Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37 et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR4000 a remplacer..

Message » 05 Juil 2005 14:57

j'vais pas m'en sortir, je suis bon pour le mange-disques..

Un HK 335 alors, ça décode peut-être mieux..?
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juil 2005 15:01

Pourquoi ça t'embête le lecteur dvd ?

Si t'as vraiment envie de dépenser plus pour la même chose voir moins bien alors lache toi sur le hk...

Sinon tant qu'à faire pourquoi pas passer sur un sherwood : ils ont bonne réputation en hifi avec une partie décodage apparament top et une sonorité un peu américaine un peu comme ton hk.
Là tu devrait peut être y gagner !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Juil 2005 16:10

Si la solution c'est un lecteur DVD, pourquoi pas, mais mon HK DVD 22 semblait pas trop mal..

Sérieusement, il y a forcément un bug quelque part, un ensemble HC à 500€ produit plus d'effets que mon installation (même mal conçue). Alors que le caisson Magnat Oméga 300 est assez "réputé", je n'ai pas "d'explosion", ni de "vibrations" particulières sur les scènes d'action, j'ai joué sur la fréquence de coupure, sur le niveau du caisson, l'emplacement du caisson.. nada !
Les effets ne se "détachent" pas dans la bande son, c'est "joli", mais plat. Les musiques de film sont superbes, mais si le méchant sort son calibre et arrose l'assistance, ça passe presque inaperçu, ce qui est vexant pour le méchant..

Celui qui trouve la solution gagne un 45 tours de Sheila (époque disco !)
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:19

Mais le hk ne possède pas les décodeurs, donc il ne peut pas t'aider.

Tu connais personne qui a un lecteur avec décodeurs intégrés ? Même les petits lecteurs divx type h&b ou peekton ? Et essai !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Juil 2005 21:29

C'est quand meme bizarre ton probleme :o !!! t'a verifié si tu avais un reglage de la dynamique sonore sur ton lecteur DVD ( DRC ou quelque chose comme ca) si ca se trouve il est en mode compression maxi et c'est peut etre pour ca que la bande son est plate ....
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 05 Juil 2005 22:54

Peut être en mode nuit comme le dit titi ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juil 2005 23:21

Ou alors le problême vient de ta pièce en elle même... :-?
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 05 Juil 2005 23:33

wario-959 a écrit:On peut trouver des préamplis rotel rsp1066 aux alentours des 800roros sur le forum en occaze, çà règleras je pense tes problèmes d'effets.

Tes enceintes surrounds sont à quelle distance de la zone d'écoute ? Elles sont du côté des 5 mètres de plafond ou du côté des 2,5 mètres ?

Les tannoy mercury sont en surround ? J'ai un pote qui à des mercury en surround sur un marantz 6x90w dans une pièce de 20 m² çà marche bien les enceintes sont à 1,5 mètres de la zone d'écoute, par contre 50m² çà commence à faire grand, même pour un harman.


Le préamp dans son cas servira à quoi, juste pour le décodage 5.1 en DD ou DTS?
Pourquoi ne pas prendre un décodeur pour lire les pistes audio de ses DVD et se servir du HK pour l'amplification? (je ne sais pas si c'est faisable).
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juil 2005 23:38

Je viens de passer Pearl Harbor (3 heures et des brouettes !), les Skiff à 0db, la centrale à -3db, les petites Tannoy à +10db et le caisson à +6db, niveau de l'AVR4000 environ -15db.. ben, c'est chouette, mais ça reste plat..

Bonne nuit, je vais me coucher, le HC c'est crevant..
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juil 2005 23:42

Formula91 a écrit:Je viens de passer Pearl Harbor (3 heures et des brouettes !), les Skiff à 0db, la centrale à -3db, les petites Tannoy à +10db et le caisson à +6db, niveau de l'AVR4000 environ -15db.. ben, c'est chouette, mais ça reste plat..

Bonne nuit, je vais me coucher, le HC c'est crevant..


Pourquoi la centrale en négatif alors que les frontales sont à 0 ?
Elle est beaucoup plus près de ton point d'écoute que les frontales?

