Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil choix ampli Stéréo

Message » 05 Juil 2005 22:05

En fait, je ne cherchais pas vraiment à connaitre la marque....je pense qu'en regardant le forum et le site hifissimo, je le verrais quand vous l'aurez mis au point.
Je trouve la démarche intéressante dans ce contexte où la course au profit se fait le dos de la qualité.....Chapeau bas pour cela et pour le "coup de main" que cela donnera à ceux qui en ont marre de changer leur ampli tous les trois mois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Juil 2005 22:07

Magnasuprema a écrit:Ah suspense !! suspense !! quand tu nous tiens.
JPG joue au Pierre Bellemarre, à quand la fin du livre :wink:


La dernière fois que j'ai ouvert une télé, il y a quinze ans, Pierre Bellemarre il faisait pas de suspens !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Juil 2005 0:28

JPG - Hifissimo a écrit:
dadd1103 a écrit:extremement serré, ca donne dans les combien ca?


Guillaume


Je tente de ne pas dépasser les 700€ sans faire le moindre compromis qualitatif.



ah ben très bonne nouvelle! on a la meme notion du prix serré alors :)
il y a deja une date de prevu pour la sortie de ce joli petit monde?


Guillaume
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 06 Juil 2005 0:48

Ca sera donc un ampli de puissance 6 cannaux ?

Dites mr jpg ça aurait été bien aussi un petit coup de préampli a/v correct en hifi pour un prix serré : type proton as2640 qui se fait vieux et sans entrées pour décodeurs externes.


J'en profite pour vous poser la question : vous avez affiché les nouveaux luxman a/v sur votre site mais on en parle nulle part, vous les avez testés ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Juil 2005 7:59

Kro a écrit:Ca sera donc un ampli de puissance 6 cannaux ?

Dites mr jpg ça aurait été bien aussi un petit coup de préampli a/v correct en hifi pour un prix serré : type proton as2640 qui se fait vieux et sans entrées pour décodeurs externes.


Hélas le fabricant de cet ampli est une toute petite société Européenne, et il ne sait pas développer un préampli HC de qualité au prix d'un Rotel par exemple. Par contre l'ampli, il sait faire mieux que Rotel pour sacrément moins cher.

J'en profite pour vous poser la question : vous avez affiché les nouveaux luxman a/v sur votre site mais on en parle nulle part, vous les avez testés ?


Oui, je les ai écoutés, et je n'ai pas trouvé, pour être franc, qu'ils apportent grand chose par rapport à la référence en ampli HC, Sherwood. Ce sont de bons appareils très physiques, mais ils ne se détachent pas dans le paysage des produits déjà existants.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Juil 2005 9:06

en lisant tout vos postes, je me rends compte que les avis sur un ampli HC ou autre pauvent être radicalement différent, pour simple exemple, le Sherwood R865 qui est pour mon revendeur un ampli qui n'a rien d'exeptionnel !! alors que faire, parceque moi je serais monté jusqu'à 1500 euros pour m'offrir un R865 en remplacement de mon AVR3300, mais d'après ce même revendeur, d'une je ne gagnerai presque rien en HC et de deux un intégré stéréo est largement meilleur que le Sherwood (ce qui n'est pas faux je pense) !
Dommage, je l'aime bien moi le Sherwood :cry:

En tout cas, je vais juste vous faire un petit classement des amplis que j'ai pu écouter hier soir sur des Antal ES :

1er : Le Denon PM2000MKIV est parfaitement à mon gout au niveau du timbre, des basses sont surpuissantes, l'aigu très défini et le médium extrèmement mis en avant, bref un son comme je l'aime pour cet ampli qui colle parfaitement aux Triangle, cet ampli a une tenue en puissance absolument époustouflante !! :o

2ème : Le Marantz PM7200KI est beaucoup plus mais alors beaucoup plus sage que le Denon bien qu'il soit plus puissant sur le papier, par contre le spectre est représenté d'une façon bien plus linéaire et neutre, la qualité est fantastique également surtout en Class A mais je pense que ça ne colle pas à mon registre musical, le rapport qualité/prix m'a quand même beaucoup séduit : 660 euros.

