Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Lille] Retours sur Sonorplus 1 et 2

Message » 02 Nov 2004 17:54

Salut à tous (et à toutes),

Je voulais faire partager mon expérience d'achat d'hc par internet. Mon appréciation est trés mitigé. Je pense avoir fait une bonne affaire, mais j'ai galèré pour la faire.

Mi-juin, je me décide à acheter par correspondance chez Sonorplus à Lille (meilleure ofre du moment) un ensemble Triangle Celius, Comete, et sextant et un Marantz OSE. Téléphone, email de confirmation paiement en 3 fois sans frais ... pas de problème. :D

Livraison 15 jours à 3 semaines (c'est trés loin Lille par rapport à Nantes) : de Sydney à Nantes il faut 3 jours seulement pour 1 colis !
:o
Je découvre la livraison (et bien sûr) il y a une erreur dans la livraison : 2 titus au lieu des 2 Cometes. Coup téléphone immédiat ... pas de problème, Sonorplus en fait partir une paire sur le champ (Pas mal le service, j'me dis).
Sauf que le hic, 3 semaines après, toujours rien ... coup de téléphone... y'avait plus de comètes. Merci pour le renseignement, ils auraient pu le dire avant ! Donc, il faut en commander chez Triangle.
Les vacances se passent sans comètes. :evil:
Septembre, pub email de Sonorplus pour vendre des cometes... je me dis que dans 10 jours je devrais les avoi, puisqu'ils en ont reçu... 15 jours après, toujours rien. Ils se moquent du monde et de moi en particulier.... coup de téléphone, si, si le gars de chez Sonorplus s'en occupe personnellement ...15 jours passent, toujours rien... coup de téléphone pour leur dire que le Tribunal n'est pas trés loin et qu'une injonction de faire ferait l'affaire si je n'ai pas mes cometes presto svp.
Et enfin, elles sont arrivées, y a peu de temps... sauf que maintenant je n'ai pas de facture que je leur réclame depuis 15 jours. En plus, il m'avait promis un cable pour me dédomager des tracasseries endurées et de l'attente ... et je n'ai rien eu. Pas trés commerçant, Sonor+.
SONORPLUS = [modéré par FGO pas d'insultes SVP] - certainement.
:evil: SONORPLUS = malhonnête - je ne crois pas, cela se saurait.
:idee: SONORPLUS = tête en l'air ... les 2 dirigeant s de la sté devrait mieux surveiller leur personnel et activité car l'affaire de début juin n'est certainement pas la même économiquement après 4 mois d'attente, d'autant plus que les prix baissent de semaine en semaine.
Voili, voilà, maintenant le son est super en attendant la facture.
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:08

c'est étonnant, j'ai été souvent ds leur magasin et ils sont très sérieux !

mais la vente par internet n'est pas toujours simple comme tu as pu le constater et le manque de dialogue fait alors très vite monter la balle.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Nov 2004 20:09

Tout à fait, c'est bien mon avis, mais c'est dommage (pour moi) d'avoir subi toutes ces mésaventures.
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 02 Nov 2004 20:15

:evil:
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 9:05

J'ai acheté quasiment tout mon matos chez Sonorplus 2 directement au magasin et je trouve le service exceptionnel, aussi bien avant-vente qu'après-vente.

Désolé pour tes déboires, mais il ne faut peut être pas généraliser.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Nov 2004 19:18

Je n'en fais pas une "généralisation", c'est juste pour indiquer mes déboires à ceux qui souhaitent commander chez eux PAR CORRESPONDANCE (et non pas en achetant directement dans leurs 2 magasins de Lille). Peut être suis-je un cas unique (et j'espère pour eux que c'est vrai).
Toujours est-il qu'à ce jour j'attends ma facture (qui sert à la garantie du matériel acheté).
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 19:42

Bon courage en tout cas.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Nov 2004 20:10

Merci Endora :lol:
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 18 Nov 2004 11:01

je viens de recevoir ma facture et 40 m de cable enceinte (noname) en compensation des contraintes.
pv44 -> problèmes résolus.
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 18 Nov 2004 11:21

pv44 a écrit:je viens de recevoir ma facture et 40 m de cable enceinte (noname) en compensation des contraintes.
pv44 -> problèmes résolus.


sympa donc avec un geste en plus donc tout c'est arrangé 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2004 9:28

Je les reconnais bien là : des gens sérieux.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • online

Sonor plus...?

Message » 20 Juin 2005 15:17

Salut,

Avez-vous déjà commandé des articles chez Sonor plus? http://www.sonorplus.com/
Si oui, en êtes-vous pleinement satisfait?

Car je compte leur prendre des enceintes prochainement.

Merci d'avance,
@+
cedud
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:21
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:15

pas dans le bonne section!
sinon je suis client depuis 2ans et j'ai eu aussi bien affaire aux vendeurs qu'au SAV et absoluement aucun probleme ils sont tres serieux.
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:16

si t'es dans la bonne section ,pardon!
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 03 Juil 2005 10:48

Ils sont très sérieux et compétents. J'ai acheté mes enceintes et mon ampli chez eux. J'ai eu un petit problème avec mes enceintes et ils ont été très pro sur le SAV.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Vos expériences