loloboy a écrit:antonyantony a écrit:Par ailleurs, la philosophie 'Full numerique' est plutôt un recul avec les technologies actuelles, à un prix raisonnable.
Anthony, j'ai lu, relu, rerelu... et peut etre meme rererelu ton avis et ton argumentaire sur le sujet. Notement à la résolution inversement proportionnelle a la fréquence sur tous les ampli PWM.
Je ne doute pas de ce que tu dis, même si je n'en suis pas pour autant convaincu...
Cependant, à l'écoute, cet ampli Yamaha (je ne parlerais pas des autres... que je ne connais pas) ne souffre d'aucune critique, ni dans le grave, ni dans l'aigu. Comme je l'ai dit (et comme Eric James l'a confirmé), le principal défaut de l'appareil est un manque de matière dans le bas médium... et je reste persuadé que c'est voulu par Yamaha (mine de rien, est DSP-Z9 possède la même signature : grave présent, sans en faire trop, aigu agréable et plutot doux... mais médium en retrait et avec peu de présence).
Aussi, je me demande si les limites que tu évoques à longueur de sujets ne sont pas surtout théorique et si ces limites ont un réel impact sur l'écoute...
A+
Je n ai aucun probleme avec l'ampli Yamaha MX-D1 qui est bien conçu et .... analogique !
Il est different des TACTS type 2150 qui sont numeriques.
En particulier, le Yam dispose de deux avancées par rapport au design - assez ancien - du TACT :
1) Correction des fluctuations d'alimentation
2) Integration du filtre de sortie dans la boucle de contre reaction
Je remarque que le dernier TACT est passé à l'analogique avec immediatement une baisse de prix.