Bonjour
Est-ce que vous connaissez la fiabilité de cet ampli ?
J'en suis à ma deuxième réparation (changement de carte) en 10 mois chez Hifissimo.
Que puis-je faire ? ou que feriez-vous ?
Entre les aller-retour et l'immobilisation, je me sens un peu 'floué'
Merci pour vos précieux conseils
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je suppose que tu parles du 540R (ampli) et non du 540D (dvd) si oui change ton titre
Au niveau de la fiabilité de l'ampli, la lecture des tres nombreux posts sur l'ampli n'ont pas fait remonter un taux de retour SAV faramineux, loin de la. Je pense que tu joues un peu de malchance.
Quel etait ton probleme exact?
Au niveau de la fiabilité de l'ampli, la lecture des tres nombreux posts sur l'ampli n'ont pas fait remonter un taux de retour SAV faramineux, loin de la. Je pense que tu joues un peu de malchance.
Quel etait ton probleme exact?
- haaz
- Messages: 589
- Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
- Localisation: Lyon 8eme
Salut Haaz
C'est bien l'ampli.
En résumé, achat en septembre 2004.
Panne de carte son, selon le vendeur, en novembre 2004. 1 mois d'immobilisation, réparé.
Et crac, ce mois-ci idem (et je vais me prendre août en immobilisation en plus).
Le symptôme : , plus aucune source ne 'sort' sur les enceintes, juste du souffle.
J'ai acheté la config complète (enceintes Audience, DVD Cambridge) ensemble.
Usage : que du classique (pas fort), pas de homecinema
Ce qui m'embête, c'est de payer un matériel qui ne fonctionne pas 7 mois sur 10 et que le vendeur me dise que c'est dommage.
C'est bien l'ampli.
En résumé, achat en septembre 2004.
Panne de carte son, selon le vendeur, en novembre 2004. 1 mois d'immobilisation, réparé.
Et crac, ce mois-ci idem (et je vais me prendre août en immobilisation en plus).
Le symptôme : , plus aucune source ne 'sort' sur les enceintes, juste du souffle.
J'ai acheté la config complète (enceintes Audience, DVD Cambridge) ensemble.
Usage : que du classique (pas fort), pas de homecinema
Ce qui m'embête, c'est de payer un matériel qui ne fonctionne pas 7 mois sur 10 et que le vendeur me dise que c'est dommage.
- Jacausa
- Messages: 32
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
- Localisation: Yvelines
Comme tout matériel électronique, ce qui est aussi valable avec les voitures d'ailleurs, c'est la loi des séries.
Quand tu commences mal avec un matériel, tu n'es jamais au bout de tes surprises.
La raison, un matériel mal monté où avec un lot de composants douteux (ce sont quand même des hommes qui assemblent les machines et nous avons tous nos moments de grand vide), un carton qui a été manipulé avec violence sans signe extérieur de dégradation... un truc qui est mal soudé et qui va générer des pannes aléatoires.
Le mieux dans ces cas là, t'appuyant sur les bordereaux du SAV, c'est de demander, GENTIMENT, un geste commercial pour un échange standard du matériel au motif que tu n'as plus du tout confiance en cet ampli.
Ce n'est pas la faute du vendeur, pas du SAV. Pas même sans doute du constructeur qui n'a pas fait exprès de te livrer une machine fragile.
Donc soit gentil avec tes interlocuteurs. Ils te comprendront.
Envoie un petit mp à JPG si tu veux en lui citant ce topic.
Quand tu commences mal avec un matériel, tu n'es jamais au bout de tes surprises.
La raison, un matériel mal monté où avec un lot de composants douteux (ce sont quand même des hommes qui assemblent les machines et nous avons tous nos moments de grand vide), un carton qui a été manipulé avec violence sans signe extérieur de dégradation... un truc qui est mal soudé et qui va générer des pannes aléatoires.
