Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils pour améliorer mon son

Message » 06 Juil 2005 11:23

Bonjour,

Voilà, je cherche quoi changer dans mon installation pour améliorer de manière significative le son de mon installation. (cf ma signature pour voir mon matos)

Je me demandais si en changeant l'ampli j'aurai un meilleur son et si oui avec lequel. Ou est ce mes enceintes qui sont le maillon faible ?

Ma pièces faisant 15 m² et est dédiée. Aurais je intérêt ou pas à changer mes enceintes ou mon matos?

Impératif: Je veux bien dépenser des sous mais je veux une VRAIE grosse différence.

Merci lachez vous
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 06 Juil 2005 11:32

les élements les plus significatifs d'un ensemble hifi ou Home cinema sont d'après moi les enceintes et l'acoustique de la pièce.

Décris d'abord ce qui ne te conviens pas.
Des infos sur ta pièce dédié.

Par exemple j'ai ecouté les cr 65 et la gamme au dessus (cr 77?) et je trouve qu'il y à un énorme gain entre les deux modèles. La même chose entre des ampli de même marque mais de gamme différente ne fut pas aussi significatif pour moi.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Juil 2005 12:35

Donc toi tu penses plus pour les enceintes ?

Je sais pas c'est dur à expliquer, je trouve que parfois le son devient brouillon (tout est relatif) trop mélangé pas assez détaillé.
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 06 Juil 2005 14:22

"La qualité d'un ensemble audio est égale à la qualité de son élément le moins bon"

En suivant cet adage, on se rend compte que :
1/ inutile d'avoir un super lecteur DVD et des enceintes de m... (et réciproquement). Cela vaut pour tous les maillons composant l'ensemble
2/ il est préférable d'avoir TOUS les équipements de même qualité (à peu près, hein, on va pas chipoter...)
3/ que même les câbles, auxquels on ne fait souvent pas assez attention sont des élément très important d'une installation de qualité !

Je prendrai mon expérience personnelle...
Super ampli, très bonnes enceintes, lecteur DVD pourri (bah oui, j'avais plus de sous :) ) Et ben qualité sonore vraiment pas terrible. Mais je ne m'en suis aperçu qu'en changeant de lecteur !! Avant, ca me convenait bien.

Avec mon nouveau lecteur DVD, son au top... enfin je pensais ! Car un jour j'ai lu quelque part qu'à prix égal, il valait mieux acheter un câble coaxial qu'optique pour relier DVD et ampli... Le problème des liaisons optiques (de nombreux posts existent là-dessus) est la qualité de finition des extrêmités et la qualité des convertisseurs de signal optique<->numérique... En clair j'ai redécouvert le son mon lecteur DVD : son plus précis, basses plus présentes et profondes, etc.
Que du bonheur !!

Voilà quelques pistes à explorer... bonne chance !
kyriell
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juin 2005 21:59
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Juil 2005 14:26

Le mieux pour que tu trouves ce qui pèche pour toi & tes z'oreilles, serait que tu fasses des tests comparatifs en changeant un élément à la fois... car cela peut venir de n'importe quel élément: lecteur dvd, ampli, câbles (modul, secteur, HP), enceintes... :roll:
(Désolée, je ne suis pas du même avis qu'arzo :wink: )

Tu te retrouveras ptet à un up-grade total de ton install, au final !! :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 06 Juil 2005 14:27

Kyriell, t'as été + rapide que moi !! :roll: :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 06 Juil 2005 14:53

Ca oui mais mes enceintes sont connues, y gagerai je avec un autre modèle ou alors vaut mieux traiter ma pièces actuelle ?
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 06 Juil 2005 15:06

Elle est isolée comment, ta pièce ??
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 06 Juil 2005 15:52

Comme decris plus haut il n'y as aucun intérêt à avoir un élément à x milliers d'euros si le reste n'est pas en adéquation, l'important (je pense) est la cohérance d'un systeme, et le bon mariage des éléments, entre eux, un peu comme ns les humains :mdr:

Pour obtenir des réponses plus concrêtes tu devrais déja exposé ce qui te dérange dans ton install, de quel manque souffres tu ?

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juil 2005 19:00

Et bien en fait j'ai l'impression que les basses soient on les entends pas, soit elles sont inssuportables.
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 06 Juil 2005 20:49

Dans ta signature je n-ai pu vu de caisson ?
Si tel est le cas tu devrais peut-être investir en ce sens ?
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message