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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux amplis = de plus en plus "cheap"?

Message » 05 Juil 2005 6:47

ZOzzy a écrit:pour en revenir aux ampli..... je suis toujours surpris par la baisse de poids reguliere chez les constructeurs "grand public" :roll: ( qui a dit : plus c'est lourd mieux c'est ? ) enfin tant que la boite sonne bien......peu importe la taille ( Quad docet )


Je constitue, à petit rythme, un musée de la Hifi. J'ai branché l'autre jour un petit Sansui AU117. 2X20w de mémoire. Je ne crois pas qu'un 60W Denon d'aujourdh'ui lui tienne tête.
JPG
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Message » 05 Juil 2005 9:42

Faut arrêter les idées comme celle qui dit que les japonais ne sont que des optimisateurs et pas des innovateurs.
Dans le très haut de gamme, ils font des choses incroyables, et dans mon métier, je vois aussi des choses assez stupéfiantes. Seulement le marché japonais est très fermé et nous ne voyons que très peu de ces produits, à part quelques aperçus grâce à M. Hiraga.
Regardez un peu du coté de la videoprojection, et vous verrez des JVC et autres Sony qui essaient justement de poursuivre une autre voie que celle de TI et ses DMD (et heureusement pour les allergiques aux DLP comme moi !)

En plus, ce genre d'assertion laisse une odeur désagréable... :-?

Les produits dont vous parlez sont des produits "mainstream consumer". Excellent rapport fonctionnalité prix, la qualité audio passe en second sur les specifications du marketing, car le public de ce type d'ampli n'a pas une éducation en audio qui lui fait demander plus.

Si c'est votre cas, et bien il n'y a qu'une solution, sortir la carte bleue. Il n'y a pas de secret, en amplification analogique, il faut y mettre le prix. Sinon, tentez le numérique qui va bousculer tout cela. Pour ma part, mon choix est fait, c'est du bon gros lourd et cher analogique...


Frédéric, marketeur dans le civil...
chonum
 
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Message » 05 Juil 2005 9:59

chonum a écrit:Faut arrêter les idées comme celle qui dit que les japonais ne sont que des optimisateurs et pas des innovateurs.


Non faut pas arrêter, je commence à peine à m'en rendre compte, depuis que le Home Cinéma mûrit.

Dans le très haut de gamme, ils font des choses incroyables, et dans mon métier, je vois aussi des choses assez stupéfiantes.


Je veux bien le croire. Cela prouve qu'il y a des exceptions. Ceci étant, ais je parlé du très haut de gamme, ou des produits courants ?

Seulement le marché japonais est très fermé et nous ne voyons que très peu de ces produits, à part quelques aperçus grâce à M. Hiraga.


Si on ne les voit pas, c'est peut être parce qu'ils ne sont pas vendables chez nous. S'ils ne sont pas vendables chez nous, c'est peut être parce qu'ils ne savent pas répondre à la demande de la clientèle équivalente occidentale ?

En plus, ce genre d'assertion laisse une odeur désagréable... :-?


Laquelle, soit spécifique.

Les produits dont vous parlez sont des produits "mainstream consumer". Excellent rapport fonctionnalité prix, la qualité audio passe en second sur les specifications du marketing, car le public de ce type d'ampli n'a pas une éducation en audio qui lui fait demander plus.


Et bien je prétends que le marketing de ces sociétés, si leurs produits sont comme tu le dis dictés par le marketing, est une catastrophe. Pourquoi ?

1- commercialser des amplis dolby surround, puis des amplis dolby pro logic alors que les gens n'ont pas encore compris le sens du dolby surround. Puis des amplis AC3 alors que les gens digèrent à peine le sens de Dolby surround et commencent à découvrir le Pro Logic, puis transformer le mot AC3 en digital alors que les gens en sont encore à mélanger le dolby Pro logic et le surround, puis laisser penser que le Mpeg va remplacer l'AC3, au risque de rendre tous les appareils obsolètes, puis parler d'évolutivité alors que les gens commencent à peine à s'équiper en Dolby Digital parce qu'ils ont vaguement entendu dire que c'est mieux que le Dolby Prologic sans savoir vraiment comment ou pourquoi, puis sans attendre, sortir le DTS alors que les gens sont déjà totatement perdus et commencent à se détourner vers des produits plus simples, puis ajouter la possibilité THX, puis pour ne reculer devant aucune horreur marketing, produire le DPL2, le Neo...