Le mieux dans ces cas là, t'appuyant sur les bordereaux du SAV, c'est de demander, GENTIMENT, un geste commercial pour un échange standard du matériel au motif que tu n'as plus du tout confiance en cet ampli.
Ce n'est pas la faute du vendeur, pas du SAV. Pas même sans doute du constructeur qui n'a pas fait exprès de te livrer une machine fragile.
Donc soit gentil avec tes interlocuteurs. Ils te comprendront.
Envoie un petit mp à JPG si tu veux en lui citant ce topic.
- Keron
- Messages: 23526
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Merci Keron pour tes précieux conseils
Bien sûr que je n'en veux pas à qui que ce soit sur une série malchanceuse.
cela étant, il faudrait que je passe maintenant à un état de 'client heureux'
Cela fait très longtemps que j'achète chez Hifissimo et ce n'est pas par hasard.
Et si j'ai découvert ce bon ampli, c'est grâce à ce forum.
Bon, maintenant faut que je trouve comment contacter JPG
Bien sûr que je n'en veux pas à qui que ce soit sur une série malchanceuse.
cela étant, il faudrait que je passe maintenant à un état de 'client heureux'
Cela fait très longtemps que j'achète chez Hifissimo et ce n'est pas par hasard.
Et si j'ai découvert ce bon ampli, c'est grâce à ce forum.
Bon, maintenant faut que je trouve comment contacter JPG
- Jacausa
- Messages: 32
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
- Localisation: Yvelines
- Keron
- Messages: 23526
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Qu'est-ce que je peux être bête !!
Merci Karon, j'envoie un mot à JPG.
ET merci au Forum, je le tiendrai au courant
Merci Karon, j'envoie un mot à JPG.
ET merci au Forum, je le tiendrai au courant
- Jacausa
- Messages: 32
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
- Localisation: Yvelines
En effet tiens nous au courant car je viens de commander le mien mais je ne l'ai pas encore réceptionné !! j'esperes que ce n'est pas un pb de conception
@+
Benj
@+
Benj
- benji425
- Messages: 363
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 14:01
- Localisation: Val de Marne
Ok Benji
J'ai envoyé un mot à JPG hier. Dès que j'ai une réponse, j'en parlerai
J'ai envoyé un mot à JPG hier. Dès que j'ai une réponse, j'en parlerai
- Jacausa
- Messages: 32
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
- Localisation: Yvelines
Bon, je vais conclure mon post pour ceux que ça intéresse :
Ma copine amène le matériel à St Lazare.
Ré-expédition en SAV (4 semaines de délai, et évidemment le mois d'août derrière).
Pas de réponse de JPG à mon mail privé, mais il ne doit pas avoir que ça à faire
Bien que je me sois un peu fait avoir dans cette histoire, ce qui est par contre énervant, c'est l'indifférence totale devant le problème à répétition. D'ailleurs, c'est MON problème d'avoir acheté un matériel défectueux !!!!
Evidemment, devant une nana pas vindicative, c'était plus facile.
Suis très déçu : + de 15 ans d'achat dans cette enseigne, des tas de clients envoyés.
Bien fait pour ma pomme.
Finalement le vendeur avait raison.
Vais aller me boire un scotch
Ma copine amène le matériel à St Lazare.
Ré-expédition en SAV (4 semaines de délai, et évidemment le mois d'août derrière).
Pas de réponse de JPG à mon mail privé, mais il ne doit pas avoir que ça à faire
Bien que je me sois un peu fait avoir dans cette histoire, ce qui est par contre énervant, c'est l'indifférence totale devant le problème à répétition. D'ailleurs, c'est MON problème d'avoir acheté un matériel défectueux !!!!
Evidemment, devant une nana pas vindicative, c'était plus facile.
Suis très déçu : + de 15 ans d'achat dans cette enseigne, des tas de clients envoyés.
Bien fait pour ma pomme.
Finalement le vendeur avait raison.
