Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JordanB et 237 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Je m'en sortirais jamais!!!

Message » 01 Juil 2005 23:55

Salut a tous!

Je vous raconte mon histoire un peu tordue et pleine de rebondissements, mais bon, sa a déjà du arrivé :mdr:

Je suis équipé gentillement du matos de ma signature et je voulait rentré de pleins pieds (oui, avec les 2 pieds :D ) dans une install digne de ce nom...

Je m'etais fixé sur une paire d'enceintes que j'avais trouvé super, des JM Electra 926, de la, j'ai cherché le meilleur moyen d'amplifier ces enceintes (en kit HC, je precise), tout y passe, 6 blocs, 2 blocs, intégré, 1 bloc, preamp.... bref, la meilleur solution pour avoir le compromis HC / HIFI le plus, on va dire, cohérent...

Ecoute sur écoute, a droite, a gauche et la, apres quelques semaines de recherche, j'ecoute (enfin je réecoute...) des Nais amplifier en fait avec des loco Cairn et un preamp hifi que j'ai encore pas retenu la marque, mais bon, moi et ma mémoire :cry: et , la claque de chez la claque.

De la, je ressentre mon choix sur un esemble naias avec tout ce qui va bien pour le HC, des solis, une leo, un meteor... bref, dans la même gamme (et moins cher que chez JM en +).

Donc c'est reparti, recassage de crane pour la partie ampli, preamp... et le pure hifiste qui m'a converti a triangle me convi a une ecoute de Triangle VOLANTE (en majuscule, elle le merite vraiment) toujours sur la même base amplification et rerererereclaque dans ma face :o . Je savais même pas que mes oreilles pouvait percevoir autant de sons a la secondes :oops: et d'une souplesse, generosité, ouverture, un son vraiment limpide. Je me rappel encore le morceau de TOTO, je pouvais compter un par un les choriste en fermant les yeux :lol: d'enfer.
Un PinkFloyd la dessus, je reserverais une partie de mon budget a un fauteil relax tant je vais rester mes fesses dessus pour savourer ses grands moments de bohneur :mdr:

Et oui, vous avez bien lu, je vais passer d'un systeme HC a un systeme HIFI pure :lol: :wink: .

Donc voila, j'en suis la. J'ai vu qu'il n'y a pas beaucoup d'aficionados cairn, mais pour zic que j'ecoute (Rock 70 / 80, un peu de jazz style Georges Benson et + d'autres trucs style raggae, electro comme jeff miles ou autre) et j'ai trouvé cairn tres rapide et dynamique.


Je rappel mon budget pour le preamp et blocs: 1500€ maxi
J'avais tout d'abord pensé a un Cairn 4808NF avec 2 locos--> l'ampli du 4808 pour le grave, les locos pour le mediums aigus (en occaz, on peut trouver pour ce budget :wink: ) et j'ai vu un bloc rotel a vendre pas loin pour pas cher, le rb1070, et apparement, d'apres des connaissance, le mariage rotel+triangle est plutot convaicant.

Alors voila, j'aimerais connaitre l'avis des experts hifi, nombreux encore, je le sais!

Bon, voila, merci encore d'avoir pris le temp de me lire, et merci d'avance pour vos conseils et cette fois, je vous jure, je reste sur celle la 8)
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Juil 2005 8:51

Mickael12 a écrit: d'apres des connaissance, le mariage rotel+triangle est plutot convaicant.


A mon avi, tu as parfaitement raison dans ta démarche, consistant à partir d'une base hifi saine et de ne pas commencer par un système dont tu serais mécontent en quelques semaines!

Pour l'association Rotel/Triangle, ça doit être une question de goût
personnellement j'ai entendu ça deux fois et j'aime vraiment pas ce type d'écoute, mais bon…

Pourquoi ne pas aller voir du côté de chez Kora? Car je crois me souvenir que l'Explorer II est aussi doté d'un by pass, ce qui permettrait pour le futur des évolutions vers le HC sans renoncer à une hifi de qualité.

Ça est une source CD/SACD (il y en a chez Marantz) par exemple…

Cdlt
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2005 10:32

J'ai été en hifi pendant 10 ans puis j'ai craqué sur les champs des sirènes DTS & Co il y a 4 ans.

Mis au placard mon système hifi pour basculer du coté obscur du son :lol:

Au cours de l'été 2004, j'ai eu l'occasion d'écouter une config hifi pure qui m'a tellement scotché que je me suis complètement remis en question.

Résultat des courses : abandon et vente de tout le matos audio hc et achat d'une config centrée sur la hifi : JMR EVO3 MKII + SPhynx project 10se.
En source : un Parasound T3 en tuner et ma platine dvd Denon 3910 qui me satisfait bien pour l'instant.

Maintenant je cherche à optimiser les liaisons et surtout le placement.

Le budget a été recentré en hfi pure et cela me semble suffisant au vue de ce que j'écoute :
50% radio + 30%cd + 20% dvd

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Juil 2005 14:46

Et bien y en a des hifistes sur HCFR :mdr: :mdr:

J'ai croisé un forumeur samedi, Olabourel pour ne pas le citer et on a discuter un petit peu. Il est bien équiper surtout en Cairn, et mis a part ces soucis de SAV, de fiabilité, le rapport qualité prix de leurs produits a l'air plus que sympa.

Au niveau sonorité, j'avais adoré l'association des loco sur les volantes, donc je pense qu'un 4808A pourra me faire voyager.

Petite question, le 4808A possede t il un bypass?

Et autre question, quels sont les avantages de la biamp?

Excusez mes questions de newbie, mais je débute dans la hifi poussée :lol: enfin, la vrai hifi quoi 8)
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Juil 2005 15:25

Mickael12 a écrit:Petite question, le 4808A possede t il un bypass?

