Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, cyril2a, drew, Fatboy45, Google Adsense [Bot], hob, Oppia et 321 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT !

Message » 04 Juil 2005 16:22

Ben en fait, c'etat plutot quelles sont les differences entre les deux....

L'IT est plus haut en gamme que les IS/IS Ref il me semble....
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2005 20:28

Pour répondre rapidement sur IS ref vs IT : ce qui saute le plus aux oreilles (de mémoire) c'est une plus grande articulation définition dans le médium et une présence/matière sonore un peu plus poussée. Le gain s'entend en particulier sur les voix avec un naturel, une articulation et une sensation de présence plus accomplis. L'écoute à volume bas à modéré laisse entrevoir une plus grande dynamique et plus de poids sur les notes ainsi qu'un relief plus sensible.

En fait l'IT semble aller plus loin sur à peu près tous les critères.

Mais l'IS Ref s'est déjà un perle par rapport à beaucoup (tous ?) d'amplis de cette gamme de prix surtout si on privilégie la transparence, la finesse, la nuance dynamique et tonal et le naturel.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 05 Juil 2005 8:34

Merci ;-)
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2005 11:20

A mon avis,l'IS tout court est un bon rapport Q/P ds la mesure ou il va très bien avec de l'enceinte économique genre JmLab Focal 707s.Résultats étonnants pour le prix.
L'IS rèf a les qualités du très haut de gamme et demande de super enceintes,mais il n'a pas la puissance de l'IT.Il est a interpreter comme un 300B et la il fait des miracles si l'enceinte a un rendement déja assez élevé(91-92).(Triangle).
l'IT fait tourner pratiquement toutes les enceintes,même des 1.3se.
La grosse difference est la,en plus d'une "minimisation"(faible) des qualités de l'IT par l'IS.

Aplus,gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Juil 2005 15:26

Après avoir écouté l'IS chez Volumes sur mes Dynaudio j'ai trouvé que c'était le meilleur entre un ROKSAN, un SPHINX Myth5 et un CYRUS 8VS, par contre je trouve qu'il manque tout de même un peu de puissance pour les Dynaudio et que le IT auraité été bien meilleur mais le prix trop en contradiction avec mon budget et les enceintes.

Cependant c'est celui qui apportait la plus de rransparence, d'orverturre de naturelle à la musique. Le ROKSAn apportati de très beau grave et drivait les Dynaudio formidablement bien mais il avait nue petite coloration deans le médium.

Le CYRUS était en fait un peu des deux et le SPHINX apportait un peu de chaleur à l'ensemble (écouté avec une source CYRUS 8X)
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Juil 2005 15:54

Etait ce l'IS ou l'IS Réf ?


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Juil 2005 17:15

AlexLEF a écrit:Après avoir écouté l'IS chez Volumes sur mes Dynaudio j'ai trouvé que c'était le meilleur entre un ROKSAN, un SPHINX Myth5 et un CYRUS 8VS, par contre je trouve qu'il manque tout de même un peu de puissance pour les Dynaudio et que le IT auraité été bien meilleur mais le prix trop en contradiction avec mon budget et les enceintes.

Cependant c'est celui qui apportait la plus de rransparence, d'orverturre de naturelle à la musique. Le ROKSAn apportati de très beau grave et drivait les Dynaudio formidablement bien mais il avait nue petite coloration deans le médium.

Le CYRUS était en fait un peu des deux et le SPHINX apportait un peu de chaleur à l'ensemble (écouté avec une source CYRUS 8X)


En tout cas tu as fait l'acquisition d'un bien bel ampli. Je n'ai jamias eu l'occasion de l'écouter mais beaucoup en dise le plus grand bien.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 06 Juil 2005 12:24

OUi sinon pout répondre au post un peu plus haut c'était l'IS.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Juil 2005 12:33

AlexLEF a écrit:OUi sinon pout répondre au post un peu plus haut c'était l'IS.



je ne fais que reprendre les mots d'un possesseur d'IS Ref : "il est fort dommage que tous le monde fasse l'amalgame entre ces deux appareils car l'IS ref va beaucoup plus loin"


d'ailleurs l'écart de prix est conséquent.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juil 2005 13:17

Je vois tout le bien de ces amplis en termes d'ouverture, d'analyse, d'aération et de dynamique mais qu'en est il des timbres et de leurs justesses?
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 06 Juil 2005 13:27

C'est là que se trouve toute la vérité c'est dans la reproduction des timbres et dans le legato... Pour cela les Lavardin sont stupéfiant. Et surtout ils n'enjolivent pas.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Juil 2005 13:35

Qui développe les nouveaux Lavardin ? Car le fondateur de la marque est malheureusement mort dans un accident de la circulation.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2005 13:46

trenko a écrit:Je vois tout le bien de ces amplis en termes d'ouverture, d'analyse, d'aération et de dynamique mais qu'en est il des timbres et de leurs justesses?


Je ne prendrai pas un grand risque à dire que les timbres me semblent d'une variété et d'une nuance peu commune. Cela semble subjectivement riche "fréquentiellement".

En outre, c'est excellent sur les aspects temporels : attaque, persistance et exctinction.

Sur l'autre aspect, je reste plus circonspect sur la notion de justesse d'un système.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 06 Juil 2005 14:02

haskil a écrit:Qui développe les nouveaux Lavardin ? Car le fondateur de la marque est malheureusement mort dans un accident de la circulation.

Alain :wink:


Gillougillou est appelé à la barre.

Pour ce que j'en sais, l'IT a été crée par G. Pérot. Il a subi quelques évolutions mineures visant à résoudre un problème de fiabilité lié à un problème de chauffe rencontré sur les premiers modèles.

Les IS ref/IS sont sortis plus tardivement mais je ne sais pas si G. Pérot a participé à leur conception.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 06 Juil 2005 14:13

D'ailleurs bonne question, qu'est-ce la justesse d'un système ? Existe-t'il des systèmes qui reproduisent des sol en lieu et place d'un fa ?

Si quelqu'un peut me renseigner, cela serait sympathique.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message