Et comme ils ne comprennent toujours rien, ils ajoutent des entrées, des sorties, de la vidéo, du HDMi, et même des amplis supplémentaires alors que tout le monde était bien content avec ses amplis 5.1... et que personne ou presque n'a 6 ou 7 enceintes chez soi.

Marketing quand tout le monde se plaint que la qualité des amplis HC n'arrive pas au niveau des amplis Hifi et voudrait bien que les fabricants produisent des appareils de qualité, au lieu d'appareils au nombre d'amplis délirant ?

Et avant que les choses ne se stabilisent, concevoir des chaînes tout en un à 299€ qui fauchent le monde du Home Cinéma éléments séparés et des enceintes sur sa progression, et écroule sa progression de parts de marché, les gens pensant qu'un Home Cinéma, c'est ça et rien d'autre, qu'il n'est pas nécessaire de dépenser plus.

Puis, comme la qualité de ces petites boîtes est déprimante, les gens stoppent brutalement d'en acheter, et se tournent vers un autre secteur... la téléphonie, les MP3, les vélos. Et le métier est en train de disparaître comme ils ont tué la Hifi avec les mini chaînes.
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Message » 05 Juil 2005 10:09

pour ce qui est de tannoy je prefere de loin une westminster ou mieux une GRF a n'importe quelle 80x ( pour peu qu'elle soit bien mise en oeuvre ).... malheureusement c pour sonoriser une nouvelle piece non dediée avec un signature 2.0 et un ampli carver .....
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Message » 05 Juil 2005 10:14

JPG - Hifissimo a écrit:
Laquelle, soit spécifique.

Celle des idées toutes faites à l'emporte pièce.

Et bien je prétends que le marketing de ces sociétés, si leurs produits sont comme tu le dis dictés par le marketing, est une catastrophe. Pourquoi ?

1- commercialser des amplis dolby surround, puis des amplis dolby pro logic alors que les gens n'ont pas encore compris le sens du dolby surround. Puis des amplis AC3 alors que les gens digèrent à peine le sens de Dolby surround et commencent à découvrir le Pro Logic, puis transformer le mot AC3 en digital alors que les gens en sont encore à mélanger le dolby Pro logic et le surround, puis laisser penser que le Mpeg va remplacer l'AC3, au risque de rendre tous les appareils obsolètes, puis parler d'évolutivité alors que les gens commencent à peine à s'équiper en Dolby Digital parce qu'ils ont vaguement entendu dire que c'est mieux que le Dolby Prologic sans savoir vraiment comment ou pourquoi, puis sans attendre, sortir le DTS alors que les gens sont déjà totatement perdus et commencent à se détourner vers des produits plus simples, puis ajouter la possibilité THX, puis pour ne reculer devant aucune horreur marketing, produire le DPL2, le Neo...

Et comme ils ne comprennent toujours rien, ils ajoutent des entrées, des sorties, de la vidéo, du HDMi, et même des amplis supplémentaires alors que tout le monde était bien content avec ses amplis 5.1... et que personne ou presque n'a 6 ou 7 enceintes chez soi.

Marketing quand tout le monde se plaint que la qualité des amplis HC n'arrive pas au niveau des amplis Hifi et voudrait bien que les fabricants produisent des appareils de qualité, au lieu d'appareils au nombre d'amplis délirant ?

Et avant que les choses ne se stabilisent, concevoir des chaînes tout en un à 299€ qui fauchent le monde du Home Cinéma éléments séparés et des enceintes sur sa progression, et écroule sa progression de parts de marché, les gens pensant qu'un Home Cinéma, c'est ça et rien d'autre, qu'il n'est pas nécessaire de dépenser plus.

Puis, comme la qualité de ces petites boîtes est déprimante, les gens stoppent brutalement d'en acheter, et se tournent vers un autre secteur... la téléphonie, les MP3, les vélos. Et le métier est en train de disparaître comme ils ont tué la Hifi avec les mini chaînes.