3ème : Le Rotel 1062 fait jeu égal je pense avec le Marantz, bizarre moi qui m'attendait vraiment à quelquechose d'exceptionnel, au vue du prix je trouve ses performances très bonnes certes mais bien loin de l'idée que je m'en été fait, toujours pareil, le rendu musical est extrèmement bon mais n'est pas à mon gôut.

4ème : Le Cambridge 640A, sans commentaire, j'aime pas, y a rien !

Voilà, en somme, je crois que j'ai été drôlement impressionné ma ce mastaudonte de 25 kg !! d'une part par ses qualités sonores indéniables et d'autre part aussi, parcequ'il va très bien avec mon AVR3300 :lol: .

Mais bon, JPG, sachant que je ne compte pas investir avant la rentrée, je vais attendre ce fameux multicanal à moins de 700 euros !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2005 9:28

fouche a écrit:en lisant tout vos postes, je me rends compte que les avis sur un ampli HC ou autre pauvent être radicalement différent, pour simple exemple, le Sherwood R865 qui est pour mon revendeur un ampli qui n'a rien d'exeptionnel !! alors que faire, parceque moi je serais monté jusqu'à 1500 euros pour m'offrir un R865 en remplacement de mon AVR3300, mais d'après ce même revendeur, d'une je ne gagnerai presque rien en HC et de deux un intégré stéréo est largement meilleur que le Sherwood (ce qui n'est pas faux je pense) !
Dommage, je l'aime bien moi le Sherwood :cry:


Je ne veux pas être radical, mais ton revendeur, il ne connaît pas le son. On peut, à la limite, je pas aimer le son Sherwood, et préférer un truc acide et agressif, pourquoi pas. Mais il y a des qualités objectivces que toute personne exercée entend. Ce n'est plus une affaire de goût personnel mais de perception objective. On ne peut ne pas entendre la précision de l'ampli, la qualité et la rapidité du décodage, la profondeur du grave, d'un Sherwood. Et dès l'instant qu'aucun autre ampli du marché n'apporte ses qualités là, et bien on ne peut pas dire qu'il n'a rien d'exceptionnel. Ou alors ton revendeur n'aime pas le Home Cinéma, ou bien il est habitué à vendre exclusivement du très haut de gamme en deux canaux, ou bien il est habitué à vendre des petis packs tout en un, mais dans tous les cas, il ne connaît pas bien son affaire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Juil 2005 10:12

Je crois que mon revendeur est plus axé haut de gamme deux canaux, genre Vincent, Macintosh ou ces autres marques prestigieuses.

Alors, crois tu que je suis mieux à garder mon AVR3300 et acheter un PM2000MKIV ou revendre mon AVR3300 et acheter un Sherwood R865 ?
Telle est la question que je pose depuis quelques semaines ?

Au final, je pense quand même que le PM2000 sera meilleur que le R865 en stéréo, non ?
Mais en HC j'aurais un gain qualitatif, c'est sûr, mais ce n'est pas mon premier souhait ! Je veus avant tout un gain en stéréo !

C'est pas facile tout ça !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2005 10:22

fouche a écrit:Je crois que mon revendeur est plus axé haut de gamme deux canaux, genre Vincent, Macintosh ou ces autres marques prestigieuses.


Je m'en doutais. Il ne devrait pas s'occuper de ce qu'il ne connaît pas dans ce cas.

Alors, crois tu que je suis mieux à garder mon AVR3300 et acheter un PM2000MKIV ou revendre mon AVR3300 et acheter un Sherwood R865 ?
Telle est la question que je pose depuis quelques semaines ?


