Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ajout bloc AM100 sur Cambridge 540r : verdict !

Message » 02 Juil 2005 11:26

Le caisson est déclaré "off"?

Si tel n'est pas le cas, tu filtres peut-être en passe haut sans le savoir… :wink:

Car, encore une fois, tu devrais avoir entendu un changement — pas forcément extrême ou celui que tu attends, mais un changement. Cambridge fait habituellement des ampli doux avec un aigu soyeux (qui ne remonte pas dans le haut medium quoi) — alors qu'Atoll est légèrement remontant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2005 12:30

Moi je pense que tu te trompes de matériel avec tes elipson, cambridge et kora sont réputé doux et musicaux, toi tu cherches de la dynamique et un grave percutant.

Essai un pr100 ou 200 avec l'am100 tu verras la différence.

La coloration du son vient du preampli et c'est normal pour le placement de la voix que tu n'y vois aucun changements puisque c'est toujours le cambridge qui commande.
Et si le le cambridge coupe les extrémités comme beaucoup d'amplis hc il se peut que ce soit le preampli qui les coupe donc l'am100 ne peut pas amplifier un signal qu'il ne recoit pas.

Essai l'am100 avec un autre preampli, rotel ou atoll ou un hk signature par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Juil 2005 12:34

dub a écrit:
HcDc a écrit:
Au fait pendant que j'y suis: rine ne vaut l'ajout d'un caisson de grave si c'est pour obtenir une amélioration de ce côté là. En plus, ça soulagera l'amplificateur (en le câblant en entrée haute) qui travaillera encore mieux dans le reste de la BP!



Ce qui est pratique avec le Cambridge, c'est que quand je suis sur "cd" mon caisson Vélodyne cht10r fonctionne et là par rapport à "direct in 6.1" c'est flagrant
Nettement plus de grave, surtout plus d'assise et pour tout dire lorsque j'ai des morceaux pas trop chargés en grave je préfère nettement AVEC caisson et lorsque j'ai un cd chargé en grave je préfère de beaucoup l'entrée 6.1 sans le caisson
De plus plus je monte le son moins j'aime l'apport du caisson, plus je le baisse plus le caisson est indispensable

L'autre piste que j'essairai, c'est le Vélodyne avec egaliseur pour couper le caisson sous les 50Htz et au dessus des 100HTz (relai avec mes enceintes) car le problème du caisson c'est que les fréquences basses, chez moi ça fait plutôt des nappes, bref ça fait plutôt HC et en HIFI j'aime pas
Ce que je recherche c'est un certain réalisme dans le grave ! bref le rendu de l'instrument quoi(type grosse caisse) et non le rajout d'une "lourdeur"

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Juil 2005 12:41

Kro a écrit:Moi je pense que tu te trompes de matériel avec tes elipson, cambridge et kora sont réputé doux et musicaux, toi tu cherches de la dynamique et un grave percutant.

Essai un pr100 ou 200 avec l'am100 tu verras la différence.

La coloration du son vient du preampli et c'est normal pour le placement de la voix que tu n'y vois aucun changements puisque c'est toujours le cambridge qui commande.
Et si le le cambridge coupe les extrémités comme beaucoup d'amplis hc il se peut que ce soit le preampli qui les coupe donc l'am100 ne peut pas amplifier un signal qu'il ne recoit pas.

Essai l'am100 avec un autre preampli, rotel ou atoll ou un hk signature par exemple.


Ce que je recherche c'est effectivement un grave percutant mais sec et surtout pas trainant
En revanche je n'aime pas quand c'est agressif en haut, ça me fatigue les oreilles rapidement
Bref j'ai toujours ma référence de l'écoute au casque qui me donne un repère auditif, tout comme le grave d'un orchestre avec ses gros caissons pros, mais pas le médium aigu qui est beaucoup trop projeté
C'est pour ça que le cambridge et les elipson P4 me convienne très bien dans le médium aigu et que je cherchais une solution pour réveiller le grave de mes P4 et que je cherche encore

Enfin je cherche également une solution "pratique" pour la famille !

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Juil 2005 16:10

Les elipson sont biamplifiables non ?