Je comprends ton point de vue MAIS les constructeurs ne font que répondre aux attentes du client de base (sans être péjoratif) pour ce type de produit.
Le client de base veut une page entière de support de standards pour être tranquille, un truc joli, petit, et qui fait un son décent. Et les intégré HC répondent à ce besoin, il suffit de voir le succès des systèmes 5.1 miniatures.
Bien sûr que pour des gens qui ont l'oreille plus entrainée, c'est une hérésie ! Mais pour 90% des clients de grande distriv ou des enseignes spécialisée (Fnac, Boulanger...), c'est pile poil ce qui répond à leurs attentes. C'est ce qu'on appelle le mainstream market.

Ensuite, certains éduqueront leurs oreilles, ou monteront une salle dédié, ou ont culture hifi au départ, et ceux là viendront chez toi, ou chez les revendeurs hifi, et ils seront prêt à lâcher des milliers d'euros pour un vrai système, ou bien chercher le produit sympa qui rest eabordable et offre plus que les autres, genre Cambridge ou autre. Mais 90% des acheteurs s'en cognent de cela.
chonum
 
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Message » 05 Juil 2005 10:19

On ne peut malheureusement qu'etre d'accord.
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Message » 05 Juil 2005 13:24

Tout à fait d'accord aussi. La palette d'exigences des forumeurs est déjà extrèmement large, alors si l'on observe la totalité du marché. Il ne faut pas confondre ses exigences avec celle des autres. Il y a beaucoup de gens très heureux de leur matériel alors que d'autres le trouveraient horrible.
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Message » 05 Juil 2005 15:15

Globalement, comme dans bcp de secteurs, 80% des gens achètent leurs "package à bruits" dans la grande distribution à l'occasion de promos toutes plus extrèmes les unes que les autres , branchent ça à la va comme j'te pousse, effectue l'installation à l'identique, et comme le résultat final est désastreux, ils laissent tomber.Ou alors ils trouvent que c'est "presque" comme au cinéma et sont satisfait.
10 autres % font la démarche d'acheter ces packs dans les grandes surfaces spécialisées ( Darty, Boulanger, Fnac) et ont l'occasion de se rendre compte que pour pas bcp plus cher, ils ont accès à une meilleure qualité, alors ils y réfléchiront.
Les 10 derniers % font la démarche d'aller voir des revendeurs spécialisés soit parce que c'est dans leur culture soit parce qu'ami ou autre les as conseillé.
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Message » 05 Juil 2005 15:43

ZOzzy a écrit:1800$ ? :oops: c le cousin de l'ax10 non ? ;)


Non, je crois que le AX10 aux USA, c'est le 59, et non le 56.
Austin
 
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Message » 05 Juil 2005 15:48

yep semblerait que ça soit l'equivalent de l'ax5.... (thx select...)
ZOzzy
 
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Message » 05 Juil 2005 20:22

chonum a écrit:Celle des idées toutes faites à l'emporte pièce.


Attend, tu vas un peu vite en besogne là ! Quels éléments as tu pour savoir si mes idées sont à l'emporte pièces ou mûrement méditées ? D'autant que concernant mon métier, j'ai assez de recul, depuis 30 ans que je le fais, pour savoir de quoi je parle, non ?! Si mon observation est celle que je décris, n'oublie pas que je vendais déjà du HC en 1989, et que j'ai eu largement le temps de suivre de près les évolutions !

[color=blue]Je comprends ton point de vue MAIS les constructeurs ne font que répondre aux attentes du client de base (sans être péjoratif) pour ce type de produit.
[/quote]

Non, tu fais erreur. Les constructeurs sont largués ils ne savent pas où ils vont. Si je te disais que le responsable marketing de Pioneer m'a appelé pour me demander ou en est le marché de l'ampli Hifi deux canaux, parce que je suis plus près du client que lui, et que je suis un revendeur d'une grosse taille pour ce genre de produits ? Et que Marantz m'a demandé mon avis, par hasard le lendemain, sur le marché des petits HC tout en un !

Je reçois les concepteurs et l'équipe marketing Japonais de Mitsubishi qui viennent me demander ce qu'attend le public en terme de projecteur HC !

De plus je suis partenaire de l'institut de statistiques GFK qui me livre chaque mois la tendance du marché. Et c'est déprimant à quelle vitesse ça chute, si tu savais !

L'autre erreur que tu fais, c'est que les éléments séparés de milieu de gamme, objet de mon propos, ne s'adressent PAS DU TOUT au client de base ! C'est déjà une niche de marché, avec des comportements d'achats bien pointus, qui échappent totalement aux règles de mass market !

