Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

défauts des CRT qui n'existent pas sur un plasma

Message » 28 Juin 2005 22:18

Dites moi si je me trompe:
Sur un plasma :
-il n'y a pas de probleme de convergence;une géométrie parfaite
-pas de problème d'uniformité de luminosité
-pas d'effet de pompage de l'alim en fonction des images
D'autres ?

Pour la luminosité si cela est vrai pourquoi dans les tests FNAC on controle l'uniformité de la luminosité sur toute la surface de l'écran ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Juin 2005 15:30

Je rajouterai un avantage et non des moindre: BEAUCOUP moins fatiguant et mauvais pour les yeux dû au rafraichissement inexistant.
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 30 Juin 2005 15:38

Heu..... un plasma c'est plus fin aussi!

J'ai bon???!!!!

Je vois la porte...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 30 Juin 2005 16:04

c'est plus beau, moins lourd, plus fin et ça prends moins de place, les diagonales sont plus grandes, la geometrie est parfaite, il n'y a pas de pompages dans les blancs, la connectiques est évolué, l'image est progressive, la definition peut etre HD, on peut l'accrocher au mur, souvent compatible pc. :mdr:
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 30 Juin 2005 17:47

tertez a écrit:c'est plus beau, moins lourd, plus fin et ça prends moins de place, les diagonales sont plus grandes, la geometrie est parfaite, il n'y a pas de pompages dans les blancs, la connectiques est évolué, l'image est progressive, la definition peut etre HD, on peut l'accrocher au mur, souvent compatible pc. :mdr:

je parlais uniquement de l'image pas de l'aspect pratique ou esthetique :wink:
Je pense que le CRT est superieur en luminosite et profondeur des noirs
mais en ce qui concerne l'uniformite , la geometrie de l'image c'est le plasma
Mais pour les couleurs qui prend l'avange ? Pana avec ses 68 milliards de couleurs ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Juil 2005 9:59

Le piqué de l'image, en rapport avec la résolution, le contraste, le balayage... supérieur pour les plasmas et même les LCD(sauf peut-être pour le philips pixel +2 mais les possibilités de traitement de l'image sont très réduites ainsi que les connectiques). Les possibilités de réglages fins sur chaque entrée.

En ce qui concerne le niveau de contraste, pour une dalle HD, des mesures montrent qu'il peut y avoir des différences importantes selon la marque (et probablement en raison du traitement vidéo) ; voir les mesures de la FNAC.

Pour le plasma hitachi, mes observations faites sur des mires de contrastes, montrent une dynamique très intéressante, se rapprochant de mon ancien CRT (Celui-ci, en raison de son âge, avait perdu probablement 20 % de sa dynamique, mais produisait toujours une belle image). Si elle n'atteint pas celle des CRT haut de gamme, la profondeur de l'image du plasma est quand même importante, supérieur aux LCD. Avec de bons réglages contraste/luminosité, tous les détails dans les noirs et blancs extrêmes sont accessibles ; C'est tout au moins ce que montrent des essais sur des mires de contraste.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:21

Eleze a écrit:Le piqué de l'image, en rapport avec la résolution, le contraste, le balayage... supérieur pour les plasmas et même les LCD(sauf peut-être pour le philips pixel +2 mais les possibilités de traitement de l'image sont très réduites ainsi que les connectiques). Les possibilités de réglages fins sur chaque entrée.

En ce qui concerne le niveau de contraste, pour une dalle HD, des mesures montrent qu'il peut y avoir des différences importantes selon la marque (et probablement en raison du traitement vidéo) ; voir les mesures de la FNAC.

Pour le plasma hitachi, mes observations faites sur des mires de contrastes, montrent une dynamique très intéressante, se rapprochant de mon ancien CRT (Celui-ci, en raison de son âge, avait perdu probablement 20 % de sa dynamique, mais produisait toujours une belle image). Si elle n'atteint pas celle des CRT haut de gamme, la profondeur de l'image du plasma est quand même importante, supérieur aux LCD. Avec de bons réglages contraste/luminosité, tous les détails dans les noirs et blancs extrêmes sont accessibles ; C'est tout au moins ce que montrent des essais sur des mires de contraste.

Te sers tu du mode Progressive Scan pour connecter ton DVD
Si oui quelles améliorations trouves tu ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:51

Pas avec le lecteur DVD
Uniquenement avec un PC entrée DVI - lecteur MPC + filtres ffdshow - des entrelacement Dscaler.

Mon lecteur DVD Panasonic produit en RVB une image presque aussi bonne
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 01 Juil 2005 12:02

salut ,

les plasmas vont disparetre dans pas longtemps il vont faire place au SED .

pioneer va arreté la construction des palsmas pour se consentré au SED.

les LCD vont avoir un nouveau liquide plus rapide, avec a la place des néon des oled pour que la lumier sois plus uniforme.

enfin voila est tout sa dans pas longtemps. les plasma sa vaut encore le cout ????? . a suivre.
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 01 Juil 2005 13:34

roby.91 a écrit:salut ,

les plasmas vont disparetre dans pas longtemps il vont faire place au SED .

pioneer va arreté la construction des palsmas pour se consentré au SED.

les LCD vont avoir un nouveau liquide plus rapide, avec a la place des néon des oled pour que la lumier sois plus uniforme.

enfin voila est tout sa dans pas longtemps. les plasma sa vaut encore le cout ????? . a suivre.

Certainement Roby que le SED va remplacer les plasmas mais quand ?
As tu des infos precises sur le sujet ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Juil 2005 13:51

d'apres le forum tres bientot courant cette année au japon , l'année prochaine en europe .

sony arreterai les plasma pour se concetrer a son BRD est les LCD.
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 01 Juil 2005 14:32

Je me méfirai des annonces des consructeurs qui annonce des dates pré-maturés, et puis les premières années il faudra attendre que la téchnologie se "stabilise".

Donc le plasma pour moin'a pas d'autre concurent que le lcd avant trois ans.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Juil 2005 23:01

arzo a écrit:Donc le plasma pour moin'a pas d'autre concurent que le lcd avant trois ans.



Et les retro numerique, ils ont le vant en poupe ceux la aussi!!! :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Juil 2005 2:20

Mickael12 a écrit:
arzo a écrit:Donc le plasma pour moin'a pas d'autre concurent que le lcd avant trois ans.



Et les retro numerique, ils ont le vant en poupe ceux la aussi!!! :wink:


mais avec tout c nouveaux model il ya pas de pixel plus :cry: :( :lol: :mdr:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 03 Juil 2005 10:43

arzo a écrit:Je me méfirai des annonces des consructeurs qui annonce des dates pré-maturés, et puis les premières années il faudra attendre que la téchnologie se "stabilise".

Donc le plasma pour moin'a pas d'autre concurent que le lcd avant trois ans.

+1, surtout avec les tarifs...
Les nouvelles technos sont inabordables (cf les prix des sony avec rétroéclairage LED)

Pour le reste, le SED (micropointes) me semble très très bien, mais le temps qu'on le voie arriver :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message