Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

avis sur ampli + mini CR

Message » 06 Juil 2005 8:36

Bonjour à tous,

Que pouvez-vous me dire sur l'ampli TEAC A1D ?

J'envisage de profiter des soldes pour l'acheté. Il sera utilisé comme config secondaire dans mon bureau (12m² dont le bureau du PC).
J'ai deja le lecteur de la gamme, le C1D sur ma config principale (qui est HC) et un lecteur DVD Denon 2900 va remplacer mes 2 lecteurs sur ma config principale.
Le lecteur C1D va donc partir dans mon bureau et il faut donc que je trouve un petit ampli, donc forcement je me tourne vers la meme gamme.

Il sera raccordé sur une paire de colonnes Audience Nova T2 (oui j'ai une paire en rab :lol:)

D'avance merci :wink:
Dernière édition par Magnasuprema le 07 Juil 2005 22:00, édité 2 fois.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 06 Juil 2005 12:16

allez une petite ame charitable :lol:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 06 Juil 2005 13:21

N'ayant pas une bonne mémoire des références... je ne connais que deux amplis stéréo Teac. Mais fut que je les vois !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Juil 2005 13:38

tiens le voila :

Image

Merci d'avance.

Je rappel que c'est pour une config secondaire, donc niveau qualité je demande pas un ampli à 1 brique :lol:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 06 Juil 2005 18:06

il est très sympa ce petit TEAC...Je l'ai écouté à franconville sur les Tannoy sensys 1 et c'est plutot agréable...il donne aussi l'impression de fournir bcp plus que la puissance annoncée.
A 200€ tu ne risques rien...ou pas grand chose.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Juil 2005 19:19

NOIR a écrit:il est très sympa ce petit TEAC...Je l'ai écouté à franconville sur les Tannoy sensys 1 et c'est plutot agréable...il donne aussi l'impression de fournir bcp plus que la puissance annoncée.
A 200€ tu ne risques rien...ou pas grand chose.


bon ben voila, je reviens de Franconville justement, c'etait le dernier, reste juste celui d'expo.
J'ai pris le tuner aussi avec comme ca, la chaine sera complete vu que j'ai deja le lecteur CD.
Comme tu dis NOIR pour 200€, je risque pas grand chose, SURTOUT pour l'utilisation que je compte en faire.
J'ai fait une petite ecoute en speed sur des T2, mais vu le bruit autour je me suis pas attardé dessus (c'est le point faible du magasin de Franconville : l'Auditorium, enfin si on peut l'appeller ainsi). Mais cela avait l'air sympa, ce qui est sure c'est que je vais pas manqué de puissance dans mon bureau :lol: . Il faisait tres bien bouger les T2.
D'ailleurs quand je vois le serpent vendre la chaine en pack avec les T4 !!! :o
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:15

bon ben voila j'ai branché le tout hier soir, tres jolie et tres sobre, pas trop eu le temps de faire une ecoute.
Je le ferai ce soir et je mettrai un petit CR si cela vous va ! :wink:

En attendant, une petite chaine sympa, avec l'ampli + tuner + CD + 1paire de T2 (que j'avais deja en rab), elle m'est revenu à 750€ l'ensemble, je trouce ca honnete ! non ?
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 07 Juil 2005 20:59

oui, a mon avis pour avoir mieux va falloir sortir bcp plus de sous.
Tu devrais aussi l'essayer sur les T3.....on ne sait jamais?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:57

Micro CR,

Alors voila, le tout cablé, mise en route, j'insere mon album du moment :
James Blunt "Back to Bedlam"
Alors des les premieres notes, ce qui me choque de suite se sont les aigus. Tres beau mais omnipresent, le medium est en retrait et la basse aux abonnées absentes. Je passe quelques pistes et toujours meme constat. Je ne m'attache pas encore aux reglages et je continue sur les CD que j'aime bien pour voir si tout cela se confirme.

Keanes "Hopes and Fears"
Meme constat que precedement, Keanes à une voix qui monte autant que celle de James Blunt.

Diana Krall "The girl in the other room"
Je zap de suite sur ma chanson preferée : Temptation.
Notre amie Diana ayant une voix montant beaucoup moins que mes 2 comperes. On se sent tout de suite mieux mais c'est pas encore ca, la contrebasse a oubliée ses cordes ou alors les a pas tendues.

The White Stripes "Elephant"
Allez direct "Seven nation army"
Toujours les aigus qui cavalent devant et la basse qui a decidée de pas les rattrapés :lol:

Meme en montant le son les membranes ont du mal à s'agitées :cry: , et les aigus sont bien trop presents, meme si ils sont beau et detaillés, biensure il est probable aussi qu'il ne veuille pas epousé mes petites T2. Et je me demande si au final cet ampli en a sous le capot.

Bon maintenant on va essayé de modifier cela.
Apres plusieurs essais, je parviens à un resultat qui n'a rien à voir avec mes 1er ecoutes.
Le potar des aigus est sur le neutre et celui des basses à +3.

James Blunt et Keanes ont retrouvés de leur superbe. Les aigus sont toujours aussi beau et detaillés, avec enfin des basses presentes et seches :D . Le sourire me revient.

Diana Krall !!! Alors elle a enfin retrouvée sa contre basse, qui elle meme a du se racheter des cordes, les membranes gigotent toutes contentes. Y'a enfin de la vie et du corps !!! :P

The White Stripes, idem que les autres l'aigu n'a pas bouger mais apres avoir ajusté les basses, la musique retrouve son equilibre, je me surprends à suivre la mesure avec mon pied. Belle assise de la basse.

Au final, je suis plus que content de mon achat, surtout au vu du prix de reviens. Ce petit ampli en a sous le pied mais il faut aller le chatouiller un peu.
La finition quand a elle, et pour ce prix, excellente avec la facade tout en alu poli.
Toute la connectique est plaquée or, juste a petit reproche aux petits ecrous en plastique qui fixent les cables d'enceintes, qui eux font vraiment plastique.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message