C'est une bonne question. Ma réponse est la même que précédemment : vérifie que le PM2000 a la même signature sonore que ton AVR3300. Si c'est le cas, et comme tu aimes le son Denon, oui, ajoute le PM2000. Si ce n'est pas le cas, alors ne le fait pas. Et pour te mettre sur la piste, le Sherwood peut ou peut ne pas plaire à ton goût. Mais il est d'une qualité objective bien supérieure aux Denon.

Au final, je pense quand même que le PM2000 sera meilleur que le R865 en stéréo, non ?


Je le pense aussi. Mais si c'est pour perdre la cohérence sonore, le jeu n'en vaut pas la chandelle il me semble.

Mais en HC j'aurais un gain qualitatif, c'est sûr, mais ce n'est pas mon premier souhait ! Je veus avant tout un gain en stéréo !

C'est pas facile tout ça !


Si le PM2000 n'a pas la même signature sonore, alors écoute un Sherwood A965. C'est un très bel ampli de puissance, pas cher du tout, et qui peut se marier avec ton Denon AVR3300 passé en préampli. Ainsi tu auras une très belle image en stéréo (du coût probablement meilleure que le PM2000), et un HC homogène.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Juil 2005 10:34

Tu veux donc dire que AVR3300+A965 est meilleur qu'un R865 seul à tous les niveaux, HC comme Stéréo ? Mais comme tu le disais, je pense de toute façon, qu'il y aura une "incohérence" sonore avec mon AVR3300, et ce quelquesoit l'ampli stéréo que je mettrai à l'avant, car il faut pas se leurer, jamais mon AVR3300 ne me donnera ce que j'ai pu entendre hier soir sur le PM2000, il faut être franc !

Je crois savoir que le préampli de mon AVR330 est de très bonne facture, il est donc préférable de prendre un ampli multicanal (5 canaux).

Dans ce cas, j'avais également vu le Micromega T120, qui est un 3 canaux, et qui peux me permettre également d'avoir un bonne cohérence sonore à l'avant en HC, parcequ'après tout, les arrières sont quand même "moins" sollicités que la partie avant d'un HC, non ?

Ou lala, je suis entrain de m'embarquer dans des trucs...., je vais jamais pouvoir faire mon choix, moi :-?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2005 10:50

Bienvenu au club! :D
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 06 Juil 2005 10:56

JPG, toi qui connais vachement bien les Denon, tu ne saurais pas nous citer qques amplis de puissance deux ou trois canaux dont la signature sonore correspond plus ou moins au 2805 ou au 3300 et s'inscrivant, pour ma part du moins, dans un budget de 1000e max?
Merci! :wink:
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 06 Juil 2005 10:58

c'est également le budget que je m'étais fixé pour un intégré stéréo...
ah, PM2000 quand tu nous tiens...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2005 11:14

C'était d'ailleurs là ma première idée: un bon intégré capable de fonctionner comme ampli de puissance ... puis certains témoignages dont celui de phil974 m'ont un peu déstabilisé:
"J'avis initialement ajouté un Denon PMA 1055R pour mes principales et pour la lecture des CD. L'amélioration est spectaculaire d'autant que l'ampli HC est soulagé et chauffe beaucoup moins!

Je suis passé à un Proton AA2580 (5 canaux) car je trouvais la centrale en particulier un peu en retrait. C'est plutôt cette soluition que je proposerais... Mais l'autre est un réel plus aussi!".
et ces mots qui revenaient sans arrêt: la centrale ... la centrale ... la centrale!
Tu n'as pas eu l'occasion d'entendre l'intégré Denon avec ton 3300?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 06 Juil 2005 11:17

D'autant que JPG semble dire que la partie pré-amp de nos Denon est très correcte et, qu'associer à un bon ampli de puissance (ex Sherwood A965) on pourrait (en tt cas toi) obtenir un résultat supérieur à l'intégré Denon!
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message