Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil choix ampli Stéréo

Message » 04 Juil 2005 12:20

Bonjour à tous,

J'aimerais investir dans un ampli "audiophile" stéréo afin de compléter mon installation pour avoir un gain qualitatif en écoute CD.
Je souhaite donc pouvoir brancher en Préout sur mon AVR-3300 un ampli stéréo afin d'alimenter mes Antal en HC comme en stéréo.
Je ne veux pas créer un déséquilibre entre les voies avant et le reste en HC et par conséquent j'ai tout de suite vu le Denon PM2000MK-IV-R !
j'ai remarqué qu'il avait une entrée qui attaquait directement ses étages de puissances, est-ce que cela veut dire qu'il va de ce fait être entièrement "contrôler" par mon 3300 en HC ? car mon revendeur me dit, pour un Marantz 7200KI par exemple, qu'il faudra à chaque utilisation remettre le potar de volume de l'ampli stéréo sur la position sélectionnée lors du calibrage "test tone" en HC ? pour le Denon ce sera le même problème ?

Quelqu'un a-t-il déjà tester ce genre d'installation ( ampli HC + ampli Stéréo ) ? et sur le Denon 2000 MKIV en particulier ?

Merci pour vos réponses.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juil 2005 13:31

Si le DENON PM possède des entrées qui donnent accès direct aux étages de puissances, en y branchant ton 3805 il se comportera comme un bloc de puissance en HC entièremetn controlé par ton 3805, , en hifi il te suffira de brancher ton lect CD sur l'intégré hifi pour avoir une install stéréo dédiée indépendante de ton install HC:wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 04 Juil 2005 13:36

c'est donc "grâce" à cette entrée que le PM devient intégralement contrôlable par mon 3300 ? et fini ces réglages fastidieux, tout se fait comme si je n'avait pas d'ampli extérieur ?

mon revendeur avait donc raison pour le Marantz 7200 KI qui en est dépourvu !

sais tu si d'autres amplis sont équipés de cette intéressante connectique ?

Merci.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juil 2005 13:48

Ouais,

Faut quand même faire gaffe quand on branche des préamps entre eux... c'est pas aussi anodin qu'on le laisse croire, ça peut créer de gros problèmes !

Mon pote m'a parlé d'un branchement spécifique qu'il a fait pour un de ses clients qui voulait une belle stéréo sur son système. :)
Il a donc mis un Mark Levinson 320S entre le MC12B V4 de son client et ses amplis (tient, quelqu'un qui n'était pas parfaitement satisfait d'un LEX en stéréo :):):)).
Mais le 320S a une fonction spécifique "surround sound processor mode" pour ce type de montage, qui le rend complètement transparent lorsqu'il n'est pas utilisé.
Ainsi en utilisation HC, c'est le Lexicon qui contrôle tout et quand il veut écouter de la musique stéréo, alors c'est le ML qui prend le relais.
Autrement... ça peut avoir un impact non négligeable sur le rendu ce genre de bidouille !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Juil 2005 7:47

fouche a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais investir dans un ampli "audiophile" stéréo afin de compléter mon installation pour avoir un gain qualitatif en écoute CD.
Je souhaite donc pouvoir brancher en Préout sur mon AVR-3300 un ampli stéréo afin d'alimenter mes Antal en HC comme en stéréo.
Je ne veux pas créer un déséquilibre entre les voies avant et le reste en HC et par conséquent j'ai tout de suite vu le Denon PM2000MK-IV-R !
j'ai remarqué qu'il avait une entrée qui attaquait directement ses étages de puissances, est-ce que cela veut dire qu'il va de ce fait être entièrement "contrôler" par mon 3300 en HC ? car mon revendeur me dit, pour un Marantz 7200KI par exemple, qu'il faudra à chaque utilisation remettre le potar de volume de l'ampli stéréo sur la position sélectionnée lors du calibrage "test tone" en HC ? pour le Denon ce sera le même problème ?

Quelqu'un a-t-il déjà tester ce genre d'installation ( ampli HC + ampli Stéréo ) ? et sur le Denon 2000 MKIV en particulier ?

Merci pour vos réponses.


D'abord, ta démarche est à mon sens la seule qui tienne la route. Ajouter un ampli stéréo qui ne sonne forcément pas comme l'ampli HC est une démarche que je comprends mal, car on gagne d'un coté et on perd de l'autre.
En prenant tout en Denon, tu te mets à l'abri de ce problème. Encore faut il que tu vérifies que le PM2000 ait la même signature sonore que ton AVR, ce qui devrait être assez facile à faire avec l'aide de ton revendeur.

Ensuite, oui, tu peux brancher la sortie pre out de ton AVR sur l'entrée PRE In de l'ampli sans la moindre difficulté, c'est fait exactement pour ça.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Juil 2005 9:22

Merci beaucoup.

Dernière chose, si l'ampli stéréo est par exemple beaucoup plus puissant que mon AVR3300, est-ce qu'en HC cette différence de puissance est "gommé" vu que c'est le préampl de mon AVR qui contrôle le stéréo, ou devrai-je baisser les AV au maximum sur mon AVR pour compenser cette différence de puissance ?

JPG, j'ai pris RDV ce soir avec mon revendeur afin de tester 3 amplis : Denon PM2000MKIV, Marantz PM7200KI et ROTEL 1056 (je crois) sur mon 3300, je vais donc pouvoir me rendre compte de la qualité de chacun.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2005 9:43

fouche a écrit:Merci beaucoup.