Tu pourrais mettre un ampli juste pour les graves et laisser le medium aigu au cambrige, ça t'apporterait peut être quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Juil 2005 16:17

Xave a écrit:J'ai mon beau frère qui utilise un intégré Rotel 2x100w avec des Cabasse brick qui sont des colonnes descendant à 45htz et ça dépote vraiment dans le grave !!
Mes enceintes sont des Elipson Prestige P4 descendant à 32htz et j'ai nettement moins de grave que chez lui
Est ce que ça peut venir des cables d'enceintes ? j'ai du gros cable cabasse
En tous cas, chez moi, l'ajout d'un AM100 à mon 540r n'a servit à rien

Xavier


Ca peut venir de plusieurs choses. D'abord, tes 32Hz sont peut être moins réels que ses 45Hz. En effet, 32 ou 45 ou quoi que ce soit d'autre ne veut STRICTEMENT rien dire si on n'indique pas dans quel couloir de tolérance c'est mesuré. Supposons que Cabasse ait mesuré son 45Hz avec un tolérance de 1.5dB et Elipson 3dB. Et bien la Cabasse descend probablement beaucoup plus bas que l'Elipson, avec un chiffre moins marketing.

Ensuite, le reste de votre install y est aussi pour beaucoup. Avez vous les mêmes éléments ?

Enfin, la pièce. Sa taille et l'emplacement du canapé dans la salle, la distance entre les murs et les enceintes, vont modifier ta sensation de grave, tiens toi bien, du simple au quintuple !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Juil 2005 16:21

Xave a écrit:Alors pour faire le test cambridge 540r avec ou sans am100, j'ai branché mon lecteur dvd 540d à l'entrée 6.1 qui :
ne renumérise pas
sur laquelle le caisson ne fonctionne pas (pas de branchement ligne)
Sur laquelle les enceintes sont en pleine bande, sachant qu'en HC également elles sont déclarées en large

Peut être un positionnement des enceintes ? j'ai déjà essayé de les éloigner du mur mais ça avait tendance à diminuer encore le grave

Peut être le cablage enceinte ?

Xavier


Et si c'était tout simplement le Cambridge qui soit surdoué ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Juil 2005 19:52

JPG - Hifissimo a écrit:
Ca peut venir de plusieurs choses. D'abord, tes 32Hz sont peut être moins réels que ses 45Hz. En effet, 32 ou 45 ou quoi que ce soit d'autre ne veut STRICTEMENT rien dire si on n'indique pas dans quel couloir de tolérance c'est mesuré. Supposons que Cabasse ait mesuré son 45Hz avec un tolérance de 1.5dB et Elipson 3dB. Et bien la Cabasse descend probablement beaucoup plus bas que l'Elipson, avec un chiffre moins marketing.

Ensuite, le reste de votre install y est aussi pour beaucoup. Avez vous les mêmes éléments ?

Enfin, la pièce. Sa taille et l'emplacement du canapé dans la salle, la distance entre les murs et les enceintes, vont modifier ta sensation de grave, tiens toi bien, du simple au quintuple !


on se tutoie ou on se vouvoie ? :D :wink:
D'accord pour les différences très audible à 50 cm près dans une pièce concernant le grave, d'ailleurs la mienne n'échappe pas à cette règle

Pour info, je viens de faire un essai en HC et en mode "surround" sur le cambridge et là avec l'ajout de l'AM100 c'est terrible ce que la centrale et les surrounds ont pris comme ampleur !!!
Pour le coup ça c'est net ! comme l'ajout d'un caisson de basse !
Enfin une différence :)

Est-ce que mon cable HP cabasse peut faire office de "bouchon" pour entendre une différence entre 2 amplificateurs ? sachant que mon beau frère qui a beaucoup de grave avec ses cabasse et son Rotel possède les mêmes cables que moi !

Pour le reste je voudrais me rapprocher d'un grave aussi réaliste que dans un bon casque... et ça je n'y arrive pas, y compris avec un caisson (d'ailleurs c'est la moitié du temps pire)

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Juil 2005 20:05

Pour la différence sur la centrale et les surrounds moi j'y crois moyen à ce point là, ça serait pas juste une impression pcq le gain de l'ampli de puissance serait différent de celui de l'ampli interne ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Juil 2005 20:24

Kro a écrit:Pour la différence sur la centrale et les surrounds moi j'y crois moyen à ce point là, ça serait pas juste une impression pcq le gain de l'ampli de puissance serait différent de celui de l'ampli interne ?


D'accord avec toi. Cela nécessite certainement de régler les voies. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 02 Juil 2005 21:39

Xave a écrit:

Est-ce que mon cable HP cabasse peut faire office de "bouchon" pour entendre une différence entre 2 amplificateurs ? sachant que mon beau frère qui a beaucoup de grave avec ses cabasse et son Rotel possède les mêmes cables que moi !