Vais aller me boire un scotch
- Jacausa
- Messages: 32
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
- Localisation: Yvelines
j'espères qu'il feront quelque chose pour toi
au moins qu'il revienne flambant neuf
au moins qu'il revienne flambant neuf
- benji425
- Messages: 363
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 14:01
- Localisation: Val de Marne
un probleme une fois, d'accord... mais une deuxieme fois et c'est deja une fois de tro. que ce soit un probleme sur une serie complete ou meme un cas isolé, à la deuxieme panne en moins d'un an, pour ma part j'estime que le remplacement est la solution qui s'impose non?
et quand je dis remplacement, j'entends remplacement en magasin, pas à l'usine hein!
essaye de priver ton commercant de son ampli perso dont il est quasi-amoureux pendant 4semaines, et je pense qu'on est aux bord du suicide!
Guillaume
et quand je dis remplacement, j'entends remplacement en magasin, pas à l'usine hein!
essaye de priver ton commercant de son ampli perso dont il est quasi-amoureux pendant 4semaines, et je pense qu'on est aux bord du suicide!
Guillaume
- dadd1103
- Messages: 453
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
- Localisation: 68
Merci les gars pour votre soutien.
Mais vu l'accueil et la réponse, me le remplacer c'est (je cite) 'inimaginable' mon bon.
4 semaines ? ça veut dire août en plus ! Je serais content de l'avoir en juillet !
comme j'ai peu de vacances cette année, je pensais bien en profiter
Moralité (pour mon cas) : Hifissimo, c'est une bonne enseigne, si on achète du matériel en état de marche.
Question pour les bons : j'ai jamais ouvert un ampli mais est-ce qu'une alimentation défectueuse peut flinguer une carte 'mère' (pièce qui a être changé une seconde fois) ?
Parce que si c'est le cas , je peux creuser un trou et l'enterrer mon Cambridge !
Mais vu l'accueil et la réponse, me le remplacer c'est (je cite) 'inimaginable' mon bon.
4 semaines ? ça veut dire août en plus ! Je serais content de l'avoir en juillet !
comme j'ai peu de vacances cette année, je pensais bien en profiter
Moralité (pour mon cas) : Hifissimo, c'est une bonne enseigne, si on achète du matériel en état de marche.
Question pour les bons : j'ai jamais ouvert un ampli mais est-ce qu'une alimentation défectueuse peut flinguer une carte 'mère' (pièce qui a être changé une seconde fois) ?
Parce que si c'est le cas , je peux creuser un trou et l'enterrer mon Cambridge !
- Jacausa
- Messages: 32
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
- Localisation: Yvelines
un defaut d'alimentation peut en effet etre à l'origine de nombreux problemes, mais ce serait étonnant que ceci n'aie pas été vérifié lors du premier passage en SAV.
Question un peu a part, le courant est il *bon* chez toi ? Es tu en bout de ligne ?
Question un peu a part, le courant est il *bon* chez toi ? Es tu en bout de ligne ?
- haaz
- Messages: 589
- Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
- Localisation: Lyon 8eme
haaz a écrit:un defaut d'alimentation peut en effet etre à l'origine de nombreux problemes, mais ce serait étonnant que ceci n'aie pas été vérifié lors du premier passage en SAV.
Question un peu a part, le courant est il *bon* chez toi ? Es tu en bout de ligne ?
oui Haaz, le courant est bon et je suis très soigneux (j'ai beaucoup de matériels informatiques et Hifi) et évidemment je suis très attentif aux bonnes conditions (température, courant ,ondulé, etc). Mes négligences me couteraient chers sinon.
PS : c'est une partie de mon métier : disponibilité des outils.
Donc tu me confirmes une simple hypothèse. Cela dit, remplacer une pièce est toujours plus rapide que de diagnostiquer en profondeur. C'est purement économique, de nos jours.
- Jacausa
- Messages: 32
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:20
- Localisation: Yvelines
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