Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NOUVEAUX AMPLIS THULE !!! 2x250W et 2x250W/5x100W

Message » 12 Mai 2005 22:07

krack a écrit:C'est le niveau de qualité entre le couple PR5.1/PA250B face à l'AV100 qu'il serait intéressant de comparer... La question reste ouverte, peut-être un pro ou un fin connaisseur pourrait nous éclairer ?


AMHA PR5.1 + PA250 doit-être un cran au dessus de l'AV100...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Juil 2005 13:20

Enfin les tarifs :

IA252 = 2595 €

IA255 = 2995 €
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 04 Juil 2005 19:50

STEF63 a écrit:Comme déjà évoqué précédemment, si je prend un bloc PA250mkII, je changerais mes 52SE (qui iront à l'arrière) pour des 72SE (quel grave !!! et au même tarif que des Contour S1.4). L'AV100 étant largement suffisant pour ces petits monstres mais un peu limite pour les 72SE.


Concernant le grave des colonnes audience c'est assez impressionnant effectivement, j'ai choisi les 72 plutot que les 52SE car à mes oreilles la cohérence globale qu'apporte la présence d'un vrai grave est supérieure à ce qu'apporte le tweeter de la 52SE (après chacun ses critères de choix). La 72SE (je ne l'ai pas testée) est AMHA à écouter si on envisage un passage aux contours car elles ressemblent plus à des contours déguisées en audience qu'à des audience déguisées en contour (tweeter esotec, boomers de la contour 1.8mkII).

Quel style de source est d'après vous à recommander avec du thule/dynaudio ? et quel type de câbles ?
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 04 Juil 2005 20:30

ben pourkoi s'embeter un thule si tu peux un 150b digitII.
ça marche très bien sur un IA150b+ dynaudio 72.... testé un week chez moi.... :( mais bon madame n'a pas voulu... pfouffff... franchement à 1800€..... c'est vraiment mesquin :lol:

du coup je me suis replié sur un cd100.... et franchement ça très bien aussi.... si la différence est perceptible.... si on se concentre sur le son et qu'on écoute plus la musique :) mais bon vu que je l'ai touché à 400€ pour une occase quasi neuve...
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 16 Oct 2005 18:43

Bonjour...Quelqu'un aurait il testé le IA 252? Si je comprends bien il a un bypass permettant de l'utiliser en ampli de puissance. Si quelqu'un l'a déjà testé dans cette config. et branché sur un AV100, je suis preneur du CR.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 16 Oct 2005 18:56

jean120798 a écrit:Bonjour...Quelqu'un aurait il testé le IA 252? Si je comprends bien il a un bypass permettant de l'utiliser en ampli de puissance. Si quelqu'un l'a déjà testé dans cette config. et branché sur un AV100, je suis preneur du CR.

A+


Tu penses vraiment que l'investissement du IA252 utilisé en ampli de puissance pourrait faire beaucoup mieux chanter tes 704 que l'AV100 ? C'est quand même 2500€ plus les câbles...
J'y ai pensé aussi (j'ai le même couple ampli/enceintes que toi :wink:), mais je me dis que pour avoir un vrai bon en avant significatif par rapport à l'AV100, il faudrait sans doute changer la partie amplification de puissance ET préamp, en deux éléments. Genre PR5.1 + PA350.
En tout cas, je suis intéressé par tes investigations. Tiens nous au courant.

Et d'accord avec ce qui a été dit précedemment, l'AV100 est une belle machine sans vraiment d'équivalent dans le genre et pour son prix, et pas de circuits vidéo pour nous encombrer les oreilles.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2005 19:49

j'ai testé un densen beat 400+ et ses points forts étaient :

-une superbe image sonore
- une trés large bande passante (aigu et grave)
- de beaux timbres.
- beaucoup de détails
- de la dynamique

Il me reste à tester la sphinx myth 9 et je pense que j 'aurai déjà une idée de ma future source.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 17 Oct 2005 10:42

fgero a écrit:
jean120798 a écrit:Bonjour...Quelqu'un aurait il testé le IA 252? Si je comprends bien il a un bypass permettant de l'utiliser en ampli de puissance. Si quelqu'un l'a déjà testé dans cette config. et branché sur un AV100, je suis preneur du CR.