Xavier


Le cable Cabasse n'est pas mauvais, le "manque" de grave ne doit pas venir de lui.....Ta remarque sur le rotel est assez vrai, je viens d'en avoir un et le grave m'a scotché....Physique, rapide et très propre...il ne peut pas te prêter son rotel pour voir si cela change le comportement desP4? Tu auras au moins une meilleure idée de ce qu'il faut améliorer...Si le Rotel fournit le grave qui te manque, tu pourras conclure que le cambridge et l'am100 ne sont pas vraiment adaptés aux P4
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juil 2005 22:53

Kro a écrit:Pour la différence sur la centrale et les surrounds moi j'y crois moyen à ce point là, ça serait pas juste une impression pcq le gain de l'ampli de puissance serait différent de celui de l'ampli interne ?


Non c'est bien réel et finallement assez logique puisque le cambridge a plus de "jus" pour driver la centrale et les surrounds puisqu'il n'a plus les principales !
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Juil 2005 22:57

NOIR a écrit:
Xave a écrit:

Est-ce que mon cable HP cabasse peut faire office de "bouchon" pour entendre une différence entre 2 amplificateurs ? sachant que mon beau frère qui a beaucoup de grave avec ses cabasse et son Rotel possède les mêmes cables que moi !

Xavier


Le cable Cabasse n'est pas mauvais, le "manque" de grave ne doit pas venir de lui.....Ta remarque sur le rotel est assez vrai, je viens d'en avoir un et le grave m'a scotché....Physique, rapide et très propre...il ne peut pas te prêter son rotel pour voir si cela change le comportement desP4? Tu auras au moins une meilleure idée de ce qu'il faut améliorer...Si le Rotel fournit le grave qui te manque, tu pourras conclure que le cambridge et l'am100 ne sont pas vraiment adaptés aux P4


ça serait effectivement à essayer, je l'avais testé (son Rotel) sur mes anciennes cabasse bisquine et le résultat était assez net également !
Mais comme j'avais entendu dire de bonnes choses notamment en terme de dynamique sur l'AM 100 (qui est moins onéreux que le Rotel...), j'ai voulu essayé !
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Juil 2005 1:30

Xave a écrit:on se tutoie ou on se vouvoie ? :D :wink:


J'avais en effet noté le changement de genre dans mon message, mais la flemme de l'éditer aidant...!

Est-ce que mon cable HP cabasse peut faire office de "bouchon" pour entendre une différence entre 2 amplificateurs ? sachant que mon beau frère qui a beaucoup de grave avec ses cabasse et son Rotel possède les mêmes cables que moi !


J'ai vu des choses bizarres dans ma vie avec des câbles. J'ai vu, notamment, et nous étions plusieurs à faire le test plusieurs fois tellement nous n'en croyions pas nos oreilles, un même câble, coupé en deux longueurs identiques, étouffer le son sur une voie. Bien entendu, on a tout de suite accusé l'ampli. On change l'ampli, idem. On inverse les câbles, le son étouffé change de coté...

Pour le reste je voudrais me rapprocher d'un grave aussi réaliste que dans un bon casque... et ça je n'y arrive pas, y compris avec un caisson (d'ailleurs c'est la moitié du temps pire)


J'ai dit il y a longtemps que le son d'un bon casque dépasse celui de l'enceinte la plus chère au monde. La transparence, le grave, le détail, qui sortent d'un casque de référence sont sans équivalents dans le monde des enceintes. Ce que tu cherches n'existe pas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Juil 2005 11:30

JPG - Hifissimo a écrit:J'ai dit il y a longtemps que le son d'un bon casque dépasse celui de l'enceinte la plus chère au monde. La transparence, le grave, le détail, qui sortent d'un casque de référence sont sans équivalents dans le monde des enceintes. Ce que tu cherches n'existe pas.


Alors justement en parlant de casque et pour garder une référence auditive, quel casque ferait l'affaire, sachant qu'il sera branché sur le 540r
Pour info j'écoute de temps en temps de la musique au casque à l'Univers du livre dans le centre commercial d'Art de Vivre à orgeval et là ça me convient tout à fait !
Pourtant les casques ont l'air assez banal, pas très agréables à porter, n'enveloppant pas toute l'oreille... mais alors quel son !!! quel grave !! la grosse caisse sonne comme une grosse caisse etc... peut être est-ce du à l'ampli dédié à chaque casque !(borne calssique)
Je n'ai par exemple pas retrouvé ça dans les casques de la FNAC !
Autrement dit je suis prêt à investir dans un casque si c'est pour retrouver ce type de son (- de 100€) !

Si tu as une piste !

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message