Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz 7500

Message » 30 Juin 2005 17:15

C'est juste le lecteur CD qui a un niveau de sortie trop élevé
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2005 19:21

et c'est bien ou pas? :oops:
est-ce que mon ampli est à la traine par rapport à mon lecteur?
comment y remedier?
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 30 Juin 2005 22:44

Salut, selon toute vraisemblance, ton lecteur CD à un niveau de sortie trop élevé. Deux solutions possible. 1ére, si tu as une sortie variable, utilise la en te réglant à la limite de l'allumage du "peack". Autre solution, il existait des fiches RCA spécifiques femelle/male à monter en bout de cable qui atténuaient le signal d'une manière "audiophile" . Le prix par contre, aucune idée. Dans l'absolu, je ne pense pas qu'il y est péril en la demeure. Si à lécoute tu ne ressent pas de saturation ou si ce que tu entend te parait correct (pas de compression de dynamique, écoutes "sales", sonorités agressives), personne ne risque rien et personne n'est à la traine. Le Marantz doit détecter un niveau que ses réglages lui font voir comme trop fort, mais s'il ny a pas de saturation audible, les risques sont très limités. @+
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2005 10:41

Sur le Marantz 7400, il y a une fonction qui permet d'atténuer le "peak" : regarde dans la doc.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Juil 2005 12:47

Sur le 7500 aussi mais apparement le fait d'attenuer le signal mange pas mal de détails.
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2005 14:21

oui on perd pas mal en qualité!
ce qui est bizarre c'est qu'en analogique7.1 ça ne le fait plus!
et en pure direct sur la sortie analogique non plus!
bizarre...
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 03 Juil 2005 16:04

Faudrait voir a travers quel type de circuit passe le signal quand on l'atténue. Si le fait d'avoir un niveau trop élevé est vraiment génant, tu peut toujours lancer un appel sur le forum DIY pour savoir s'il est possible d'implanter une résistance en série sur la sortie de ton CD ou alors de faire transiter ton signal au travers d'un potar. Ca peut être aussi une solution. Tu peut aussi essayer d'utiliser le décodage du 7500 si ton lecteur a une sortie numérique
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2005 19:36

je crois que je vais rester en pure direct,c'est plus simple et le son n'en est que meilleur!
sinon mon lecteur est un denon 3910 qui m'a fait beaucoup de problemes en video,j'espere qu'il va pas s'y mettre en audio :-? (vu le prix de la bete!)
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 03 Juil 2005 21:13

Qu'est ce qu'il t'a fait?
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2005 1:14

1 retour sav pour hdmi;dvi en panne,puis au retour une bande bleue verticale à l'image en 720p;puis au retour le tiroir qui ne se fermait plus ,avec perte du multizone! voila c'est tout pour un appareil à 1500 euros prix public! :roll:
en esperant que marantz soit plus fiable car c'est un peu la meme famille que denon.
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 04 Juil 2005 22:45

Pas gaté quoi
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2005 22:54

salut,

Un petit passage pour vous dire que mon ensemble home ciné me ravit depuis que le Marantz 7500 trone dans le meuble.
Le plus impréssionnant reste les écoutes HC où la dynamique et la précision sont énormes. J'ai aussi l'impression de réecouter plus de musique également preuve qu'en stéréo c'est un bon client....
Je viens de bicâbler mes enceintes avant mais j'ai bien du mal à dire s'il y a une amélioration. peut-être un chouilla moins agressif mais c'est très subjectif.
Le mec de Cobra m'avait fait acheter du câble en 4*1.5 mm il y a 4 ans. Ca fait donc tout en 1.5 mm, c'est ptet pas assez?
Je vais peut-être me laisser tenter par du câble de bonne qualité.
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juil 2005 18:39

Pile poil pareil. Très content du Marantz. Pour le moment, pas vraiment de reproches à faire. J'ai regardé quelques films et c'est vrai que le décodage est impréssionant. En HC, toute les écoutes se font en passant au travers d'une fibre optique ( pas de coax sur le Pana), ce qui fait que tout n'est peut être pas nickel, mais en pure direct c'est vraiment excellent. Une remarque concernant la dureté dans l'aigu, je l'ai rencontrée....une seule fois sur un DVD de Mylène Farmer - Myllénium Tour - ou elle poussait la note. Bon le niveau était assez élevé. Sinon RAS. Concernant les cables, j'utilise de l'Audioquest type 2. C'est du monobrin qui marche super et si tu n'a pas des besoins démesurés en longueur, à mon gout ça vaut le cout d'investir sur ce type de produit ( 6 roro le m chez DHC ). Sur Paris je ne sais pas trop ou tu pourra écouter ces trucs....
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

cable

Message » 05 Juil 2005 22:56

bonjour

en ce qui concerne le câble, pourquoi ne pas aller chez la grande surface de bricolage la + proche, et prendre du 4mm2, par exemple....

sinon, je recherche un ampli HC type SR7500, mais les avis ds la presse ne sont pas forcément tous positifs.
vos avis le sont un peu ou bcp +...
j'attends avec impatience d'autres avis, positif... ou négatif

merci
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 06 Juil 2005 18:05

Je ne dis pas que les prix des cables est justifié, mais de là à dire que du cable électrique fera aussi bien l'affaire, il ya un pas que je ne franchirai pas. Il y a à l'écoute une réelle différence, même entre cables audio. Après, est ce que le prix en vaut la chandelle, c'est un autre débat. Concernant les bancs d'essai, il arrive fréquement que l'aspect mercantile passe avant disons l'objectivité. De plus, on ne connait pas les systèmes servant de référence ni même les gouts de chaque essayeur. Un système audio étant avant tout subjectif, c'est loin d'être gagné. Pour le SR7500, les différents acheteurs ont l'air d'être très satisfait de leur acquisition et ce malgrès les CR de certaines revues. Remarque que le SR7500 était le meilleur achat pour 1000 €sur une revue alors que d'autres n'en parlaient même pas. Le cas de figure est aussi valable pour d'autres marques....Y aurait-il un lien avec les pages de pub achetées par les marques? Bon, trêve de médisence. J'ai acheté mon ampli chez un vendeur qui fait aussi Denon, Pionner, Sherwood, Yamaha et HK. Pour le budget ( entre 800 et 1000 € )que j'avais, il m'a plus que fortement conseillé (imposé)le Marantz. Et je ne regrette absolument pas mon choix. Voilà
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message