Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, Newjack910, patator_57, Rookie57 et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ajout bloc AM100 sur Cambridge 540r : verdict !

Message » 03 Juil 2005 11:42

Xave a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:J'ai dit il y a longtemps que le son d'un bon casque dépasse celui de l'enceinte la plus chère au monde. La transparence, le grave, le détail, qui sortent d'un casque de référence sont sans équivalents dans le monde des enceintes. Ce que tu cherches n'existe pas.


Alors justement en parlant de casque et pour garder une référence auditive, quel casque ferait l'affaire, sachant qu'il sera branché sur le 540r
Pour info j'écoute de temps en temps de la musique au casque à l'Univers du livre dans le centre commercial d'Art de Vivre à orgeval et là ça me convient tout à fait !
Pourtant les casques ont l'air assez banal, pas très agréables à porter, n'enveloppant pas toute l'oreille... mais alors quel son !!! quel grave !! la grosse caisse sonne comme une grosse caisse etc... peut être est-ce du à l'ampli dédié à chaque casque !(borne calssique)
Je n'ai par exemple pas retrouvé ça dans les casques de la FNAC !
Autrement dit je suis prêt à investir dans un casque si c'est pour retrouver ce type de son (- de 100€) !

Si tu as une piste !

Xavier


Ma piste est double.
1- j'ai écrit un banc d'essai sur les casques il y a un an et quelques, tu le trouveras sur mon site.
2- retourne à l'univers du livre, regarde la marque des casques..

Maintenant, une chose. Il se pourrait bien que les casques de cet endroit soient des casques bas de gamme avec un grave en relief... non ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Juil 2005 11:56

JPG - Hifissimo a écrit:
Ma piste est double.
1- j'ai écrit un banc d'essai sur les casques il y a un an et quelques, tu le trouveras sur mon site.
2- retourne à l'univers du livre, regarde la marque des casques..

Maintenant, une chose. Il se pourrait bien que les casques de cet endroit soient des casques bas de gamme avec un grave en relief... non ?


Alors à l'univers du livre ce sont des casques sans marques, avec le nom d'une société
Concernant le grave, il ne fait pas du tout boursouflé mais réaliste !
Justement le grave boursouflé, exagéré (type caisson qui fait boum) en hifi me gène

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Juil 2005 12:00

Xave a écrit:Alors à l'univers du livre ce sont des casques sans marques, avec le nom d'une société
Concernant le grave, il ne fait pas du tout boursouflé mais réaliste !
Justement le grave boursouflé, exagéré (type caisson qui fait boum) en hifi me gène

Xavier


Soudoit le gérant qu'il t'en vende un, ou alors, prend une photo et envoi la moi.

Sinon, à la grande époque des casques, un petit casque insignifiant, le Sennheiser HD414 qui valait une bouchée de pain avait un caractère digne des meilleurs Stax. Tout peut existe dans le domaine du casque, puisque je connais des casques célèbres qui n'ont rien dans le slip.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Juil 2005 12:12

JPG - Hifissimo a écrit:
Xave a écrit:Alors à l'univers du livre ce sont des casques sans marques, avec le nom d'une société
Concernant le grave, il ne fait pas du tout boursouflé mais réaliste !
Justement le grave boursouflé, exagéré (type caisson qui fait boum) en hifi me gène

Xavier


Soudoit le gérant qu'il t'en vende un, ou alors, prend une photo et envoi la moi.

Sinon, à la grande époque des casques, un petit casque insignifiant, le Sennheiser HD414 qui valait une bouchée de pain avait un caractère digne des meilleurs Stax. Tout peut existe dans le domaine du casque, puisque je connais des casques célèbres qui n'ont rien dans le slip.


On m'a dit du bien du sennheiser 555, qu'en penses-tu ?
Va pour la photo dès que j'y retourne, ou tout du moins le nom et la référence

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Juil 2005 12:20

Bah demande directement au gérant du magasin pour les casques qu'ils utilisent, ça sera plus vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Juil 2005 23:23

ça m'étonne cette histoire de grave. J'ai un Atoll AV100 qui drive des Elipson P3 et ça fait du grave. Il n'y a guère que sur de l'orgue ou la grosse caisse de Steve Coleman (64th path) où le caisson descend plus bas mais il est moins rapide. Je trouve justement que l'association Atoll Elipson retranscrit les percussions avec beaucoup de réalisme. Par contre c'est vrai que le grave Atoll est tendu et dégraissé. Peut-être aimes-tu un grave plus "british".
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Juil 2005 17:15

Il me semble me souvenir que FGO avait retiré les straps de ces P4 (en les remplacant par le même cable que celui de ces enceintes) et que là le GRAVE était apparu même avec un ch'ti Explorer au c.u.l :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 04 Juil 2005 18:33

Velvet a écrit:Il me semble me souvenir que FGO avait retiré les straps de ces P4 (en les remplacant par le même cable que celui de ces enceintes) et que là le GRAVE était apparu même avec un ch'ti Explorer au c.u.l :mdr:

A+
Velvet


Effectivement , depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'essaie, je vais finir par le faire (il faut que je me dégote du cable)

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:40

Xave a écrit:
Velvet a écrit:Il me semble me souvenir que FGO avait retiré les straps de ces P4 (en les remplacant par le même cable que celui de ces enceintes) et que là le GRAVE était apparu même avec un ch'ti Explorer au c.u.l :mdr:

A+
Velvet


Effectivement , depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'essaie, je vais finir par le faire (il faut que je me dégote du cable)

Xavier


Prend quelques centimètres de ton câble d'enceintes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Juil 2005 22:57

on pourrait dénuder 2 cm de plus, puis couper la gaine plus haut et la tirer de 2cm, comme ceci:

====-==-

Ainsi, le cable peut alimente les 2 borniers d'un seul tenant.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message