Dernière chose, si l'ampli stéréo est par exemple beaucoup plus puissant que mon AVR3300, est-ce qu'en HC cette différence de puissance est "gommé" vu que c'est le préampl de mon AVR qui contrôle le stéréo, ou devrai-je baisser les AV au maximum sur mon AVR pour compenser cette différence de puissance ?


Tu n'auras rien de spécial à faire, car ton ampli stéréo sera géré, en HC, par l'AVR3300, qui mettra la puissance au niveau que tu as réglé avec le test tone.

JPG, j'ai pris RDV ce soir avec mon revendeur afin de tester 3 amplis : Denon PM2000MKIV, Marantz PM7200KI et ROTEL 1056 (je crois) sur mon 3300, je vais donc pouvoir me rendre compte de la qualité de chacun.


En effet. Et surtout des différences de timbres (c'est avec le Rotel qu'elles seront le moins importantes, entre les deux marques autres).
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Juil 2005 10:03

Je voulais juste te dire que mes désirs sont sensiblement (Denon 2805) les mêmes que toi, fouche. Voici les conseils (qui ne restent que des conseils) que j'ai récolté: comme le dit JPG, le plus important est de ne pas (trop) déformé la cohérence sonore. Mais à ce titre, on m'a conseillé d'amplifier trois et non deux enceintes: afin de préserver exactement la même signature sonore à l'avant et pq la centrale est l'enceinte qui aurait le plus besoin d'une amplification.
Comme la partie pré-amp de nos Denon est d'excellente facture, elle peut, semble-t-il, tenir le rôle en hi-fi et notre budget se concentrer alors uniquement sur un/des amplis de puissance.
Mais rien de telle qu'une écoute!

J'attends donc ton CR avec impatience.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 05 Juil 2005 12:53

drfif a écrit:Je voulais juste te dire que mes désirs sont sensiblement (Denon 2805) les mêmes que toi, fouche. Voici les conseils (qui ne restent que des conseils) que j'ai récolté: comme le dit JPG, le plus important est de ne pas (trop) déformé la cohérence sonore. Mais à ce titre, on m'a conseillé d'amplifier trois et non deux enceintes: afin de préserver exactement la même signature sonore à l'avant et pq la centrale est l'enceinte qui aurait le plus besoin d'une amplification.
Comme la partie pré-amp de nos Denon est d'excellente facture, elle peut, semble-t-il, tenir le rôle en hi-fi et notre budget se concentrer alors uniquement sur un/des amplis de puissance.
Mais rien de telle qu'une écoute!

J'attends donc ton CR avec impatience.


Ce soir, lors de mon écoute, je vais pouvoir faire pas mal de comparaisons et également jugé de la qualité de mon 3300, en préampli comme en ampli (pour la voie centrale qui restera amplifiée par l'AVR).
La solution de partir sur un ampli de puissance multicanal était plutôt bonne, mais d'après mon revendeur, pour avoir une qualité identique entre un intégré stéréo et un ampli ou intégré multicanal, il faut y mettre le prix, cad au moins 3000 euros, et c'est totalement hors budget pour moi !
je vous dit tout ce que j'ai pu constater ce soir ou demain et je suis surtout impatient de voir comment se comporte mon 3300 en HC avec un intégré stéréo !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2005 20:35

fouche a écrit:La solution de partir sur un ampli de puissance multicanal était plutôt bonne, mais d'après mon revendeur, pour avoir une qualité identique entre un intégré stéréo et un ampli ou intégré multicanal, il faut y mettre le prix, cad au moins 3000 euros, et c'est totalement hors budget pour moi !


C'est compter sans JPG ce que dit ton revendeur ! Je suis en train de préparer, avec un fabricant de talent en amplification, une petite chose fort agréable pour la rentrée ! Un ampli 6 canaux de 100w chacun, de grande et belle qualité Hifi, pour un prix extrêmement serré.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Juil 2005 21:44

extremement serré, ca donne dans les combien ca?


Guillaume
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 05 Juil 2005 21:49

dadd1103 a écrit:extremement serré, ca donne dans les combien ca?


Guillaume


Je tente de ne pas dépasser les 700€ sans faire le moindre compromis qualitatif.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Juil 2005 21:50

C'est pioneer hein???? :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Juil 2005 22:00

NOIR a écrit:C'est pioneer hein???? :mdr:


Ne vous livrez pas au jeu des devinettes, car si je pouvais vous indiquer la marque, je le ferai immédiatement. Sachez que je l'ai écouté aujourd'hui dans une version sorti de labo en deux canaux, sur un Denon AVR3805. J'ai donc comparé, aux avants, l'amplification de l'AVR à celle de mon projet, les deux étant sur le préampli du Denon. C'est un Denon franchement humilié, bourré de défauts, qui est sorti de mon test. Médium nasal, grave qui se mélange avec le bas médium, aigu sans finesse, voix sans aucune assises. A l'inverse, le prototype avait un grave profond et généreux, avec un muscle remarquable, un médium aéré et détaillé, aucun purée dans le bas médium, un aigu fin et jamais agressif. J'ai fait le même test avec un petit AVR2105, ce qui m'a permis, au passage, de voir à quel point la qualité du préampli de l'AVR2105 est inférieure à celle de l'AVR3805 : il coupe les aigus, il coupe le grave, il étouffe le médium.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Juil 2005 22:03

Ah suspense !! suspense !! quand tu nous tiens.
JPG joue au Pierre Bellemarre, à quand la fin du livre :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message