Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avec des BC, changer ma config progressivement ...

Message » 21 Juin 2005 16:47

Salut,
ma config actuelle :
Denon AVC A1D (donc limité en décodage au 5.1)
BC Acoustique NIGER + AXIOS
4 petites B&W utilisables en surround (j'attends de trouver des BC Dives)
Caisson BC Van , alimenté par un vieux Yamaha DSP A1000 (Ah l'époque du Dolby pro logic :( )

Mon objectif est le suivant :
Premier pas : changer la partie décodage pour quelque chose de plus complet, en utilisant toujours les canaux d'amplification du Denon et du Yam, complétés du nouvel ampli pour le 7.1

Deuxième pas : trouver le(s) bon(s) ampli(s) de puissance pour alimenter tout çà, avec pour contrainte non négligeable que les BC sont en 4 ohms :-?

Voilà, à vot' bon coeur :D
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 21 Juin 2005 17:56

pourquoi ne pas passer par thule (av 100 ou 120)
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Juin 2005 18:05

Euh,
j'ai oublié de préciser que mon budget était limité, alors thule c'est bien mais :o
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 21 Juin 2005 18:12

Fouiz a écrit:Euh,
j'ai oublié de préciser que mon budget était limité, alors thule c'est bien mais :o



Dommage car effectivement le Thule se marie parfaitement avec les BC !
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 21 Juin 2005 20:08

Tu veux d'abord un préamp hc en fait ?

Quel est ton budget pour cet appareil ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 22 Juin 2005 9:44

wario-959 a écrit:Tu veux d'abord un préamp hc en fait ?


Oui, avec les dernières fonctionnalités de décodage du marché.

wario-959 a écrit:Quel est ton budget pour cet appareil ?


Proche de zéro :roll:

Non, sérieusement, je m'interroge sur la qualité de décodage qu'on trouve aujourd"hui sur des 'petits' intégrés Pioneer ou Sony, et je me demande si ce n'est pas une idée à creuser de m'appuyer sur une électronique de ce type comme préamp (en gardant simplement deux canaux pour amplifier mon caisson) et d'y ajouter par la suite un ampli de puissance multicanal vraiment adapté aux BC.

Donc, comme je ne réponds pas à la question :mdr: mon budget, il est le plus bas possible, en respectant une qualité de traitement préamp digne de ce nom (sur ce point mon Denon n'est pas à la traîne, mais j'aimerais profiter de l'EX maintenant que j'ai ma salle dédiée).
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 22 Juin 2005 21:36

Fouiz a écrit:
wario-959 a écrit:Tu veux d'abord un préamp hc en fait ?


Oui, avec les dernières fonctionnalités de décodage du marché.

wario-959 a écrit:Quel est ton budget pour cet appareil ?


Proche de zéro :roll:

Non, sérieusement, je m'interroge sur la qualité de décodage qu'on trouve aujourd"hui sur des 'petits' intégrés Pioneer ou Sony, et je me demande si ce n'est pas une idée à creuser de m'appuyer sur une électronique de ce type comme préamp (en gardant simplement deux canaux pour amplifier mon caisson) et d'y ajouter par la suite un ampli de puissance multicanal vraiment adapté aux BC.

Donc, comme je ne réponds pas à la question :mdr: mon budget, il est le plus bas possible, en respectant une qualité de traitement préamp digne de ce nom (sur ce point mon Denon n'est pas à la traîne, mais j'aimerais profiter de l'EX maintenant que j'ai ma salle dédiée).


En solution économique, j'ai choisi le Denon AVR 1905 (moins de 400 euros chez Elecson) qui alimente mon ampli 6 canaux Parasound et BC en frontales + Jamo surround 300.
Cela marche plutôt bien et le mode stéréo 6 canaux est interessant; par contre, je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec beaucoup d'autres électroniques.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2005 14:05

Intéressant,
Quelles BC as-tu ?
Pourquoi le choix de Parasound pour les amplifier ?

L'idée du Denon est très proche du mien; mais quelqu'un a t-il des indicateur qualitatifs sur des modèles équivalents de chez Yam ou Pioneer ??

D'autres idées ?
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 23 Juin 2005 17:43

Fouiz a écrit:Intéressant,
Quelles BC as-tu ?
Pourquoi le choix de Parasound pour les amplifier ?

L'idée du Denon est très proche du mien; mais quelqu'un a t-il des indicateur qualitatifs sur des modèles équivalents de chez Yam ou Pioneer ??

D'autres idées ?


Niger, axios.

Pour le choix du Denon, étant technicien de formation, ses qualité de fab. et architecture intérieures me plaisent davantage que celles des Yam et Pio.

Pour le Parsound, c'est à la suite d'un test dans PAV et parceque je l'ai trouvé pas trop cher d'occas. et aussi en raison de sa qualité de fab. :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2005 17:55

Concernant Yam, je me souviens que le RVX650 était bien noté dans un test de la Revue Du Son; mieux noté que le RXV 1500.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2005 9:17

Merci Albo pour ces infos,
je vais jeter un coup d'oeil au Yam.
Cependant, il me semble qu'à une époque, Yam et BC ne s'accordaient pas du tout ...
Je sais que la sonorité Yam a évolué mais ?
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 24 Juin 2005 17:13

Fouiz a écrit:Merci Albo pour ces infos,
je vais jeter un coup d'oeil au Yam.
Cependant, il me semble qu'à une époque, Yam et BC ne s'accordaient pas du tout ...
Je sais que la sonorité Yam a évolué mais ?


D'après tous les avis d'utilisateurs Yam de ce forum, la sonorité de ces appareils s'est beaucoup "adoucie"
Il me semblait que tu voulais utiliser l'amplification de ton Denon et dans ce cas, le Yam devrait être assez transparent.

Eventuellement, si tu souhaites une écoute du 1905, je suis dans le 89.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2005 23:33

Austin a écrit:
Fouiz a écrit:Euh,
j'ai oublié de préciser que mon budget était limité, alors thule c'est bien mais :o



Dommage car effectivement le Thule se marie parfaitement avec les BC !



+1
J'ai aussi un Thule Sphere AV100 avec mes BC Niger, Axios et Tamise.
Au niveau prix il est à 2890 € TTC prix conseillé mais on peut l'avoir à 2450 € ( -15 % environ. )
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Juil 2005 13:58

Merci,
d'autres avis sur la qualité de décodage Yam / Marantz / Pioneer / Denon ... ??
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma