Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung "HD ready" PS42S5

Message » 16 Juin 2005 13:43

Et une version 37 pouces c'est envisageable ou non? :wink:
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline

Dispo à la FNAC

Message » 23 Juin 2005 9:53

Hello !
La "bête" est désormais visible depuis le site de la FNAC au prix de... 2799 €. Mais pas vu en expo encore.
Par contre, il est affiché à 3* alors que le dossier technique lui en conférait 4.
Affaire à suivre donc...
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 23 Juin 2005 9:59

Naxos a écrit:Hello !
La "bête" est désormais visible depuis le site de la FNAC au prix de... 2799 €. Mais pas vu en expo encore.
Par contre, il est affiché à 3* alors que le dossier technique lui en conférait 4.
Affaire à suivre donc...


Le Samsung reste bel et bien à 4 étoiles labo FNAC, c'est une erreur au niveau du site fnac.com qui devrait être modifiée sous peu ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2005 11:37

bebe.puce a écrit:
Naxos a écrit:Hello !
La "bête" est désormais visible depuis le site de la FNAC au prix de... 2799 €. Mais pas vu en expo encore.
Par contre, il est affiché à 3* alors que le dossier technique lui en conférait 4.
Affaire à suivre donc...


Le Samsung reste bel et bien à 4 étoiles labo FNAC, c'est une erreur au niveau du site fnac.com qui devrait être modifiée sous peu ;)


merci à toi.

je suis passé à la fnac hier soir et il n'était tjs pas exposé. as-tu une date de dispo en magasin ??
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 24 Juin 2005 20:21

up
toujours pas de possesseurs / testeurs de cette dalle ??

++ bav'
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline

Message » 28 Juin 2005 10:59

bav' a écrit:up
toujours pas de possesseurs / testeurs de cette dalle ??

++ bav'

j'attends vos impressions ...comparées à l'excellent Pan PV500 !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Doit faire ses preuves

Message » 29 Juin 2005 14:23

Aillé ! Il est en démo à la F..C St Lazare.

Encore que : faut voir la démo. Ca n'a rien d'emballant pour le moment car les couleurs étaient très saturées à mon passage. N'ai pas eu le temps de demander à un vendeur le type de réglages mais ces derniers ne sont pas l'apanage de cette F..C (les écrans voisins étaient eux aussi médiocres).

Donc autour, on avait à ma gauche un duo d'Hitachi (5200 + 7200) et à ma droite "LE" PA50 de Pana et euh... un Brandt.

Ce qui frappe dans un premier temps, c'est le manque certain de luminosité sur la Samsung (là encore sans doute un problème de réglage je pense) par rapport à ses voisins alors qu'il les surpasse sur ce point sur le papier. Le contraste semble être bien que le pb de saturation des couleurs tendrait à fausser ce jugement.

Pas contre, très peu de "grain" (même de près). Reste vraiment cette luminosité en-dessous et les couleurs carrément "au-dessus".

La prochaine fois (ou la prochaine F..C) j'espère avoir plus de temps pour revenir sur cette première impression mitigée.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 29 Juin 2005 19:56

Naxos a écrit:Aillé ! Il est en démo à la F..C St Lazare.

Encore que : faut voir la démo. Ca n'a rien d'emballant pour le moment car les couleurs étaient très saturées à mon passage. N'ai pas eu le temps de demander à un vendeur le type de réglages mais ces derniers ne sont pas l'apanage de cette F..C (les écrans voisins étaient eux aussi médiocres).

Donc autour, on avait à ma gauche un duo d'Hitachi (5200 + 7200) et à ma droite "LE" PA50 de Pana et euh... un Brandt.

Ce qui frappe dans un premier temps, c'est le manque certain de luminosité sur la Samsung (là encore sans doute un problème de réglage je pense) par rapport à ses voisins alors qu'il les surpasse sur ce point sur le papier. Le contraste semble être bien que le pb de saturation des couleurs tendrait à fausser ce jugement.

Pas contre, très peu de "grain" (même de près). Reste vraiment cette luminosité en-dessous et les couleurs carrément "au-dessus".

La prochaine fois (ou la prochaine F..C) j'espère avoir plus de temps pour revenir sur cette première impression mitigée.

Salut on attend un nouveau CR dans de meilleures conditions en magasin
De mon cote il va arrivé vers la mi juillet . Il y en a deja 3 de commandé par des clients qui se sont fies uniquement aux caracteristiques !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Juil 2005 15:35

Perso j'ai comparé dernièrement le pana pv500 hitachi 42pd7200 et le 435 HDE le tout branché sur du Sat avec de l YUV avec la chaine HD1 en 1080 hé bien je dois avouer que le panasonic est le plus beau des trois produits.

Et pourtant j'adorais le pioneer mais bon faut attendre un peu le nouveau modèle de pioneer devrait sortir d'ici septembre octobre.

Pour les nouveaux samsung j'attend de voir même si je trouve qu'ils ont fait des progrès je pense qu'il est difficile avec un plasma d'arrivé à un contraste de 10.000 : 1

;)
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 03 Juil 2005 17:07

BIG JOHN a écrit:Perso j'ai comparé dernièrement le pana pv500 hitachi 42pd7200 et le 435 HDE le tout branché sur du Sat avec de l YUV avec la chaine HD1 en 1080 hé bien je dois avouer que le panasonic est le plus beau des trois produits.