Je dis ca parce qu'en général la centrale a 1 voir 2 gains de plus que les frontales (en fonction de la salle et du réglage au sonomètre s'il y a) afin d'optenir un meilleur rendu des voix et de la scène sonore du film.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juil 2005 0:54

Formula91 a écrit:Je viens de passer Pearl Harbor (3 heures et des brouettes !), les Skiff à 0db, la centrale à -3db, les petites Tannoy à +10db et le caisson à +6db, niveau de l'AVR4000 environ -15db.. ben, c'est chouette, mais ça reste plat..

Bonne nuit, je vais me coucher, le HC c'est crevant..


Là il y a un truc pas net. :-?

Tu habites dans quel coin ? Y a peut-être quelqu'un du forum qui pourrais te préter un lecteur avec décodeur intégré.

Mais même si le caisson ne fait rien, je crains que la sagesse des surrounds ne soit qu'une partie du problème.

C'est soit un problème de réglage, soit un problème technique, de l'ampli ou du lecteur.

Sinon pour pearl harbor le caisson se plie en deux à chaque explosion, les passages des avions dans les surrounds sont superbes...

Il y a aussi une solution, pas très honnète, qui consiste à acheter un lecteur de dvd noname, comme dit plus haut dans une grande surface de ton coin qui pratique de remboursement, avec 3 paires de cinch rouge et blanc, et tester sur les main in de l'ampli avec ce même film, après tu ramènes le lecteur et ils te font un bon d'achat ou te remboursent.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 06 Juil 2005 1:13

Cette installation tu l'utilises depuis combien de temps configurée de cette façon ? Le son à toujours été plat ?

Lors de la lecture d'un dvd en 5.1 si tu vas dans le menu osd , puis dans Surround Sélect, puis dans Dolby puis tu doit être sur Dolby Digital, juste en dessous tu doit avoir le mode Night il est bien sur : OFF ? Je viens de tester le DD avec et sans le mode Night sur Spawn et ce n'est plus du tout le même film !

Enfin je viens de remarquer que l'ampli soit en mode NIGHT ou en mode normal en Dolby Digital, l'afficheur de facade ne l'indique pas.

Sur un dvd en DTS çà donne quoi ?
Dernière édition par wario-959 le 06 Juil 2005 1:22, édité 1 fois.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 06 Juil 2005 1:27

kbil69 a écrit:
Formula91 a écrit:Je viens de passer Pearl Harbor (3 heures et des brouettes !), les Skiff à 0db, la centrale à -3db, les petites Tannoy à +10db et le caisson à +6db, niveau de l'AVR4000 environ -15db.. ben, c'est chouette, mais ça reste plat..

Bonne nuit, je vais me coucher, le HC c'est crevant..


Pourquoi la centrale en négatif alors que les frontales sont à 0 ?
Elle est beaucoup plus près de ton point d'écoute que les frontales?

Je dis ca parce qu'en général la centrale a 1 voir 2 gains de plus que les frontales (en fonction de la salle et du réglage au sonomètre s'il y a) afin d'optenir un meilleur rendu des voix et de la scène sonore du film.


En général les bandes son cinéma son mixées avec 3db de plus pour la centrale car elle se trouve derrière l'écran, les dvd reprenant la bande son telle quelle il faut donc corriger dans l'autre sens pour retrouver l'équilibre. Enfin pour le placement nous sommes toujours plus près de la centrale que des autres hp. :mdr: Maintenant il y a peut-être d'autres explications que celles-ci que j'avais lu je ne sais plus où (LAL ?) lorsque à l'époque le thx arrivait et que l'on parlait de réégalisation des frontales (notamment sur les amplis Onkyo)...
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 06 Juil 2005 1:47

Avec mon sono, je suis à +1 pour la centrale et 0 pour les frontales (référence pour le 75dB) ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juil 2005 1:50

kbil69 a écrit:Avec mon sono, je suis à +1 et 0 pour les frontales (référence pour le 75dB) ;-)


Les 5 enceintes sont les mêmes ? Ca peut aussi dépendre du placement et de ce qu'il y a autour des enceintes, la distance avec le mur... etc... Y a tellement de paramètres qui entrent en jeu. Un sonomètre c'est bien par contre. :mdr:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message