Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, Iansolo, jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Fiabilité Cambridge 540R ???

Message » 30 Juin 2005 10:58

Bonjour

Est-ce que vous connaissez la fiabilité de cet ampli ?
J'en suis à ma deuxième réparation (changement de carte) en 10 mois chez Hifissimo.

Que puis-je faire ? ou que feriez-vous ?

Entre les aller-retour et l'immobilisation, je me sens un peu 'floué'

Merci pour vos précieux conseils
Dernière édition par Jacausa le 30 Juin 2005 12:14, édité 2 fois.
Jacausa
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juin 2005 11:29

je suppose que tu parles du 540R (ampli) et non du 540D (dvd) si oui change ton titre ;)

Au niveau de la fiabilité de l'ampli, la lecture des tres nombreux posts sur l'ampli n'ont pas fait remonter un taux de retour SAV faramineux, loin de la. Je pense que tu joues un peu de malchance.

Quel etait ton probleme exact?
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 30 Juin 2005 11:49

Salut Haaz

C'est bien l'ampli.

En résumé, achat en septembre 2004.
Panne de carte son, selon le vendeur, en novembre 2004. 1 mois d'immobilisation, réparé.

Et crac, ce mois-ci idem (et je vais me prendre août en immobilisation en plus).

Le symptôme : , plus aucune source ne 'sort' sur les enceintes, juste du souffle.

J'ai acheté la config complète (enceintes Audience, DVD Cambridge) ensemble.
Usage : que du classique (pas fort), pas de homecinema

Ce qui m'embête, c'est de payer un matériel qui ne fonctionne pas 7 mois sur 10 et que le vendeur me dise que c'est dommage.
Jacausa
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juin 2005 13:59

Comme tout matériel électronique, ce qui est aussi valable avec les voitures d'ailleurs, c'est la loi des séries.

Quand tu commences mal avec un matériel, tu n'es jamais au bout de tes surprises.

La raison, un matériel mal monté où avec un lot de composants douteux (ce sont quand même des hommes qui assemblent les machines et nous avons tous nos moments de grand vide), un carton qui a été manipulé avec violence sans signe extérieur de dégradation... un truc qui est mal soudé et qui va générer des pannes aléatoires.

Le mieux dans ces cas là, t'appuyant sur les bordereaux du SAV, c'est de demander, GENTIMENT, un geste commercial pour un échange standard du matériel au motif que tu n'as plus du tout confiance en cet ampli.

Ce n'est pas la faute du vendeur, pas du SAV. Pas même sans doute du constructeur qui n'a pas fait exprès de te livrer une machine fragile.

Donc soit gentil avec tes interlocuteurs. Ils te comprendront.

Envoie un petit mp à JPG si tu veux en lui citant ce topic.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Juin 2005 14:23

Merci Keron pour tes précieux conseils

Bien sûr que je n'en veux pas à qui que ce soit sur une série malchanceuse.
cela étant, il faudrait que je passe maintenant à un état de 'client heureux' :D

Cela fait très longtemps que j'achète chez Hifissimo et ce n'est pas par hasard.
Et si j'ai découvert ce bon ampli, c'est grâce à ce forum.

Bon, maintenant faut que je trouve comment contacter JPG :cry:
Jacausa
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juin 2005 14:27

Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Juin 2005 14:36

Qu'est-ce que je peux être bête !! :oops:

Merci Karon, j'envoie un mot à JPG.

ET merci au Forum, je le tiendrai au courant
Jacausa
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Juil 2005 14:57

En effet tiens nous au courant car je viens de commander le mien mais je ne l'ai pas encore réceptionné !! j'esperes que ce n'est pas un pb de conception :-?

@+

Benj
benji425
 
Messages: 363
Inscription Forum: 08 Oct 2004 14:01
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Juil 2005 15:32

Ok Benji

J'ai envoyé un mot à JPG hier. Dès que j'ai une réponse, j'en parlerai
Jacausa
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Juil 2005 19:49

Bon, je vais conclure mon post pour ceux que ça intéresse :
Ma copine amène le matériel à St Lazare.
Ré-expédition en SAV (4 semaines de délai, et évidemment le mois d'août derrière).
Pas de réponse de JPG à mon mail privé, mais il ne doit pas avoir que ça à faire :cry:

Bien que je me sois un peu fait avoir dans cette histoire, ce qui est par contre énervant, c'est l'indifférence totale devant le problème à répétition. D'ailleurs, c'est MON problème d'avoir acheté un matériel défectueux !!!! :evil:
Evidemment, devant une nana pas vindicative, c'était plus facile.

Suis très déçu : + de 15 ans d'achat dans cette enseigne, des tas de clients envoyés.
Bien fait pour ma pomme.
Finalement le vendeur avait raison.

Vais aller me boire un scotch
Jacausa
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Juil 2005 23:45

j'espères qu'il feront quelque chose pour toi ;)
au moins qu'il revienne flambant neuf
benji425
 
Messages: 363
Inscription Forum: 08 Oct 2004 14:01
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Juil 2005 23:54

un probleme une fois, d'accord... mais une deuxieme fois et c'est deja une fois de tro. que ce soit un probleme sur une serie complete ou meme un cas isolé, à la deuxieme panne en moins d'un an, pour ma part j'estime que le remplacement est la solution qui s'impose non?
et quand je dis remplacement, j'entends remplacement en magasin, pas à l'usine hein! ;)

essaye de priver ton commercant de son ampli perso dont il est quasi-amoureux pendant 4semaines, et je pense qu'on est aux bord du suicide! :)


Guillaume
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 05 Juil 2005 7:49

Merci les gars pour votre soutien.

Mais vu l'accueil et la réponse, me le remplacer c'est (je cite) 'inimaginable' mon bon.
4 semaines ? ça veut dire août en plus ! Je serais content de l'avoir en juillet !
comme j'ai peu de vacances cette année, je pensais bien en profiter :cry:

Moralité (pour mon cas) : Hifissimo, c'est une bonne enseigne, si on achète du matériel en état de marche.

Question pour les bons : j'ai jamais ouvert un ampli mais est-ce qu'une alimentation défectueuse peut flinguer une carte 'mère' (pièce qui a être changé une seconde fois) ?
Parce que si c'est le cas , je peux creuser un trou et l'enterrer mon Cambridge !
Jacausa
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Juil 2005 11:22

un defaut d'alimentation peut en effet etre à l'origine de nombreux problemes, mais ce serait étonnant que ceci n'aie pas été vérifié lors du premier passage en SAV.

Question un peu a part, le courant est il *bon* chez toi ? Es tu en bout de ligne ?
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:54

haaz a écrit:un defaut d'alimentation peut en effet etre à l'origine de nombreux problemes, mais ce serait étonnant que ceci n'aie pas été vérifié lors du premier passage en SAV.

Question un peu a part, le courant est il *bon* chez toi ? Es tu en bout de ligne ?


oui Haaz, le courant est bon et je suis très soigneux (j'ai beaucoup de matériels informatiques et Hifi) et évidemment je suis très attentif aux bonnes conditions (température, courant ,ondulé, etc). Mes négligences me couteraient chers sinon.

PS : c'est une partie de mon métier : disponibilité des outils.

Donc tu me confirmes une simple hypothèse. Cela dit, remplacer une pièce est toujours plus rapide que de diagnostiquer en profondeur. C'est purement économique, de nos jours.
Jacausa
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message