Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

défauts des CRT qui n'existent pas sur un plasma

Message » 03 Juil 2005 11:21

Je ne vois pas du tout de quel problème d'uniformité de luminosité vous reprocher aux CRT?? :o
De même pour le balayage. Le 75 et le 100hz, ça existe.
De plus, certains plasmas scintillent ABOMINABLEMENT.
Donc, les seuls défauts des CRT par rapport au plasma (en qualité d'image uniquement), c'est le pompage et la géométrie (et éventuellement la connectique, mais ce n'est pas lié à la technologie CRT et certains CRT acceptent l'YUV PS)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Juil 2005 11:35

fafa.dudu a écrit:Je ne vois pas du tout de quel problème d'uniformité de luminosité vous reprocher aux CRT?? :o
De même pour le balayage. Le 75 et le 100hz, ça existe.
De plus, certains plasmas scintillent ABOMINABLEMENT.
Donc, les seuls défauts des CRT par rapport au plasma (en qualité d'image uniquement), c'est le pompage et la géométrie (et éventuellement la connectique, mais ce n'est pas lié à la technologie CRT et certains CRT acceptent l'YUV PS)
Fafa dudu ! as tu lorgné du côté du nouveau Samsung à tube extra plat ? Peut etre une excellente alternative au 82 cms du moment. Et en plus il accepte le YUV en entrée (Progressive Scan ?)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Juil 2005 14:32

Non, je n'ai pas lrogné dessus, car il n'y a pas marqué P+ DNM!! :mdr:
C'est pour moi THE critère primordial.
Sans ça je prends pas!

Je ne me suis pas trop penché sur les CRT slim. D'une part, j'en ai jamais vu. D'autre part, je ne pense pas que ça marchera commercialement, donc on n'est pas prêt d'en voir.
J'ai plus confiance (mais pour plus tard) dans le SED.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Juil 2005 7:42

http://www.plasmareview.fr/articlenews. ... rticle=534

Une tite réponse à nos questions :)
lauetflo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Juin 2005 7:31
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Juil 2005 8:58

Les lcd sont quand même beaucoup moins nets que les plasmas je trouve. Et toujours ces problèmes d'image qui bavent dans les mouvements.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 04 Juil 2005 9:54

j'ai un lcd et je n'ai absolument aucunes images qui "bavent" dans les mouvements.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 04 Juil 2005 11:36

Perso, je préfère la douceur des images LCD au coté brut et numérique (et parfois scintillant) des images plasma.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Juil 2005 12:21

fafa.dudu a écrit:Perso, je préfère la douceur des images LCD au coté brut et numérique (et parfois scintillant) des images plasma.

ben moi je ne peux pas supporter le LCD et je prefere tres nettement le plasma !! :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Juil 2005 12:41

S'il ne scintille pas, c'est acceptable en effet.
Mais bon, pour l'instant, je reste toujours accroc au CRT.
Et dans quelques temps, je passerais au SED! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Juil 2005 12:57

flash41 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Perso, je préfère la douceur des images LCD au coté brut et numérique (et parfois scintillant) des images plasma.

ben moi je ne peux pas supporter le LCD et je prefere tres nettement le plasma !! :wink:

bonjour
moi aussi comme tois et de loing,et pour les crts cet pareil pas pret de revenir sur crt.
@+
dom :D
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Juil 2005 13:11

Image

moi je reste sur les CRT (si il faut j'acheté un CRT HDG en amerique avec tout les entré qui faut ) avec les 1080p dont 15 hdmi, 10 dvi, 4 prise peritel, 3 yuv , en 92cm profondeur 20cm.
le tout avec pixel plus 3 HD ready HDp+3 DNM 3 .

contraste de 100000:1 lumens de 20000:1 . :mdr:


























Image .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 04 Juil 2005 13:58

C'est currieux cette histoire de scintillement des plasmas qui revient de temps en temps !
Qui as vu un plasma scintiller ? si c'est une confusion avec les défauts des sources analogiques ou de certaines compressions, j'attends de voir, sauf pour le thomson où ce scintillement semble venir du traitement vidéo....
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 04 Juil 2005 16:23

Suffit d'ouvrir les yeux pour voir certains plasmas scintiller! :mdr: :wink:
Je sais pas trop à quoi c'est dû.
Je pense à un mauvais aasservissement des décharges électriques...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Juil 2005 16:37

fafa.dudu a écrit:Suffit d'ouvrir les yeux pour voir certains plasmas scintiller! :mdr: :wink:
Je sais pas trop à quoi c'est dû.
Je pense à un mauvais aasservissement des décharges électriques...


moi j'ai vu thomson faire sa , il a du resté en 50hz , il doit avoir un mode comme notre tele ,

hipix, 100hz puis 50hz. il on du laisser en 50hz.

sinon les plasmas il y a pas photo c plus jolie que les LCD en se moment.

la il vont sortire des nouveaux LCD avec un liquide plus rapide est des oled a la place des néon .
la sa va etre mieux que les plasma . enfin je l'espere :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 04 Juil 2005 17:05

Le scintillement des plasmas n'a rien à voir avec le rafraichissement video.
C'est comme les LCD, il n'y a pas de balayage video.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message