Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

nouveau yam rxv 4600

Message » 04 Juil 2005 0:37

oui, il est évolutif 7.1 (utilises une entrée source DVD en plus des entrées 5.1 visibles derrière). J'ai vérifié dans la doc yamaha.
Sinon, je l'ai vu à côté d'un harman Kardon 7300 et un denon 3805; j'avais vu auparavant un même denon avec un pioneer A5X et un onkyo 801x, et bien pour moi, c'est en 1 le yam et en 2 le denon (son de meilleure précision sur le denon). Celà n'empèche pas le yam de bien se défendre et d'être le plus complet sur le papier. A ce niveau là, il ne lui manque pas grand chose: dcdi, hdcp et hdtv...
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2005 14:27

Pour répondre à la question concernant le cordon iLink HD, il s'agit effectivement d'un cordon Real Cable. Après des réglages poussés au niveau audio (Sonomètre + DVD Avia Pro), j'ai été très impressionné par la précision sonore, assez rare pour un Yamaha, et ce, dès le bas niveau. Je trouve le son plus pêchu que sur le R965 mais c'est un avis personnel. Le son du R965 était excellent, mais les connectiques et l'évolutivité du Yamaha me correspondaient plus. En ce qui concerne, le DENON, après un AVR 3802, un AVR 3803, j'avoue que l' AVR 3805 m'avait quelque peu laissé sur ma faim à bas niveau surtout.

Là, j'avoue que ce Yam m'a vraiment impressionné par sa netteté et sa présence à tous les niveaux, sans être trop présent dans le haut médium comme c'est souvent le cas dans cette marque.

La cohésion avec le DVD 2500 est vraiment parfaite, c'est un duo étonnant et détonnant. Après quelques réglages vidéo (HDMI pour le plasma), la qualité vidéo est très bonne après peu de bruit de fond dans les couleurs sombres, comme j'avais pu le constater avec mon DVD 2910.

Pour ceux qui hésitent encore entre le couple DVD2910/AVR3805 et DVDS2500/RXV4600, je ne critique pas du tout le couple DENON, bien au contraire, mais le couple YAMAHA m'apporte plus de plaisir et de puissance, alors que le DENON m'apportait plus de définition dans le son.

Quoiqu'il en soit, je ne changerai pas tout de suite d'amplificateur, ni de lecteur DVD, car j'ai enfin trouvé un ensemble cohérent capable d'emmener dans les meilleures conditions mes enceintes Waterfall.

Voilà, si vous en avez la possibilité, allez le découvrir chez votre revendeur le plus proche, il en vaut vraiment la peine. (et dire que je ne voulais plus acheter de YAMAHA après avoir été échaudé par un RXV796RDS).

A bientôt, bonnes vacanes à tous.
nonojuijui
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Juil 2003 14:54
  • offline

Message » 05 Juil 2005 14:43

Bonjour Nonojuijui,

Merci pour ce complément d'info mais je voudrais de plus amples détails... :oops:
Tu as eu entre les mains le 3805 et à présent le 4600, tu es donc à même d'avoir un jugement objectif (même si ce sont tes goûts personnels qui entrent en jeu). Tu dis que le 3805 apporte plus de précisions dans le son, que soulignes tu par là? Définition? Ouverture sonore? Richesse des timbres supèrieure sur le Denon? En HC ou en pure direct?...
Mon objectif est d'obtenir un système trés polyvalent en HC mais aussi en hifi (60/40 pour les % d'utilisation) et mes enceintes sont vraiment à la hauteur d'un bel ampli (seul ma bourse est limitante :cry: )
Donc voilà le choix est super compliqué...
Dernières choses : le HDMI sur l'ampli, un plus ou pas franchement nécessaire? Que vaut le 2500 face au 2910 en audio pure?
Que de question mais tu n'es pas obligé d'y répondre d'un coup! :wink:
Bons films!!

