Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, drumx, lolo7602, pierreardeche, STEF63, Sélénith, viking44rb et 462 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Facette, qui se souvient?

Message » 23 Juin 2005 21:40

Bonjour à tous
j'ai écouté aujourd'hui des Dynaudio Facette qui m'ont beaucoup plu. Elles sont de forme triangulaire! Ce sont des encientes du milieu des 90'. Cependant, je me demande pourquoi cette forme si "novatrice" n'a jamais fait de bébé chez Dynaudio si c'était si formidable. M'aurait-on caché quelque chose? Personellement, je ne suis pas fana du design mais le son me plait bien. Quelqu'un a-t-il ques info sur ce produit autre que le fiche technique?
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Juin 2005 21:48

les dynaudio facette n'ont pas beaucoup connus de succés en effet... C'était un exercice de style
a l'époque ou Dynaudio partait tout azimut et les constructeurs prenaient plus de risques qu'aujourdhui.... On peut citer dans le méme genre les dynaudio Micron mini enceinte de luxe, les Dynaudio Crafft C2 dérivé du catalogue pro ou encore les Consequence ancien haut de gamme avec facade orientable
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Juil 2005 11:27

Merci pour ta réponse.
Ca part dans tous les sens point de vue design (pas faux) mais est-ce qu'elles tiennent encore la route point de vue son ou elles sont has-been?
Leur prix est relativement élevé. Leur revente dans 7 ou 8 ans quasi impossible. Alors je me demande si ça vaut le coup. De mon point de vue oui, le son était vraiment détaillé, relativement dynamique. Belle scêne sonore. Un peu aigue mais rien de dramatique.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juil 2005 2:39

les ayant écouter dans un salon il met difficile de donne un avis définitif mais en effet les anciennes dynaudio a mon avis "imageaient" plus que celle de maintenant par contre celles de maintenant sont plus neutre en timbre.... ca reste une dynaudion donc un produit parfaitement maitrisé.....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message