A+


Tu penses vraiment que l'investissement du IA252 utilisé en ampli de puissance pourrait faire beaucoup mieux chanter tes 704 que l'AV100 ? C'est quand même 2500€ plus les câbles...
J'y ai pensé aussi (j'ai le même couple ampli/enceintes que toi :wink:), mais je me dis que pour avoir un vrai bon en avant significatif par rapport à l'AV100, il faudrait sans doute changer la partie amplification de puissance ET préamp, en deux éléments. Genre PR5.1 + PA350.
En tout cas, je suis intéressé par tes investigations. Tiens nous au courant.

Et d'accord avec ce qui a été dit précedemment, l'AV100 est une belle machine sans vraiment d'équivalent dans le genre et pour son prix, et pas de circuits vidéo pour nous encombrer les oreilles.


Bonjour. Oui je sais, tu as raison, aujourd'hui c'est un non sens économique. En fait j'en suis content de mon AV100 et mes 704 s'amusent comme des folles. Un peu plus de pêche serait parfois la bienvenue mais c'est vraiment pas rédibitoire. Alors pourquoi en parler? Parceque on veut toujours mieux et je me dis que des IA252 il y en aura bien un jour dispo. en occasion à des prix vraiment éloignés des 2500€ que tu évoques (idem pour le neuf: 2500€ ne veut rien dire...je n'ai jamais payé le prix public.).
Pour le reste, non je ne veux surtout pas me séparer de la partie préampli de l'AV100 car pour moi c'est ce qui fait toute la musicalité de ce superbe intégré.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 19 Oct 2005 10:03

Pour info, après recherche d'un ampli de puissance pour coupler mon AV100, je me suis orienté vers le IA252B pour les raisons suivantes :

- première écoute sur mes Dyn 52SE superbe en retrouvant la finesse de l'AV100 mais avec encore plus de transparence et une dynamique plus importante. Comme je vais changer mes 52SE par des Contour S1.4, il me fallait un ampli à la hauteur de celles-ci. L'AV100 marche bien mais l'IA252B explore beaucoup mieux leur potentiel.

- cela me permet de "scinder" Hifi et HC. J'ai pris en occas un lecteur Thule CD150B DigitII avec sorties XLR qui vient se brancher directement sur l'IA252B pour l'écoute des CD (au départ je souhaitais un SACD mais au final j'ai pris un bon CD!!).

- l'IA252 configuré en ampli de puissance via le port Data transfigure l'écoute en HC (dynamique).

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 19 Oct 2005 10:27

STEF63 a écrit:Pour info, après recherche d'un ampli de puissance pour coupler mon AV100, je me suis orienté vers le IA252B pour les raisons suivantes :

- première écoute sur mes Dyn 52SE superbe en retrouvant la finesse de l'AV100 mais avec encore plus de transparence et une dynamique plus importante. Comme je vais changer mes 52SE par des Contour S1.4, il me fallait un ampli à la hauteur de celles-ci. L'AV100 marche bien mais l'IA252B explore beaucoup mieux leur potentiel.

- cela me permet de "scinder" Hifi et HC. J'ai pris en occas un lecteur Thule CD150B DigitII avec sorties XLR qui vient se brancher directement sur l'IA252B pour l'écoute des CD (au départ je souhaitais un SACD mais au final j'ai pris un bon CD!!).

- l'IA252 configuré en ampli de puissance via le port Data transfigure l'écoute en HC (dynamique).

A+


Merci, très intéressant. En utilisant l'IA 252 comme ampli de puissance pour tes deux enceintes frontales, est ce cela soulage vraiment l'AV100? En d'autres terme, est ce que la puissance inutilisée des deux canaux avants de l'AV100 se reporte effectivement sur la centrale et les deux arrières ou bien restent ils purement et simplement inutilisés ??

Merci et A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 19 Oct 2005 12:02

jean120798, je pense qu'il faut tenir compte de ses enceintes : les dynaudio sont sans doute plus difficiles que les 704. Le comportement de l'AV100 dans les deux cas n'est pas forcément le même !
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Oct 2005 17:47

fgero a écrit:jean120798, je pense qu'il faut tenir compte de ses enceintes : les dynaudio sont sans doute plus difficiles que les 704. Le comportement de l'AV100 dans les deux cas n'est pas forcément le même !


