Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

défauts des CRT qui n'existent pas sur un plasma

Message » 04 Juil 2005 17:22

fafa.dudu a écrit:Le scintillement des plasmas n'a rien à voir avec le rafraichissement video.
C'est comme les LCD, il n'y a pas de balayage video.

bonsoir
je veux pas te contredire mes j'ais eux plusieurs plasma et j'ais jamais vue de scintillement,les marques etait les suivantes sansung,hitachi,2 pio,mon pot a un jvc et toujour pas de scintillement ,quant aux crt j'ais tourner sur des haut de gammes sony et je prefaire mon plasma et de loing,sur de bonne sources il faut le reconaitre,quant a philips desoler moi j'ais deja donner beaucoup de sous dans cette marque et sa me convient pas du tout,cela comme d'habitude est juste mon avie.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Juil 2005 17:26

je veux pas te contredire mes j'ais eux plusieurs plasma et j'ais jamais vue de scintillement,les marques etait les suivantes sansung,hitachi,2 pio,mon pot a un jvc et toujour pas de scintillement
Tant mieux pour toi! :wink:
Cela dit, y'en a bien qui ne voit pas le scintillement 50hz. Et je dois dire qu'avant qu'on me le dise ('a très longtemps), je ne le voyais pas non plus.
Au cinéma non plus je ne le voyais pas jusqu'à ce que je m'intéresse au HC.
ant aux crt j'ais tourner sur des haut de gammes sony et je prefaire mon plasma et de loing
C'est pas ce qu'il y a de mieux... :roll::
quant a philips desoler moi j'ais deja donner beaucoup de sous dans cette marque et sa me convient pas du tout,cela comme d'habitude est juste mon avie.
Je me contrefiche de la marque de mon matos. Mais je suis obligé d'aimer Philips car j'adore son traitement video P+ DNM, qui est certainement le plus aboutti au monde de part sa complexité. Maintenant, faut aimer le résultat. Moi, J'ADORE§!! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Juil 2005 17:43

fafa.dudu a écrit:
je veux pas te contredire mes j'ais eux plusieurs plasma et j'ais jamais vue de scintillement,les marques etait les suivantes sansung,hitachi,2 pio,mon pot a un jvc et toujour pas de scintillement
Tant mieux pour toi! :wink:
Cela dit, y'en a bien qui ne voit pas le scintillement 50hz. Et je dois dire qu'avant qu'on me le dise ('a très longtemps), je ne le voyais pas non plus.
Au cinéma non plus je ne le voyais pas jusqu'à ce que je m'intéresse au HC.
ant aux crt j'ais tourner sur des haut de gammes sony et je prefaire mon plasma et de loing
C'est pas ce qu'il y a de mieux... :roll::
quant a philips desoler moi j'ais deja donner beaucoup de sous dans cette marque et sa me convient pas du tout,cela comme d'habitude est juste mon avie.
Je me contrefiche de la marque de mon matos. Mais je suis obligé d'aimer Philips car j'adore son traitement video P+ DNM, qui est certainement le plus aboutti au monde de part sa complexité. Maintenant, faut aimer le résultat. Moi, J'ADORE§!! :P

re
tant mieux,pour tois si tu est convaincus par cette technologie pas moi,mais pas du tout,car avoir le defaux du 50hz je le voie je te rassure.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:52

J'ai une autre opinion ;
le philips avec le DNM c'est pas mal mais je préfère le plasma car par, rapport au CTR de fafa, c'est moins lourd (Je suis malheureusement handicapié d'une épaule). J'ai essayé le DNM sur le plasma hitachi et winDVD mais je n'ai pas encore obtenu un bon résultat. Je ferai prochainement de nouveaux essais avec ZonePlayer quand j'aurai la version qui accepte LES DVD.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:58

re
tant mieux,pour tois si tu est convaincus par cette technologie pas moi,mais pas du tout,car avoir le defaux du 50hz je le voie je te rassure.
@+
dom
??? De quel défaut du 50hz tu parles?
J'ai une autre opinion ;
le philips avec le DNM c'est pas mal mais je préfère le plasma car par, rapport au CTR de fafa, c'est moins lourd (Je suis malheureusement handicapié d'une épaule). J'ai essayé le DNM sur le plasma hitachi et winDVD mais je n'ai pas encore obtenu un bon résultat. Je ferai prochainement de nouveaux essais avec ZonePlayer quand j'aurai la version qui accepte LES DVD.
Le DNM de WinDVD6 est vraiment chiant à calibrer avant d'obtenir un résultat fluide. Y'a plein de topic sur ce sujet.

Sinon, pour le poids du CRT, on ne le soulève qu'une seule fois à priori, et encore si on choisit de l'installer soi-même! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Juil 2005 19:36

fafa.dudu a écrit:
re
tant mieux,pour tois si tu est convaincus par cette technologie pas moi,mais pas du tout,car avoir le defaux du 50hz je le voie je te rassure.
@+
dom
??? De quel défaut du 50hz tu parles?
J'ai une autre opinion ;
le philips avec le DNM c'est pas mal mais je préfère le plasma car par, rapport au CTR de fafa, c'est moins lourd (Je suis malheureusement handicapié d'une épaule). J'ai essayé le DNM sur le plasma hitachi et winDVD mais je n'ai pas encore obtenu un bon résultat. Je ferai prochainement de nouveaux essais avec ZonePlayer quand j'aurai la version qui accepte LES DVD.
Le DNM de WinDVD6 est vraiment chiant à calibrer avant d'obtenir un résultat fluide. Y'a plein de topic sur ce sujet.