Et pourtant j'adorais le pioneer mais bon faut attendre un peu le nouveau modèle de pioneer devrait sortir d'ici septembre octobre.

Pour les nouveaux samsung j'attend de voir même si je trouve qu'ils ont fait des progrès je pense qu'il est difficile avec un plasma d'arrivé à un contraste de 10.000 : 1

;)

Samsung annonce sur le papier un contraste de 10.000:1 la Fnac mesure environ 1500 , valeur assez proche mesurée par la Fnac sur le PV500 qui lui fait preuve subjectivement d'un trés bon contraste . Alors je crois qu'il faut se faire une idée de visu ! Le PA50 a été mesuré à 7600:1 par la Fnac je crois pas qu'il y ait un rival sur ce critère là pour le Pana.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Juil 2005 9:00

flash41 a écrit:
BIG JOHN a écrit:Perso j'ai comparé dernièrement le pana pv500 hitachi 42pd7200 et le 435 HDE le tout branché sur du Sat avec de l YUV avec la chaine HD1 en 1080 hé bien je dois avouer que le panasonic est le plus beau des trois produits.

Et pourtant j'adorais le pioneer mais bon faut attendre un peu le nouveau modèle de pioneer devrait sortir d'ici septembre octobre.

Pour les nouveaux samsung j'attend de voir même si je trouve qu'ils ont fait des progrès je pense qu'il est difficile avec un plasma d'arrivé à un contraste de 10.000 : 1

;)

Samsung annonce sur le papier un contraste de 10.000:1 la Fnac mesure environ 1500 , valeur assez proche mesurée par la Fnac sur le PV500 qui lui fait preuve subjectivement d'un trés bon contraste . Alors je crois qu'il faut se faire une idée de visu ! Le PA50 a été mesuré à 7600:1 par la Fnac je crois pas qu'il y ait un rival sur ce critère là pour le Pana.


Un petit UP !!
Personne n'a encore vu dans de bonnes conditions ce plasma très prometteur qui peut être une excellente alternative au Pan PV500 ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Juil 2005 8:40

Naxos a écrit:Aillé ! Il est en démo à la F..C St Lazare.

Encore que : faut voir la démo. Ca n'a rien d'emballant pour le moment car les couleurs étaient très saturées à mon passage. N'ai pas eu le temps de demander à un vendeur le type de réglages mais ces derniers ne sont pas l'apanage de cette F..C (les écrans voisins étaient eux aussi médiocres).

Donc autour, on avait à ma gauche un duo d'Hitachi (5200 + 7200) et à ma droite "LE" PA50 de Pana et euh... un Brandt.

Ce qui frappe dans un premier temps, c'est le manque certain de luminosité sur la Samsung (là encore sans doute un problème de réglage je pense) par rapport à ses voisins alors qu'il les surpasse sur ce point sur le papier. Le contraste semble être bien que le pb de saturation des couleurs tendrait à fausser ce jugement.

Pas contre, très peu de "grain" (même de près). Reste vraiment cette luminosité en-dessous et les couleurs carrément "au-dessus".

La prochaine fois (ou la prochaine F..C) j'espère avoir plus de temps pour revenir sur cette première impression mitigée.

Toujours pas de Samsung vu dans de bonnes conditions ?
J'ai en tête de liste le Pana PA50 mais je voudrais savoir ce que vaut ce Samsung PS42S5H HD Ready pour 600 euros de + !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Juil 2005 9:22

Je l'ai revu tout récemment (et rapidement encore) à la F..C Odéon, mais il était exposé en extrémité et donc difficilement comparable aux autres. Par ailleurs, tous les plasmas semblaient être branchés en S-vidéo et là j'ai pu constater du grain (sur Shreck 2 pourtant) mais un net mieux au niveau des couleurs. Les autres écrans n'étaient pas à leur avantage non plus donc j'attends vraiment de trouver un magasin où l'écran sera exposé correctement.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 06 Juil 2005 12:58

Naxos a écrit:Je l'ai revu tout récemment (et rapidement encore) à la F..C Odéon, mais il était exposé en extrémité et donc difficilement comparable aux autres. Par ailleurs, tous les plasmas semblaient être branchés en S-vidéo et là j'ai pu constater du grain (sur Shreck 2 pourtant) mais un net mieux au niveau des couleurs. Les autres écrans n'étaient pas à leur avantage non plus donc j'attends vraiment de trouver un magasin où l'écran sera exposé correctement.

perso je le verrai le 16 juillet chez Expert
Je ferai l'essai avec le meme DVD
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

samsung ps42s5h

Message » 07 Juil 2005 22:55

bonjour à tous,
j'attends ma livraison du samsung ps42s5h pour demain apres midi, je vous promets un CR des que possible avec trois branchements : YUV et HDMI depuis samsung 945 et Peritel RVB depuis xbox.
Bien qu'ayant eu une opportunité pour un pana pv 500 à 3200 €, à chaque expo ou je l'ai vu j'ai été rebuté par le grain...notament sur "un long dimanche..." lu sur un graveur pana branché en yuv à la fnac cnit.
Par contre j'ai sytématiquement trouvé l'hitachi 42 pd 7200 supérieur au niveau couleur et piqué
mais bon c'est l'arlesienne cette dalle et le SAV d'hitachi = Danger!!! :evil:
wazax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:59
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message