Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

denon , haut de gamme

Message » 03 Juil 2005 13:13

Maintenant, je vais te dire que je trouve que 8000 euros pour un amplificateur de 2x50W, c'est un prix éhontément élevé et je doute que le degré de performance et de démesure de ce genre d'appareil en vaut la chandelle. Pas plus que pour un Accuphase E-530 de 9000 euros, un Burmester 032 de 10000 euros, ou un Mark Levinson N°383 de 9500 euros.


Je suis entièrement d'accord, même si la beauté du geste (m'étonne qu'ils en vendent de façon à réllement rentrer dans leurs frais) est quand même admirable et réconcilie avec un THDG qui n'en n'est pas toujours un quand on scrute l'intérieur des appareils.


Et s'il vient à être soldé comme l'a été le gros bloc Sony passé de 60 000 F à 25 000 F, il y aura des audiophiles, moyennement riche :mdr: , qui pourront s'offrit un appareil dont à n'en pas douter la durée de vie devrait être longue, voire très longue !

En tout cas, dans un salon THDG allemand récent, il était en démonstration cet ampli Denon de deux fois 50 watts (en réalité deux fois 70) sur des BW 801 de la nouvelle gamme...

Il y a watts et watts...

Mon modeste ampli, à coté de ça, ne fait que deux fois 100 watts sous 8 ohms, mais comme il a deux transfos de 500 volts/ampères par canal... il est sans doute plus musclé qu'un deux fois 100 watts ayant un transfo unique de 500 volts ampère !


Cela dit, l'ampli que je voudrais écouter c'est le nouveau Neodio de deux fois 150 watts... car s'il est encore meilleur que le modèle en dessous, c'est un chef d'oeuvre annoncé !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2005 13:15

Le Denon a été testé par AVP dans le numéro de Juillet (tout frais !!), le lecteur CD y est également. Il a également été testé en Juin dans RDS (Revue du Son et du Home Cinema) où il n'a pas eu une excellente notation bien que très bonne...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juil 2005 13:17

haskil a écrit:Cela dit, l'ampli que je voudrais écouter c'est le nouveau Neodio de deux fois 150 watts... car s'il est encore meilleur que le modèle en dessous, c'est un chef d'oeuvre annoncé !


Ouaip.

Ce qui m'embête le plus, avec le Neodio de 2x100W, c'est son ergonomie et son prix. Pour le reste...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2005 13:27

CBO a écrit:Le Denon a été testé par AVP dans le numéro de Juillet (tout frais !!), le lecteur CD y est également. Il a également été testé en Juin dans RDS (Revue du Son et du Home Cinema) où il n'a pas eu une excellente notation bien que très bonne...


Merci pour le renseignement sur AVP! Je comptais acheter ce numéro pour le CD-test, sans doute fait au studio Passavant. Les prises de son de ce studio donnent des résultats fascinants chez moi, en dépit de toutes les imperfections ennuyeuses de ma chaîne (:() et de mon auditorium (:(:(:().

Je suis abonné à la NRDS&HC...

La notation du PMA-SA1, qui a reçu 4 étoiles, est meilleure que celle du Musical Fidelity KW750 de 2x750W/8 ohms, qui a reçu 5 étoiles...

En lisant le NRDS entre les lignes, on s'aperçoit que les testeurs ne disent mot sur l'équilibre tonal que donne le Denon sur leurs enceintes, bien qu'ils tracent une courbe subjective droite comme un i. Dans le même temps, ils sont subjugués par la dynamique et la transparence sonore de cet ampli...
Dernière édition par Scytales le 03 Juil 2005 21:25, édité 2 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2005 13:36

Scytales a écrit:
haskil a écrit:Cela dit, l'ampli que je voudrais écouter c'est le nouveau Neodio de deux fois 150 watts... car s'il est encore meilleur que le modèle en dessous, c'est un chef d'oeuvre annoncé !


Ouaip.

Ce qui m'embête le plus, avec le Neodio de 2x100W, c'est son ergonomie et son prix. Pour le reste...



Ergpnomie : tu l'as dit :o je préfère les boutons et les sélecteurs que les petites touches sensibles... Mais c'est pour faire des économies qu'on évite les boutons... et pourtant le prix est encore trop élevé, même si la qualité des circuits et des composants est bonne, mais là, on est dans l'artisanat et la petite production.

En France, à part Atoll personne ne peut faire des électroniques soignées pour un prix correct. Et Atoll, marque très sage, grimpe apparemment en qualité et les prix progressent en restant sages à l'image des tarifs de la haute fidélité.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2005 13:39

J'accorde personnellement une attention très relative aux notes fixées. Car le résultat final dépend de tant d'éléments, les sources, les enceintes, les cables, et l'oreille du testeur dont les préférences sonores sont forcément orientées que la note finale ne signifie plus grand chose.
J'apprécie ces essais surtout pour les informations techniques délivrées et les écoutes effectuées qui permettent quand même de se faire une première opinion.

Bon, je vais brancher mon ensemble Mc, maintenant que j'ai reçu les bon cables...

Bon dimanche !!
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juin 2007 19:21

Je viens de découvrir le site online d'une revue chinoise (qui ne craint apparemment pas de mélanger hifi et sonorisation, vu sa couverture).

Ce qu'il y a d'intéressant avec cette revue, c'est qu'elle tente d'édifier la connaissance technique de ses lecteurs. Non que je lise ou comprenne le chinois, mais, dans toutes les langues, les ohms sont des ohms, comme l'a écrit l'autre, Tom Clancy, dans sa bonne époque...

Voilà donc des liens commentés vers des images prises sur le site de cette revue.

Comme je le pressentais, le PMA-SA1 est quasiment identique au plus ancien PMA-S1 (1993). Seule la fabrication du boîtier a réellement changé (mais la philosophie de la construction reste la même que l'appareil de 1993).

L'amplificateur ouvert, vu de dessus et de dessous.

Carte avec le sélecteur d'entrées à relais, le préamplificateur phono MM et son alimentation régulée.

Et bien sûr le plus intéressant :

Un schéma conceptuel des étages amplificateur en tension, versatiles symétrique/asymétrique (un seul canal est représenté).

Même chose pour l'étage de sortie (une seul des deux circuits symétriques est représenté ; il y a deux de ces circuits en opposition de phase par canal).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message