Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque sennheiser HD555, il a un problème ce casque non ?

Message » 12 Avr 2005 11:36

que la signature sonore de la nouvelle série 5x5 ne te plaise pas c'est une chose, mais de là à cracher dessus comme tu le fais, ça me semble un peu fort quand même ...
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2005 22:56

c bizarre car j ai écouté le senheiser 600 de mon frère sur mon ampli sphynx myht 5 et j'ai le même constat... alors que le son semble (selon lui) être fabuleux sur un petit rotel. Peut on mettre en cause la sortie casque de mon ampli?
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 13 Avr 2005 8:09

Les Sennheiser en généram proposent un médium "confortable", un peu mis en avant, des fréquences aigües un peu discrètes et des basses un peu écourtées. Certains modèles (545, 495, 600 — par exemple) réussisent à proposer une écoute de bonne qualité parce que la transparence, la cohérence et les timbres n'en sortent pas détruits — loin de là.

Une bande passante aussi écourtée:

Black-cat a écrit:Le son qui en sort est trés trés grave, aucune clarté dans les aigus (sa bande passante doit etre de 15-150Hz sans exagerer), les cuivres sonnent, enfin, vibrent quoi, la guitare à un trés mauvais son et les violons sont tout sauf du violon


ne signifient pas autre chose qu'un défaut! ou une exagération nette du propos.


rotB a écrit:c bizarre car j ai écouté le senheiser 600 de mon frère sur mon ampli sphynx myht 5 et j'ai le même constat... alors que le son semble (selon lui) être fabuleux sur un petit rotel. Peut on mettre en cause la sortie casque de mon ampli?


Si le 600 propose la même bande passante que celui-là… En fait, il est probable que la sortie casque est à incriminer. Mon 600 ne fonctionne correctement avec aucune sortie casque dans celles que j'ai pu essayer (la dynamique s'effondre et les timbres pâtissent). Il lui faut un ampli dédié. De la classe A et — dit-on — du tube, sont ce qui lui conviennent le mieux (idem 545).
Donc il faut y regarder à deux fois avant d'acheter ce type de casque.


C'est également sensible à la source et aux câbles employés — moins cependant qu'un k1000 ou un Beyer. Pour ma part, j'aime assez ce medium un peu rond et je trouve les Sony un peu moins agréables, idem pour Beyer — et les AKG 140 et même 240 me semblent un peu obscurs et manquer de transparence. Ça tient aussi, suivant les modèles que j'ai pu essayé à un autre critère (j'ai mis du temps à m'en apercevoir): plus le casque est ouvert, plus j'aime…
Mais il s'agit aussi d'une question de goût et d'usage.

Pour revenir au 555:
si l'appréciation décrit objectivement une écoute, il est défectueux ou la sortie est en cause
sinon, c'est une réaction passionnelle…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2005 10:32

rotB a écrit:c bizarre car j ai écouté le senheiser 600 de mon frère sur mon ampli sphynx myht 5 et j'ai le même constat... alors que le son semble (selon lui) être fabuleux sur un petit rotel. Peut on mettre en cause la sortie casque de mon ampli?


le HD600 a une impédance de 300 Ohm il me semble :( , ça semble en effet très juste pour une simple sortie casque d'un ampli ou d'une source ... surtout si on aime écouter à fort volume 8)

et puis quand on a un casque de cette trempe, on peut bien investir dans un ampli casque dédié quand même :mdr:
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2005 22:00

bonsoir tout le monde j ai ecoute aujourd hui le hd 515/555,le phillips hd890,akg301 et j ai achete le hd 515 c est celui que j ai prefere parmis ces casques comme quoi l ecoute est importante.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Juil 2005 19:47

un peu paradoxal pour mon ampli qui n'est pas du bas de gamme... sphinx c'est du costaud : il fait (trés bien ) fonctionner mes dynaudio tout de même...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 06 Mar 2006 13:07

je viens d'acquerir un 555, et franchement, la quailté son est tres bonne, j'ai testé sur ampli vincent, pas de prob puis sur carte son X-fi en 24 bits... qualité irreprochable, un medium très present et ça je le sais mais une spatialisation plus que correct, certain son son tres pur.
Pour le problème des basses... moi pas avoir :)
baubau
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Déc 2003 19:41
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:32

Comme quoi, un casque, c'est vraiment perso, c'est un peu comme une brosse à dent ! :lol:

J'en ai l'expérience avec un ami qui possède un Beyer et qui n'apprécie pas du tout le son de mon Senn HD 650. Pour ma part, je trouve son Beyer très moyen !

Il faudrait que les magasins nous laissent essayer avant d'acheter !!
Pas toujours facile.

Il y a un autre problème : il faut vraiment roder le casque avant de pouvoir le juger.
Acheter un casque et lui faire des reproches dans la même journée ne veut absolument rien dire !
J'en possède plusieurs, et j'ai du à chaque fois leur laisser le temps de se "faire".

Bonne écoute à tous !!!! 8)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message