Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Coco68, darkobiwan, david555, dts1, LE PIRATE, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux amplis = de plus en plus "cheap"?

Message » 03 Juil 2005 21:11

astrorock a écrit:Ne peut'on penser que ce marché etant tres disputé, on trouve du materiel avec des rapports qualité/prix superbes?

Franchement mon teac ag15d a 350€... :o


Tn ampli, il est superbe parce que Teac s'est trompé en le faisant fabriquer (chez Sherwood d'ailleurs) : ils ont investi trop dans la qualité par rapport à leur image de marque sur ce segment de produit. Donc ils l'ont très mal vendu, donc ils ont été obligé, à un moment, de le liquider. C'était une beau produit très musical celui là !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Juil 2005 14:48

Ok mais en sortant de cet exemple precis, que pense tu de mon idée.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Juil 2005 17:31

astrorock a écrit:Ok mais en sortant de cet exemple precis, que pense tu de mon idée.


Heu... c'était quoi déjà ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Juil 2005 17:47

astrorock a écrit:Ne peut'on penser que ce marché etant tres disputé, on trouve du materiel avec des rapports qualité/prix superbes?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:08

astrorock a écrit:
astrorock a écrit:Ne peut'on penser que ce marché etant tres disputé, on trouve du materiel avec des rapports qualité/prix superbes?


Non, je crois m'en être expliqué, sur ce sujet ou sur un autre. Les fabricants Japonais étaient brillants quand ils copiaient sur les Occidentaux. Ils prenaient, et amélioraient. Maintenant que les Occidentaux fabricants de matériel millieu de gamme sont morts ou presque, ils n'ont plus que le loisir de copier sur d'autres Japonais... ca tourne en rond, et au lieu de faire mieux, ils font pareil. Ils font la course au nombre de canaux, de gadgets, de watts, mais pas la course à la qualité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:24

Donc confiance a nos chers commercants pour qu'ils fassent la selection en amont.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Juil 2005 20:41

Quand on ouvre un ampli; on voit surtout du vide dans une grosse boite.
Le reste,des circuits integrés fabriqués à la chaine par des robots...Encore heureux que ça coute pas cher!
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 04 Juil 2005 21:30

charlie13 a écrit:Quand on ouvre un ampli; on voit surtout du vide dans une grosse boite.
Le reste,des circuits integrés fabriqués à la chaine par des robots...Encore heureux que ça coute pas cher!


Oui mais si on faisait des coffrets en fonction de la taille requise, tu dirais : pouah ! pas de mini chaîne pour moi...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Juil 2005 21:32

C'est comme le seuil de prix psychologique..EN dessous de ce seuil , on a du mal à croire que le matériel puisse être bon....:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Juil 2005 21:34

NOIR a écrit:C'est comme le seuil de prix psychologique..EN dessous de ce seuil , on a du mal à croire que le matériel puisse être bon....:)


La fameuse pub "pas assez cherrrr mon fils"
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Juil 2005 2:50

Les fabricants Japonais étaient brillants quand ils copiaient sur les Occidentaux <<<< La gamme Esotec Marantz pourrait elle etre assimilée a cela ? ( si c le cas .... j'approuve et plutot deux fois qu'une.... il m'arrive parfois de preferer mon sm6 au model 250 jalousement conservé par mon pere )

au final : fantastiques copieurs et surtout optimiseurs mais pietres innovateurs ? ( dans d'autres domaines aussi ?.... cf les Strat japonaises pour les amateurs de guitares... )

pour en revenir aux ampli..... je suis toujours surpris par la baisse de poids reguliere chez les constructeurs "grand public" :roll: ( qui a dit : plus c'est lourd mieux c'est ? ) enfin tant que la boite sonne bien......peu importe la taille ( Quad docet )

( PS et totalement Hors Sujet : Oh sage JPG (si si), Tannoy + Carver : a ecouter ou a ecarter d'office ? je sais ça semble saugrenu mais je fatigue a force de trimbaler la chose de 20 Kg et le pre HK )
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 05 Juil 2005 3:31

voila du bon du coté de Pioneer (gamme Elite) pour le VSX-56TXi (garantie 3 ans) http://www.pioneerelectronics.ca/pna/pr ... lComponent qui fait dans les 44.8 Lb = 20.36 Kg et qui semble tres bon pour un prix tres abordable. Je vais aller l'écouter cette fin de semaine! :)
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 05 Juil 2005 3:51

1800$ ? :oops: c le cousin de l'ax10 non ? ;)
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 05 Juil 2005 4:27

ZOzzy a écrit:1800$ ? :oops: c le cousin de l'ax10 non ? ;)
à
l'ax10? je connais pas.. :-?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 05 Juil 2005 6:43

ZOzzy a écrit:( PS et totalement Hors Sujet : Oh sage JPG (si si), Tannoy + Carver : a ecouter ou a ecarter d'office ? je sais ça semble saugrenu mais je fatigue a force de trimbaler la chose de 20 Kg et le pre HK )


Tannoy, si on considère les gammes nobles, est une des plus belles marque d'enceintes au monde, et il n'est pas normal que la vedette revienne seulement à B&W dont les séries 800 ne méritent pas de trôner seules tout en haut. Je connais des Tannoy que la meilleure série 800 ne sait pas rivaliser, et j'ai toujours connu Tannoy au dessus de B&W en terme de qualité, sauf depuis une dizaine d'années.

Carver, ce sont des enceintes qu'il ne faut pas approcher, parce que si tu tombes en panne, bonjour les dégâts pour faire réparer ! La dernière paire de panneaux que j'avais en stock est tombée en panne, et ce fut un miracle que l'importateur ait la seule paire de HP neuve disponible sur le territoire pour les réparer, sinon, c'était mal barré... Mais c'est beau des Carver.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message