Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Dabozz, Dominique-Tanguy, DSAGNES, Hote Fidelite, Nonaud, Pio2001, Taisetsu458, xathrepsy et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite compo à moins de 1000 euros ...

Message » 29 Mai 2005 20:32

On a eu un peu de mal a trouver l'emplacement pour les 2 enceintes, mais si on ne les colle pas prés d'un mur (latéral ou arrière), elles sonnent vraiment bien.
Trés bientot nous allons acheter du qed silver.
Notre fils a dit qu'il redécouvrait ses cd: voila la meilleure réponse.
Merci à toi de nous avoir fait découvrir ces enceintes.
FARGE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2005 22:32
  • offline

Message » 29 Mai 2005 20:45

De rien, mais moi j'y suis pour rien... c'est wharfy qui fait de bon produit .. je n'ai fait que partager ma satisfaction pour un produit qui d'apres moi le mérite.... ce que nous faisons tous ici :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 29 Mai 2005 21:13

Visiblement tu as fait des convertis......c'est vrai qu'elles sont très sympas les petites 9.1.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Mai 2005 22:16

NOIR a écrit:Visiblement tu as fait des convertis......c'est vrai qu'elles sont très sympas les petites 9.1.


Je travaille Patrick en ce sens en ce moment :lol: :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

budget 1000 € et ça ?

Message » 04 Juil 2005 20:57

Bonjour à tous,

Le pack complet suivant colle bien au sujet de ce post !
Le voici :
Ampli Onkyo A9211 B
Platine CD Onkyo DX7333
Triangle Altea ES x 2
999 €

Rien que pour la paire d'enceintes, le prix parait intéressant. J'ai fait une écoute ce midi, ça m'a semblait bien sympatique, mais les conditions de l'écoute étaient particulièrement horribles ( musique de fonds dans la magasin, beaucoup de monde, enceintes sur une palette, proches l'une de l'autre... ).

Je cherchais à la base un système HC, mais j'ai peur d'être déçu car ce sera pour une utilisation à 80 % Hifi, donc je me dirige vers un systeme 2.0 que je compte faire évoluer au fil du temps ! (ampli ou processeur HC, surround, caisson si besoin ...)
Je suis à la limite supp de mon budget (1000€) et mon salon fait 25m².

A votre avis ce système est-il suffisant en hifi ?
(en fait j'hésite toujours avec un système HC ... en 2.0 pour l'instant ... mais ne vais-je pas le regretter en écoutant mes disques ... pfff suis perdu ! :-? )
Puis-je le faire évoluer facilement ?
Bref qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
_____________
Hiod@, débutant en hifi, perdu au milieu d'un choix Cornélien ...
hiod@
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Juin 2005 18:25
  • offline

Message » 04 Juil 2005 21:52

Je pense que si tu écoutes beaucoup de cd reste d'abord sur la hifi.

Pour l'évoution : deux pistes : une install hc modeste séparée, genre jbl scs 178 et petit ampli yam.

Soit tu cours sur les PA et tu achètes le pr200 avec l'option bypass (permet de shunter le preampli hifi pour utiliser le bloc de puissance avec les preout d'un ampli hc) , avec un petit ampli de puissance. genre le yamaha du même gars. Ce sont des belles occaz
Ca fait 650 euros le preamp+bloc de puissance, tu leur colle une petite paire de highland 3201 à 250 euros : excellentes petites biblios.

Après tu complèteras doucement mais tu auras déjà une bien belle petite install.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Juil 2005 7:06

Kro a écrit:Je pense que si tu écoutes beaucoup de cd reste d'abord sur la hifi.

Pour l'évoution : deux pistes : une install hc modeste séparée, genre jbl scs 178 et petit ampli yam.

Soit tu cours sur les PA et tu achètes le pr200 avec l'option bypass (permet de shunter le preampli hifi pour utiliser le bloc de puissance avec les preout d'un ampli hc) , avec un petit ampli de puissance. genre le yamaha du même gars. Ce sont des belles occaz
Ca fait 650 euros le preamp+bloc de puissance, tu leur colle une petite paire de highland 3201 à 250 euros : excellentes petites biblios.

Après tu complèteras doucement mais tu auras déjà une bien belle petite install.


+1
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Juil 2005 10:14

Je ne vois pas bien ce qui pourrait battre ceci pour 450€ (600€ avec le lecteur dvd) :o :o :o

Et ça laisse encore de la marge pour les enceintes genre celles-ci pour 598€.

