Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

qui a écouter des cables HP à 3000e

Message » 02 Juil 2005 13:11

nico- a écrit:
Accord a écrit:Jean Marie Piel avait écrit un article intitulé si mes souvenirs sont bons "les câbles attrappe-nigauds"


Le meme Piel qui est fan des coupelles de Mr Tchang ?


et du ionostat !

Ahahah pour une fois, je suis bien d'accord avec Nico.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2005 13:20

Tout va y passer: si c'est pas du pourissage de post en règle, ça y ressemble! :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2005 13:36

Accord a écrit:une question que je me pose, pourquoi dans ce forum plutôt convivial, les sujets concernant les câbles partent-ils si facilement en vrille, comme si cette part d'égoïsme n'était pas assumée aurais-je tendance à penser ?


A cause de remarques comme celle-ci :

Accord a écrit:2. Il faut être passablemnet de mauvaise foi pour dire qu'un câble ne change rien (essayez seulement de changer le câble d'alim d'origine de votre ampli par un câble de gauffrier ou de barbecue et vous entendrez).


Nous ne sommes pas de mauvaise foi, nous sommes sincères. (Et des changements de câbles, j'en ai fait des dizaines.)
Second lien en haut de la page 18 de ce sujet si tu as besoin de plus de détails.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Juil 2005 13:47

Peut être que le lien entre taux d'alcoolemie et câbles HP existe...
En arrivant complètement bourré chez ton marchand préféré, tu as beaucoup plus de chances de repartir avec des câbles à 3000 € :mdr: :mdr: :wink:
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 02 Juil 2005 13:56

Pio, alors mes excuses et telle n'était pas mon intention.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 02 Juil 2005 14:00

Merci, mais je ne me sentais pas visé en particulier, j'en ai vu d'autres :lol:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Juil 2005 23:02

lameugne a écrit:+1, je vous quitte, je ne peux pas suivre, je n'ai qu'une pauvre licence d'anglais, enfin presque :oops: , enfin pas assez quoi ! :mdr:


Doucement je dis juste que je connais pas mal de mec qui se la raconte ingénieur et qui n'ont jamais fait d'ingénieurie de leur vie... Pour répondre à Nico je connais un X qui gère à Toulouse des paramètres informatiques, et oui c'est un ingénieur informatique pas un type dont les parents avaient suffisamment d'argent pour lui acheter un diplome...


Pour ce que j'en sais les licenciés d'Anglais se la racontent moins que "les ingénieurs" en Info...

Amicalement Loïc :D
Dernière édition par lcartau le 02 Juil 2005 23:14, édité 1 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Juil 2005 23:06

dub a écrit:(Aïe! m**** j'aurais pas dû dire "preuve", ça va refaire trois millions de page d'épistémo… :mdr: :mdr: )
Cdlt :wink:


Tu as raison je veille au grain :mdr: :mdr:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Juil 2005 23:12

Accord a écrit:
dub a écrit:
Nael Schon a écrit:Si j'explique que frotter les cables d'enceinte sous les aisselles pendant 15 mns transcende l'écoute, vous serez dubitatif.


Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! C'est l'un des rares trucs qui marchent réellement et qui est prouvé par des écoutes réalisées sous bouchons auditifs équalisés à -130db!!! :evil: :evil:
Toutes les preuves techniques se trouvent sur le site:
http://www.puersouslesbrasenstereo.com

Alors soyons sérieux! :mdr:


Il en fallait un qui clique sur ton lien, c'est fait :lol: :mdr: :lol:

Un poil plus sérieusement, je vous livre 2 - 3 remarques qui d'ailleurs alimenteront tout et son contraire :
1. Pour investir dans un câble à 3 000 € il faut que le système soit tel qu'il devienne inutile d'investir plus de 3000 € dans une électronique. ça dépasse mon entendement, mais ça doit bien en exister.
Pour ma part, je suis allé jusqu'à essayer un câble à 500 €, j'l'ai pas acheté mais j'aurais dû car l'apport était décisif ( Synergestic, looking Glass)
2. Il faut être passablemnet de mauvaise foi pour dire qu'un câble ne change rien (essayez seulement de changer le câble d'alim d'origine de votre ampli par un câble de gauffrier ou de barbecue et vous entendrez). Beaucoup de câbles aussi donnent d'une main ce qu'ils reprennt d'une autre. mais les adversaires des câbles raisonnent comme si les spaghettis n'avaient pas leurs propres caractéristiques
3. Je ne comprends pas les raisons morales qui poussent certains à rejeter les câbles, la Hi-Fi de toutes façons est immorale et procure un plaisir égoïste qu'on partage avec d'autres certes mais heureusement aussi que nos compagnes sont là pour nous ramener à la réalité !
Enfin, une question que je me pose, pourquoi dans ce forum plutôt convivial, les sujets concernant les câbles partent-ils si facilement en vrille, comme si cette part d'égoïsme n'était pas assumée aurais-je tendance à penser ?


