps. Je ne parle pas du grave lourd et baveux qu'elles peuvent justement sortir quant les HP ne sont pas maîtrisés, parce-que ça elles peuvent en faire du grave dégueux :( .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juil 2005 17:44

Bon ben moi, je crois bien que je vais rester sur mon idée et surtout mon écoute de départ, à savoir full Naim (NAC202+NAP200+CDX2 et si super occas NAC282+HiCap2+NAP250/2+CDX2) et puis voilà ...
:lol:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Juil 2005 17:47

Tiens d'ailleurs Stamper, t'as jamais essyé du Linn avec tes S1.4.
Style AV5103+5125+Ikemi
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Juil 2005 18:57

Itoune a écrit:Tiens d'ailleurs Stamper, t'as jamais essyé du Linn avec tes S1.4.
Style AV5103+5125+Ikemi


Non, juste un mélange de Linn et de Naim :
Ikemi + NAC282 + NP200, sur S1.4 et S25 : très bonne écoute, mais.... :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juil 2005 22:41

il y a une raison fondamentale pour lesquels les Dynaudio ont plus besoin de courant que leurs concurrentes......

C est peut étre un 17cm mais un 17 cm avec une bobine mobile de 75mm.... Avec Morel c'est la seule marque au monde a faire ca.....(sauf les copies evidemment) une bobine de 75mm on ne rencontre ca d'habitude que sur des hp de 30 cm voir 38 cm.... Alors en plus si on fait ca avec 86db de rendement je vous laisse percevoir la capacité de l'ampli qu'il faut.. Vous croyais driver un 17cm ???? et bien non pour l'ampli il a le sentiment d'avoir beaucoup plus gros derriére lui......Avec Dynaudio Allemagne on s'est amuser à mettre les ARBITER de Dynaudio sur les 1.3 à l'époque pour remplir une salle 55m2 . l'enceinte n'a jamais broncher malgrés un niveau dantesque..... 2400 w l'arbiter....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Juil 2005 8:30

stamper a écrit:
Itoune a écrit:Tiens d'ailleurs Stamper, t'as jamais essyé du Linn avec tes S1.4.
Style AV5103+5125+Ikemi


Non, juste un mélange de Linn et de Naim :
Ikemi + NAC282 + NP200, sur S1.4 et S25 : très bonne écoute, mais.... :wink: .

Stamper.


je vis au quotidien avec un mélange de Linn, Naïm et S1.4, et m'en félicite tous les jours un peu plus ... :D

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 04 Juil 2005 9:31

gentlegiant a écrit:bonsoir

pourquoi vouloir toujours mettre des amplis du type "centrale nucleaire" derriere des dynaudios 1.3/1.4 contour ou SE ,qui malgre leur faible rendement ne sont que des biblios avec un 15/17 cm
cette idee vehiculée souvent sur les forum peut "inquieter" de futurs acheteurs de ces petites enceintes tres bonnes au demeurant
mais il faut passer outre les idees préconcues et autres contres verités
A+ et vive la musique

+ 1 ... J'ai actuellement en pret des Dynaudio 1.3 MKII que j'alimente avec un petit ampli Arcam Alpha (à 2500-3000 F) et ca marche très bien... évidemment plus gros c'est sans doute mieux.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 04 Juil 2005 9:48

une idée alternative : un Lavardin IS ref emmène les 1.4 au delà de tout ce que j'ai pu entendre (j'ai eu des 1.4s avec Moon I3). Fini la couverture sur les enceintes, une tenue du grave extra, une vie, des timbres et de la nuance à faire palir la concurrence.

Gilles Lavardin addict
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Juil 2005 11:00

Cela ne doit pas toujours etre simple de faire la part des choses entre l'ampli qui est meilleur ou/et l'enceinte qui est mieux nourrie...

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message