Tiens j'ai la vague impression de connaître cette config :roll: :lol: 8)

Ceci dit, tu peux choisir d'autres enceintes, tu as amplement le choix :wink:

aquamoeba "pas sectaire pour un sous :wink: "
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

ok mais ...

Message » 05 Juil 2005 19:10

Alors c'est sûr je n'achèterai pas d'ampli A/V (pour l'instant) !
Je sors d'une écoute comparative, je m'attendais à une différence de sonorité entre hifi et A/V mais là ... c'est noir ou blanc :
Ampli marantz SR4500 et SR5500 branché sur des triangles Altea ...
Mouai, aigus sympa, clairs et assez précis, médium supportables, basses ... inexistantes, étouffées !!
Le vendeur me dit que ça vient de l'ampli (le lecteur cd marantz haut de gamme et les Alteas ne sont pas en cause !). On passe donc au modèle hifi de chez Marantz (PM7200 si je ne me trompe pas). Et là c'est le coup de pied au c.. ! Ben Harper, sa guitare et son batteur apparaissent dans la salle (nan nan je ne me drogue pas :mdr: ), incomparable aux amplis A/V !

Mon choix est donc fait je m'équipe en hifi et je complèterai plus tard avec un ptit ampli HC !
Je crois que je vais opter pour le pack cité dans mon post précédent (j'ai 14 jours pour le ramener si ça ne me plait pas ! 8) )

Que pensez-vous de pack en particulier ? J'ai un peu peur du Onkyo A9211 ...
J'aurai aimé le réécouté dans de bonnes conditions mais ce n'est pas possible ! :-?
Onkyo, bonne réputation ? 2x60W, assez pour les Alteas ?

Merci de votre aide !
hiod@
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Juin 2005 18:25
  • offline

Message » 05 Juil 2005 19:37

hiod@ a écrit:Mon choix est donc fait je m'équipe en hifi et je complèterai plus tard avec un ptit ampli HC !!


très bonne idée, et tu pourras toujours driver tes 2 enceintes avant avec ton futur ampli hifi.


Guillaume
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 05 Juil 2005 19:40

L'onkyo est un entrée de gamme, qui n'a rien avoir avec le marantz pm7200, faudrait le comparer au p4400 plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Juil 2005 19:59

Merci pour vos réponses !

Oui je sais bien Kro ! C'est pour ça que je dis avoir peur de l'ampli de ce pack ...
Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?
hiod@
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Juin 2005 18:25
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:13

un petit up pour ce post qui m'intéresse particulièrement...

J'ai écouté ce fameux combo : Nad C320bee + C521 avec les Wharf : tres bien c vrai.

Maintenant question : j'aimerai des enceintes "plus haut de gamme" avec ce combo (genre Quad 12L).

1 / Pensez-vous que le Nad puisse driver ce genre d'enceintes ?

Je peux rajouter un peu pour un lecteur plus performant. J'ai pensé au micromega CD.

Ce qui donnerai le combo suivant :

Nad C320 Bee
Micromega CD
Quad 12 L (ou autres, tous les conseils sont les bienvenus)

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses

:wink:
Yan95
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2004 11:43
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:22

Salut Yan95,
Notre fils a acheté la compo Nad+Wharf, donc je suis au courant car j'ai fait les écoutes comparatives!!! on a écouté chez Adhf à Toulouse la compo que tu annonce "avec les Quad" et le truc qui ameliorait était de passer au lecteur Nad 542, je n'ai pas écouté le Micromega! mais avec le Nad c'était vraiment trés bon. :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:47

Yan95 a écrit:un petit up pour ce post qui m'intéresse particulièrement...

J'ai écouté ce fameux combo : Nad C320bee + C521 avec les Wharf : tres bien c vrai.

Maintenant question : j'aimerai des enceintes "plus haut de gamme" avec ce combo (genre Quad 12L).

1 / Pensez-vous que le Nad puisse driver ce genre d'enceintes ?

Je peux rajouter un peu pour un lecteur plus performant. J'ai pensé au micromega CD.

Ce qui donnerai le combo suivant :

Nad C320 Bee
Micromega CD
Quad 12 L (ou autres, tous les conseils sont les bienvenus)

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses

:wink:

Je ne sais pas si le bon qualitatif serait tel en passant des Whaferdale au Quad. Ce serait différent maintenant mieux .... c'est à toi de le dire.
Par contre en montant en gamme sur le lecteur c'est aussi une piste à explorer AMHA :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message