JF
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 05 Juil 2005 15:01

Bonjour Badiane,

Pour répondre à tes questions, je vais franchement t'avouer que pour commencer, je préfère le Yamaha au point de vue son par rapport au DENON. Les raisons sont simples, tout d'abord, pour profiter d'un son me correspondant au mieux, j'étais obligé de pousser un peu le DENON, ce qui n'est pas toujours, quand tu ne vis pas seul !!! Le YAMAHA est clair et bien défini dès le niveau sonore au plus bas. Je te parle de résultats obtenus avec des DVD de films et de concerts. La définition du DENON permettait d'avoir un spectre un peu plus large, mais rien de déterminant en tout cas. La où j'ai été réellement bluffé, et plus que bluffé, c'est sur le SACD. La qualité du Yamaha en écoute multicanaux est ETONNANTE, mais là où j'ai été stupéfait par la précision et la largeur d'ouverture, c'est en mode PURE AUDIO. Enfin, j'ai pu trouvé un mode PURE AUDIO qui porte bien son nom sur un ampli de cette gamme. Le Sherwood et le Denon étaient sur ce point beaucoup moins précis, à mon avis toujours. Donc, en résumé, je suis tombé sous le charme de cet ampli Yamaha dont les qualités sont omniprésentes et pourront ravir les plus exigeants en lui demandant de la HIFI ou du Home Cinéma.

En ce qui concerne le lecteur DVD, j'ai eu moins de surprises qu'avec l'amplificateur. Laqualité vidéo est assez équivalente au Denon, mais je trouve qu'il y a moins de bruit dans l'image qu'avec le 2910. La qualité sonore est au rendez vous grâce au iLink mais aussi avec l'optique. En comparant au 2910, j'ai trouvé le 2500 plus chaleureux et coloré. La facilité d'utilisation de ce dernier est aussi un élément important à considérer. Le SACD est d'un qualité irréprochable.

Pour finir, pour moi, le meilleur mariage à ce jour est donc l'union DVDS2500/RXV4600. Franchement ces produits sont d'une qualité rare à ce niveau de prix.

Pour les personnes pouvant le penser, je n'ai pas eu de piqure Yamaha, il s'agit seulement d'un constat sur mon installation perso où la musique représente 40% de l'écoute et les films 60%.

Voila, à bientôt, en espérant avoir répondu à tes questions Badiane.
nonojuijui
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Juil 2003 14:54
  • offline

Message » 05 Juil 2005 15:05

personne a écouté le Pioneer Elite VSX-56TXi, il semble etre de la meme gamme que votre Yamaha! :)
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:28

Nonojuijui,

Merci beaucoup pour ces précisions importantes. Si Denon ne sort pas d'ici la fin de l'année un nouvel intégré HC, je crois que le Yamaha sera dans ma salle dédiée d'ici la fin de l'année! :)
Je vais essayer de le voir et surtout de l'entendre mais sur Besançon c'est pas le panard...
@+

JF
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:37

Vraiment dommage que tu sois si loin car sur Tours, j'ai trouvé un distributeur sympa et compétent. Bonne attente pour ta salle dédiée, en espérant que DENON sorte un intégré équivalent pour toi.

A bientôt
nonojuijui
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Juil 2003 14:54
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:45

A y est, acheté chez Elecson à **** euros!
Clin d'oeil à l'équipe qui a été super sympas et avec qui les écoutes et la discussion est très enrichissante!
J'ai écouté pas mal d'amplis, sur pas mal d'enceintes, en hifi sur du classique, c'est clair que c'est pas aussi bien qu'un vrai ampli HiFi, mais un Denon ou un harman ne fait pas mieux... seul le rotel en Hifi tient la route. Pour ce qui est des fonctionnalités et du homecinema, c'est le top du top (à ce prix... c pas du Z9). J'espère que mes B&W ne resterons pas trop longtemps au placard...
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:50

personne a écouté le Pioneer Elite VSX-AX5i, il semble etre de la meme gamme que votre Yamaha!
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 05 Juil 2005 17:13

Je confirme que c'est une excellente machine et dieux sais si je n'aime pas le son YAM.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 13 Juil 2005 16:54

et voilà, je l'ai acheté aussi.
Merci aux elecson brothers pour leur accueil, leur disponibilité et leurs conseils .
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Juil 2005 19:48

on attend aussi vos impressions, messieurs les chanceux posseseur de rxv 4600!


pas de sous pour le moment moi :cry:
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 16 Juil 2005 0:34

promis, une fois que j'aurai réglé mes problèmes électriques (extinctions intempestives de l'ampli...)
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Juil 2005 0:47

Petite question :)

Fais t'il du upscaling via le HDMI ? Dans le style, on entre un signal rvb, sort il du 720p ? Idem pour le Svideo etc..

Merci
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 16 Juil 2005 12:35

non
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message