La remarque 1 est fausse, si l'on admet qu'en Hifi le plus petit maillon en terme de performance détermine la performance maximale de l'ensemble, alors il devient neccessaire d'acheter un cable de prix suffisant pour atteindre un niveau de performance à la hauteur des autres éléments. Donc si tu as un monstre d'ampli en changeant un cable il est possible (mais ce n'est pas démontré :mdr: ) que tu entendes la différence...

Enfin comme la polémique ne peut être résolue puisque aucune preuve ne peut démontrer qu'aucun des deux camps n'a définitivement raison, les plus raisonnables se serviront de leurs oreilles et se rappellerons que on est tous influencé par son environnement...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Juil 2005 23:14

ouinedaube a écrit:Peut être que le lien entre taux d'alcoolemie et câbles HP existe...
En arrivant complètement bourré chez ton marchand préféré, tu as beaucoup plus de chances de repartir avec des câbles à 3000 € :mdr: :mdr: :wink:


et Oh faut signer le chèque ou taper la carte bleue :wink: :mdr: :mdr: !!

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Juil 2005 23:16

lcartau a écrit:Pour répondre à Nico je connais un X qui gère à Toulouse des paramètres informatiques, et oui c'est un ingénieur informatique pas un type dont les parents avaient suffisamment d'argent pour lui acheter un diplome...

Mais de quoi tu parles ?

lcartau a écrit:Pour ce que j'en sais les licenciés d'Anglais se la racontent moins que "les ingénieurs" en Info...

Mais de quoi tu parles bis ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2005 1:49

lcartau a écrit:Enfin comme la polémique ne peut être résolue puisque aucune preuve ne peut démontrer qu'aucun des deux camps n'a définitivement raison


L'avantage est aux audiophiles, puisqu'une preuve, le test en aveugle et tout le protocole qui va avec, peut définitivement démontrer qu'ils ont raison. Malheureusement, les candidats à la preuve échouent les uns après les autres. Donc balle au centre.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 03 Juil 2005 4:46

nico- a écrit:
lcartau a écrit:Pour répondre à Nico je connais un X qui gère à Toulouse des paramètres informatiques, et oui c'est un ingénieur informatique pas un type dont les parents avaient suffisamment d'argent pour lui acheter un diplome...

Mais de quoi tu parles ?

lcartau a écrit:Pour ce que j'en sais les licenciés d'Anglais se la racontent moins que "les ingénieurs" en Info...

Mais de quoi tu parles bis ?

En effet... lcartau, j'espere que tu es vraiment fatiqué pour écrire ce genre de choses...

Enfin... m'en fout, je ne suis toujours pas ingénieur... mais bon, j'ai quand meme du mal a voir l'interet de la discussion sur le niveau des ingénieurs au milieu d'une discussion sur les cables...

Tiens... pour terminer mon trollage nocturne, voici une petite citation :
"Lesly : Ingénu, ça veut pas dire intelligent ?
Angela : Ben non, dans ingénu, y'a "génie", comme dans ingénieur aussi, et
"in", c'est quand y en a pas."
Loft Story 2
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2005 11:38

:lol: :mdr: :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juil 2005 23:10

loloboy a écrit:Tiens... pour terminer mon trollage nocturne, voici une petite citation :
"Lesly : Ingénu, ça veut pas dire intelligent ?
Angela : Ben non, dans ingénu, y'a "génie", comme dans ingénieur aussi, et
"in", c'est quand y en a pas."
Loft Story 2


Ahhhh ben là, c'est plus de mon niveau, je peux revenir ? :mdr:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message