Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, ThierryNK et 90 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR4000 a remplacer..

Message » 04 Juil 2005 22:13

Bonjour,

j'ai un AVR4000 (HK), un lecteur DVD22 (HK), une paire de Skiff (Cabasse), une Kéréon (Cabasse), 2 Tannoy Mercury Mx1 et un caisson Magnat Oméga 300, une floppée de câbles très chers.. et malgré de patients règlages, rien de bien intéressant en HC ! La moindre installation bas de gamme semble sortir un meilleur résultat au niveau effets.
A noter que l'écoute en hi-fi est vraiment sympa.. mais pour le HC, c'est la misère.
Je songe à changer d'ampli, j'aimerais vraiment profiter d'un son HC..

Merci d'avance..

Nicolas
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juil 2005 22:21

Budget ? tu as fait des écoutes ? Taille de la pièce ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 04 Juil 2005 22:44

Ma pièce fait environ 50 m², plafond entre 2m50 et 5m00 (au plus haut), ce qui me manque ce sont les effets HC, à l'arrière il y a un vague "brouhaha", mais rien de percutant, quels que soient les règlages.. La musique des bandes son est excellente, mais au niveau des effets.. rien de rien !
A chaque démo de HC, où que ce soit, quelque soit le matériel, j'entends 10 fois plus d'effets (bruit d'une porte qui se ferme par exemple), que sur mon installation.. Maintenant, une porte qui se ferme, c'est pas non plus un évènement majeur, mais bon..

Nicolas
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juil 2005 22:59

On peut trouver des préamplis rotel rsp1066 aux alentours des 800roros sur le forum en occaze, çà règleras je pense tes problèmes d'effets.

Tes enceintes surrounds sont à quelle distance de la zone d'écoute ? Elles sont du côté des 5 mètres de plafond ou du côté des 2,5 mètres ?

Les tannoy mercury sont en surround ? J'ai un pote qui à des mercury en surround sur un marantz 6x90w dans une pièce de 20 m² çà marche bien les enceintes sont à 1,5 mètres de la zone d'écoute, par contre 50m² çà commence à faire grand, même pour un harman.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 04 Juil 2005 23:01

Sinon dans le menu CHANNEL ADJUST de ton harman tu peut régler le niveau en db +1 db +2 ... pour chaque enceinte. En général, on met les frontales à 0, la centrale à -3 et les surrounds, çà dépends de leur placement.

Je pense à un truc là, le rendement en db de tes cabasses est à combien ? Si les tannoy ont un rendement un peu faiblard c'est normal que tu ne les entende pas aussi. Exemple si les cabasse fond 92db et les tannoy 86db çà fait une énorme difference, à régler dans le CHANNEL ADJUST.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 04 Juil 2005 23:11

J'ai réglé le niveau de chaque enceinte, une par une, j'ai testé presque toutes les combinaisons, le caisson de basse n'est pas collé dans un angle, les Tannoy sont sur des pieds, juste derrière le canapé, à la hauteur qui va bien.. et toujours très peu d'effet.
Chez Hifissimo, on m'avait dit que les AVR HK de cette série ne décodaient pas très bien, mais à ce point..
Je me demande si l'ampli n'a pas un problème à la base.. Ou alors je vends tout, et j'achète un mange-disques !
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juil 2005 23:13

Salut ,j'ai le meme ampli que toi et c'est vrai que les HK, surtout de cet epoque (3.5 ans pour le miens quand meme) ont une partie decodage qui laisse franchement a desirer. J'y est reflechi aussi pour moi et je pensait changer de platine DVD et profiter du decodage d'une tres bonne platine genre denon 2900 ou plus recent. J'ai eu des bose AM10 + ampli Yamaha et ca depotai severe enHC comparé au Harman mais en stereo c'etait a ch.......!!!!
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 04 Juil 2005 23:25

Il y a un problème effectivement... :-?

Essaye un préampli ou changer l'ampli, un rotel si tu as les moyens, un yam, faut voir l'association avec tes cabasses.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 04 Juil 2005 23:28

Je pense aussi que ça vient des enceintes,et je sais de quoi je parle!(j'ai eu un HK4000,et j'ai des Skiff!)
Les Skiff sont fabuleuses...en hifi!!!
Par contre,j'ai pu constater après moult changements de matos en hc,que finalement,avec ces enceintes,il fallait mieux que je reste à la hifi.
Je pense que des Javas par exemple,seront plus appropriées à une écoute mixte hc/hifi,mais bien sûr,ça ne reste que mon avis :D
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 04 Juil 2005 23:31

TITI69 a écrit:Salut ,j'ai le meme ampli que toi et c'est vrai que les HK, surtout de cet epoque (3.5 ans pour le miens quand meme) ont une partie decodage qui laisse franchement a desirer. J'y est reflechi aussi pour moi et je pensait changer de platine DVD et profiter du decodage d'une tres bonne platine genre denon 2900 ou plus recent. J'ai eu des bose AM10 + ampli Yamaha et ca depotai severe enHC comparé au Harman mais en stereo c'etait a ch.......!!!!


C'est ce que j'allais te proposer : pourquoi ne profite tu pas de la partie décodage d'un lecteur dvd ?

Même un petit pioneer dv 575 doit avoir un partie décodage bien sympa.
Comme ça tu gardes le coté hifi sympa de ton install, si c'est que le partie décodage qui te déplait ça ne sert à rien de tout changer.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Juil 2005 1:19

Vous lui conseillez de mettre 800€ dans un prémp pour alimenter juste les surrounds, ca fait cher des effets non?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:19

Non... pas simplement en surround, sur l'ensemble du décodage, à condition que les differences entre les cabasses et les tannoy ne soient pas si importantes que même un rsp1066 ne règle pas le problème.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:32

kbil69 a écrit:Vous lui conseillez de mettre 800€ dans un prémp pour alimenter juste les surrounds, ca fait cher des effets non?


Non pour ma part ce serait un lecteur dvd qui intègre des décodeurs de bonne qualité.
Comme les pioneer par exemple ou sony.

Y a que des avantages : le son en hifi est préservé (pas garanti que ça plaise en changeant), la cout est moindre, les effets seront de bonnes qualité (ce qui est recherché).
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Juil 2005 14:41

Une hypothèse: je prends un Marantz 5500 + 2 Antigua 360 histoire de rééquilibrer l'ensemble.. J'ai vu une compo Marantz 5500 + Cabasse proposée sur un site réputéssimo.. Une bonne idée ?
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juil 2005 14:51

Déjà la signature sonore du marantz par rapport au hk est assez différente, voir si celà te plait.
Il faudrait que tu écoutes.
En plus attention aux marantz bugés...pt être pas tous, peut être que ça ne concerne pas tout le monde mais ça existe. En plus niveau puissance il se peut que ton hk soit meilleur.

Et en plus les antigua n'ont pas forcément la même signature sonore que tes skiff, ça sera la même marque mais bon...et elles doivent pas être meilleures que tes tannoy, mis à part un rendement pt être plus élevé.

Je ne sais pas si l'investissement vaut la peine.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message