Non...
Et de mémoire, Cairn ne veut pas en rajouter...
A ta place, je guetterais les PA et j'essaierais de trouver un 4810 d'occas. C'est vrai que c'est 2x plus cher que le 4808 (en neuf : 3000 €), mais c'est plus de 2x mieux :mdr: et ca a pas mal de possibilités.
Ca te permettra d'évoluer tranquilement vers le HC quand tu le sentiras (au passage... tu pourras evoluer avec ca pour amplifier la centrale : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29766241 ).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2005 21:02

Merci mais j'ai bien peur de ne pas avoir le budget pour un 4810 plus evolutif, certes, mais le double de ce que je peut mettre dans mon install :roll:

A moins que tu me trouves un 4810 pour 1000€ :mdr: alors la, champagne :lol:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Juil 2005 23:44

Je pense qu'en cherchant bien, on doit pouvoir en trouver dans les 1500 €... (comme tous les appareils Cairn qui décotent affreusement vite...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2005 20:10

Donc si je suis ton raisonnement, loloboy, je laisse tomber la biamp, puisque je n'ai plus le budget mais je reste en amp classique avec un 4810?

C'est bien sa?
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Juil 2005 20:34

j'ai fait la meme demarche que toi il y a qqelques annees...je ne regrette pas :lol:

je te conseille d'ecouter des amplis kora avec tes triangles ne neglige surtout pas la source(rega jupiter,eera,helios 2...par exemple)

surtout prends ton temps 8) 8) 8)
salut
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 04 Juil 2005 20:43

Merci, et je ne pense pas me tromper en effet :wink:

Kora, faut que je trouve sa parcque j'ai jamais vu, enfin j'ai jamais cherché a voir :oops: mais c'est bien ce que j'ai dit plus haut, y a pas beaucoup d'amoureux CAIRN sur HCFR :mdr:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Juil 2005 21:26

Mickael12 a écrit:Donc si je suis ton raisonnement, loloboy, je laisse tomber la biamp, puisque je n'ai plus le budget mais je reste en amp classique avec un 4810?

C'est bien sa?

Honnetement, pour avoir entendu le 4810 sur mes enceintes, je pense qu'il n'aura pas de probleme a driver tes Triangle...
La nouvelle gamme de Cairn est nettement au dessus de l'ancienne a ce niveau... et là ou la bi-amplification se justifiait, elle me semble moins utile avec les nouveaux modeles ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:36

Salut Mickael12,

Je me retrouve dans ton histoire en partie.

Depuis 10 ans, je me suis évertué pas à pas à construire un système HC en essayant d'y mettre des éléments HiFi et pour un budget raisonné.
Ampli HC Harman Kardon qui était bien "noté" en Hifi, platine CD Philips CD 723 (la haut de gamme du pauvre) et enceintes triangles LYRR 222 (en fait le modèle en kit nommé Icelade).

Et puis, après avoir fait de réelles écoutes avec du matériel Hifi, j'ai décidé de vraiment développer le côté hifi de l'installation pour profiter pleinement des Triangles.
Celà s'est soldé par l'achat de la platine NAD C542 (HDCD) et l'ampli Audréal 2.0, le tout bien évidemment associé aux LYRRS : comme toi, une grande claque dans mes oreilles, la scène sonore s'est ouverte, les instruments ont trouvé naturellement leur place, les voix se sont posées sans déphasage avec la musique, possibilité de reconstituer les plans en profondeur, les détails ont fusé, précis, les basses sont sorties, nettes, fermes, profondes et subtiles, bref, je découvrais tout simplement mes enceintes.

La partie HC est aujourd'hui en deuxième plan, même si j'ai acheté la centrale de la gamme Triangle 222 et que les surrounds sont dans les projets à réaliser.
Pour moi, l'actualité future et proche, c'est la réalisation de nouvelles caisses pour mes Lyrrs et des petites modifications dont je vous reparlerai en septembre mais qui vont leur apporter une nouvelle dimension......

Le but de mon message est de t'encourager à faire l'écoute des Volantes avec l'Audréal DUO 2.0 car quand je vois avec quelle facilité il drive les Lyrrs, il saura faire des étincelles avec les Volantes, et pour un budget maitrisé : 1490 €. Après, ce sont tes oreilles qui guideront ton choix.

A+ et que la musique soit avec toi...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 05 Juil 2005 19:27

Encore une reference qu'il faut que j'ecoute quoi :mdr:

Je crois que je vais prendre plus de vacances moi :lol:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Juil 2005 20:07

Mickael12 a écrit:Merci, et je ne pense pas me tromper en effet :wink:

Kora, faut que je trouve sa parcque j'ai jamais vu, enfin j'ai jamais cherché a voir :oops: mais c'est bien ce que j'ai dit plus haut, y a pas beaucoup d'amoureux CAIRN sur HCFR :mdr:


je n'ai jamais ecoute cairn :cry:
pour avoir ecoute un ampli kora avec des petites triangle le mariage etait parfais!(chaleur du kora avec vivacite des triangles!) :lol:

ce jugement est donne par un trianglophobe!!!

dans tous les cas,ecoute,ecoute,et ecoute encore n'ai pas peur de douter de tes choix! :wink:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 05 Juil 2005 20:23

Pour ce qui es de douter, j'ai pas le choix :oops: et je t'assure que depuis le 1° jour, je doute :wink: de mes choix...

Mais je vais faire des ecoute, avec du Kora, avec Audréal, avec Hartley, avec un 4810...

Bref, y a du taf...et encore, faut que je trouve tout sa pour écouter....

Merci cher trianglophobe, je penses etre atteint de ce symptome aussi... et encore plus quand je les aurais. :mdr:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message