Merci. Je vois que nos installations respectives ont quelques traits communs...et en plus, après recherche, le vin semble être une autre passion, comme moi (sauf que je place Certan de may au dessus de Vieux chateau certan en Pomerol, désolé...) !!

Pour revenir au sujet, oui les BW 704 sont surement moins difficiles à driver que les dynaudio mais le rajout d'un ampli de puissance supplémentaire doit j'en suis sur avoir un effet salutaire en soulageant les autres canaux. As tu déjà fait des essais de ce type sur ton installation?

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 19 Oct 2005 18:03

jean120798 a écrit:
fgero a écrit:jean120798, je pense qu'il faut tenir compte de ses enceintes : les dynaudio sont sans doute plus difficiles que les 704. Le comportement de l'AV100 dans les deux cas n'est pas forcément le même !


Merci. Je vois que nos installations respectives ont quelques traits communs...et en plus, après recherche, le vin semble être une autre passion, comme moi (sauf que je place Certan de may au dessus de Vieux chateau certan en Pomerol, désolé...) !!

Pour revenir au sujet, oui les BW 704 sont surement moins difficiles à driver que les dynaudio mais le rajout d'un ampli de puissance supplémentaire doit j'en suis sur avoir un effet salutaire en soulageant les autres canaux. As tu déjà fait des essais de ce type sur ton installation?

A+


Pour Certan de May (de Certan) je suis à priori d'accord qu'il a une réputation supérieure à Vieux Chateau Certan, mais je n'ai jamais goûté le premier cité !

Je n'ai pas fait l'essai, mais il est probable qu'une install comme celle de STEF63 (le veinard!) donne un plus par rapport aux étages de puissance de l'AV100 seul. La seule question est toujours la même : le rapport prix / bénéfice.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Oct 2005 18:12

fgero a écrit:
jean120798 a écrit:
fgero a écrit:jean120798, je pense qu'il faut tenir compte de ses enceintes : les dynaudio sont sans doute plus difficiles que les 704. Le comportement de l'AV100 dans les deux cas n'est pas forcément le même !


Merci. Je vois que nos installations respectives ont quelques traits communs...et en plus, après recherche, le vin semble être une autre passion, comme moi (sauf que je place Certan de may au dessus de Vieux chateau certan en Pomerol, désolé...) !!

Pour revenir au sujet, oui les BW 704 sont surement moins difficiles à driver que les dynaudio mais le rajout d'un ampli de puissance supplémentaire doit j'en suis sur avoir un effet salutaire en soulageant les autres canaux. As tu déjà fait des essais de ce type sur ton installation?

A+


Pour Certan de May (de Certan) je suis à priori d'accord qu'il a une réputation supérieure à Vieux Chateau Certan, mais je n'ai jamais goûté le premier cité !

Je n'ai pas fait l'essai, mais il est probable qu'une install comme celle de STEF63 (le veinard!) donne un plus par rapport aux étages de puissance de l'AV100 seul. La seule question est toujours la même : le rapport prix / bénéfice.


OK avec toi sur le rapport qualité/prix..aux prix public d'aujourd'hui. Plus tard, quand les prix auront fondus quelques peu et que l'on en trouvera en occasion, je me reposerais la question...
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 19 Oct 2005 23:39

STEF63 a écrit:- cela me permet de "scinder" Hifi et HC. J'ai pris en occas un lecteur Thule CD150B DigitII avec sorties XLR qui vient se brancher directement sur l'IA252B pour l'écoute des CD (au départ je souhaitais un SACD mais au final j'ai pris un bon CD!!).

- l'IA252 configuré en ampli de puissance via le port Data transfigure l'écoute en HC (dynamique).

A+


C'est intéressant de pouvoir scinder la partie Hifi et HC.
En pratique cela se passe comment ?
Dès que l'on allume l'AV100, le IA252B bascule en ampli de puissance ?
Et quand on éteint l'AV100, l'IA252B rebascule en ampli intégré ?
Les sorties Pre Out avant gauche et droite de l'AV100 se branche où sur l'IA252B ?

Et sinon c'est combien le prix public d'un IA252B ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message