Le client de base veut une page entière de support de standards pour être tranquille, un truc joli, petit, et qui fait un son décent. Et les intégré HC répondent à ce besoin, il suffit de voir le succès des systèmes 5.1 miniatures.


Les éléments séparés ne s'adressent plus à la même clientèle. C'est d'ailleurs une de leurs horrible erreur ! Il y a 4 ans, avant qu'ils ne fabriquent ces petits blocs, les gens n'avaient pas le choix, pour le HC, que de prendre un bel ampli, un lecteur DVD, des enceintes et un caisson. Puis, ils ont fait des petits appareils tout en un avec petits satellites et lecteur DVD, le tout pour la moitié d'un ampli banal, et le public s'est engouffré dedans ! Résultat des courses, le marché de l'élément séparé s'écroule.

Bien sûr que pour des gens qui ont l'oreille plus entrainée, c'est une hérésie ! Mais pour 90% des clients de grande distriv ou des enseignes spécialisée (Fnac, Boulanger...), c'est pile poil ce qui répond à leurs attentes. C'est ce qu'on appelle le mainstream market.


Tu n'aurais pas dit ça il y a 5 ans avant que ces produits ne soient mis en production. Pour ton info, la courbe de vente a progressé brutalement d'une progression à 3 chiffres, et elle est en train de se casser la gueule, aussitôt après, avec une descente à deux chiffres. Les fabricants ont des petits packs plein les soutes, ils ne savent plus à qui les vendre, car les grandes surfaces ne les ont pas sortis, ils les ont encore en stock depuis les fêtes de l'année dernière ! Les petits packs, c'est la bérézina, c'est la descente aux enfers, en terme de volume de vente ! Autrement dit, les tout en un ont tué les éléments séparés en pleine progression, et maintenant, ils n'intéressent plus les gens tellement ils sont mauvais (les gens préfèrent ne rien avoir pour ne pas s'emm*erder à brancher tout ce fatras) !
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Message » 05 Juil 2005 21:07

bonsoir tous le monde, j'ai une question à poser à JPG. Voila je suis en face d'un dilemme, j'aimerai avoir un ampli HC qui me procure une bonne musicalité en hifi ainsi qu'en HC, mais au vue des diferrents topics sur les amplis HC il est difficile de concilier les 2!!!!! aussi je me dis que peut-être il serait plus prudent de me constituer un bon ensemble hifi (amplis,cd,enceintes) puis un ampli d'entrée de gamme à 400 ou 500 euros chez Denon ou marantz ou autres avec un petit pack 5.1 qui tient la route, en sachant que j'écoute 80% music et 20%cinéma voila si tu pouvais m'éclairer sur ce point cela m'aiderai bien. D'avanve merci.
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Message » 05 Juil 2005 21:09

car je suis pas prêt à investir sur un ampli HC à 1500 euros si la qualité sur 2 canaux en hifi donc est de piètre qualité.
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Message » 05 Juil 2005 21:56

Pour 600/700€ tu peux avoir un intégré HC bon en HC ET un intégré stéréo bon en stéréo......comme ça pas de soucis.:)
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Message » 05 Juil 2005 22:05

alain94 a écrit:bonsoir tous le monde, j'ai une question à poser à JPG. Voila je suis en face d'un dilemme, j'aimerai avoir un ampli HC qui me procure une bonne musicalité en hifi ainsi qu'en HC, mais au vue des diferrents topics sur les amplis HC il est difficile de concilier les 2!!!!! aussi je me dis que peut-être il serait plus prudent de me constituer un bon ensemble hifi (amplis,cd,enceintes) puis un ampli d'entrée de gamme à 400 ou 500 euros chez Denon ou marantz ou autres avec un petit pack 5.1 qui tient la route, en sachant que j'écoute 80% music et 20%cinéma voila si tu pouvais m'éclairer sur ce point cela m'aiderai bien. D'avanve merci.


Il n'y a pas le moindre doute. Si tu as la place de te faire deux installs, n'hésite pas un seul instant. Puis je être plus clair ?!

Sinon, prend les rarissimes produits qui savent faire une belle musique et du bon HC. Pour moi, dans les prix qui ressemblent à ce que tu dis, c'est Cambridge et Sherwood et (hélas), basta.
Pour les petits packs 5.1, c'est Morel Nova ou Morel Stream.
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