Sinon, pour le poids du CRT, on ne le soulève qu'une seule fois à priori, et encore si on choisit de l'installer soi-même! :wink:

re
le scintillement
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Juil 2005 11:35

video man a écrit:
fafa.dudu a écrit:
re
tant mieux,pour tois si tu est convaincus par cette technologie pas moi,mais pas du tout,car avoir le defaux du 50hz je le voie je te rassure.
@+
dom
??? De quel défaut du 50hz tu parles?
J'ai une autre opinion ;
le philips avec le DNM c'est pas mal mais je préfère le plasma car par, rapport au CTR de fafa, c'est moins lourd (Je suis malheureusement handicapié d'une épaule). J'ai essayé le DNM sur le plasma hitachi et winDVD mais je n'ai pas encore obtenu un bon résultat. Je ferai prochainement de nouveaux essais avec ZonePlayer quand j'aurai la version qui accepte LES DVD.
Le DNM de WinDVD6 est vraiment chiant à calibrer avant d'obtenir un résultat fluide. Y'a plein de topic sur ce sujet.

Sinon, pour le poids du CRT, on ne le soulève qu'une seule fois à priori, et encore si on choisit de l'installer soi-même! :wink:

re
le scintillement
@+
dom


je c'est pas se que tu raconte sur les haut de gamme philips (CRT) il y a 3 mode 100hz , pixel plus 75hz, et double ligne 50hz . a moin que tu la laisser sur double ligne , le pixel plus lui est bien sur 75hz , donc pas possible de voir les scintillements.
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:35

Le plasma ne scintille pas vraiment.
Mais pour obtenir une intensité variable le pixel clignote! Car la techno le plasma est binaire, c'est sur le temps d'allumage (ON) / le temps éteint (OFF) que se construit l'intensité.
Certain le perçoivent d'autre non.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 05 Juil 2005 20:21

Le plasma ne scintille pas vraiment.
Ca scintille parfois plus qu'une TV 50hz... :-? Je sais pas ce qu'il te faut... :o
Mais pour obtenir une intensité variable le pixel clignote! Car la techno le plasma est binaire, c'est sur le temps d'allumage (ON) / le temps éteint (OFF) que se construit l'intensité.
Ouaip! Et si ça scintille, ce doit être un problème d'asservissement des pixels, ou alors la dalle est pourrie (et l'asserviseement fait ce qu'il peut).
Certain le perçoivent d'autre non.
Ca dépend plus de la dalle que de la personne, car sur certains plasmas, c'est imparable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2005 11:16

Volkan a écrit:Le plasma ne scintille pas vraiment.
Mais pour obtenir une intensité variable le pixel clignote! Car la techno le plasma est binaire, c'est sur le temps d'allumage (ON) / le temps éteint (OFF) que se construit l'intensité.
Certain le perçoivent d'autre non.


j'avais deja lu sa quelle que part , mais celle de thomson été horible aussi sa du a quoi ? .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 06 Juil 2005 12:03

En outre, j'ai remarqué sur tous les thomsons vu en magasin, qu'il a un bruit de fond. Il se voit assez bien à 1 m de distance.

Pour les autres, cela dépend aussi du rafraichissement. Par ex l'hitachi accepte un taux de 75 que l'on peut délivrer à partir d'une carte graphique.
Avec mon lecteur DVD, je ne constate aucun scintillement. Mais il y en a en réception analogique (rateau).
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 06 Juil 2005 12:56

Bizarre ça...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2005 13:07

tertez a écrit:c'est plus beau, moins lourd, plus fin et ça prends moins de place, les diagonales sont plus grandes, la geometrie est parfaite, il n'y a pas de pompages dans les blancs, la connectiques est évolué, l'image est progressive, la definition peut etre HD, on peut l'accrocher au mur, souvent compatible pc. :mdr:



Alors moi je pense que le très faible profondeur est dans l'absolu une qualité,
mais, oui il y a un gros "mais" pour la faible profondeur, il semble que environ 80% des posséceurs d'écrans plasma (ou LCD) installe l'écran sur un meuble d'une profondeur de environ 45-50 cm.
Donc dans 80 % des cas un rétro-projecteur DLP est parfaitement adapté et beaucoup moins couteux! :D

Pour la diagonale d'image, c'est équivalent, de environ 45 pouces jusqu'à environ 65 pouces pour l'Optoma et 61 pour le Thomson 61DLY644(ou le 61DSZ644 qui mesure moins de 18 cm de profondeur).

Connectique évolué, image progressive, résolution HD 1280x720 ou même 1920x1080 (dispo en Amérique du nord, un Mitsubishi 82 pouces , et un Sony Qualia 70 pouces), et compatible PC.
Joey13
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Mai 2004 9:39
Localisation: département 13
  • offline

Message » 06 Juil 2005 22:25

juste pour faire remonter le message

Joey.
Joey13
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Mai 2004 9:39
Localisation: département 13
  • offline

Message » 08 Juil 2005 16:55

Personne pour confronter ses propres opinions sur les écran Plasma/LCD face aux Rétroprojecteurs DLP? :wink:

Dommage car chaque propriétaire peut parler de sa propres expèrience du type d'écran qu'il possède. :-?

Le tout dans la bonne humeur bien entendu! :D

Joey.
Joey13
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Mai 2004 9:39
Localisation: département 13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message