Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, viking44rb et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite expérience avec TACT

Message » 06 Juil 2005 20:02

Nico-,

il va sans dire que tout cela sera explicité en cours de route.

Du reste, j'ai commencé par dire que le TACT de Toan était de l'ancienne génération et qu'il fonctionnait en 16/44. Il ne se vend d'ailleurs plus.

Et le titre du thread est explicite lui aussi : petite expérience avec le TACT.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2005 20:09

haskil a écrit:
Elle fait dans les 45 mètres carrés (j'ai la flemme de ressortir le mètre), elle est presque carrée :-? , le plafond est lisse et fait 3 bon mètres.

Elle a trois grandes fenètres sur la rue qui occupent les quatre cinquièmes d'un des murs.

Ce mur fait face à un mur dont 4 mètres carrés sont vitrés. Et dont une extrémité donne sur un couloir et une cuisine ouvertes sur ce salon. L'autre, près de la surface vitrée, donne sur la piaule qui, elle, à une porte.

Le sol est en tomettes. Les murs et le plafond sont peints. Un grand, grand tapis en laine épais est posé sur le sol.

Deux canapés, dont un très grand (celui on l'on s'affale pour regarder le foot :lol: ). Le plus grand fait face aux enceintes qui sont le dos aux fenêtres (suggestion de Boudze). Le plus petit fait face à la TV, car j'ai eu la flemme de réinstaller la TV entre les enceintes...

une grande armoire de mariage, des étagères à disques, des bibliothèques, un piano droit, des plantes (des ficus et autres : j'ai les mains vertes), des rideaux doubles aux fenêtres... et un peu de fouilli de livres et de disques posés de ci de là... faut que je monte des étagères :lol:


:


suggestion :idee: :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29722453

on veut voir :P

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Juil 2005 20:22

Il ne vas pas mettre de photos car les rideaux sont rouges a carreaux blancs, decoupés dans une vieille nape piquée a la pizzeria du dessous. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Juil 2005 20:23

Chais pas mettre de photos sur le forum et mon appareil est au bureau. Je vais essayer demain !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2005 20:24

astrorock a écrit:Il ne vas pas mettre de photos car les rideaux sont rouges a carreaux blancs, decoupés dans une vieille nape piquée a la pizzeria du dessous. 8)


Les rideaux sont...

Beige-sable vers la rue et rouge-orangé vers l'intérieur. :lol:


PS. C'est le canapé de JeromeB qui est rouge :lol:
Dernière édition par haskil le 06 Juil 2005 20:42, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2005 20:35

Donc, l'acoustique est un problème comme chez de nombreux forumeurs. Cependant, à bas niveau et particulièrement le soir tard (ou les fenêtres grandes ouvertes !) le résultat pouvait être sincèrement pas mauvais.

C'est en tout cas ce qu'à pensé Toan quand il s'est posé sur le canapé et que je lui ai mis un premier disque :

un disque superbe de Negro Spirituals chantés par la grande Marian Anderson, enregistré au tout début des années 60, par RCA dans sa série Living Présence...

Et pour tout dire, c'est vrai Marian Anderson est là dans le living... sans Tact, mais le piano, comment dire, s'il a un timbre superbe dans le médium aigu (Toan "on m'avait dit que c'était raide et dur dans l'aigu chez toi", je suis surpris c'est pas du tout le cas), a un bas médium très, très chaleureux :lol: Plutot un haut grave, très chaleureux...

Ensuite, Toan met ses disques : des gravures sur CD de vinyles lus sur une Garrard 301 et une grosse Kenwood a entrainement direct et chassis bois...

ça fait du bien d'écouter des microsillons sans avoir à s'occuper de la platine LP :wink:


Et nous voilà parti à comparer les mêmes morceaux copiés depuis l'une ou l'autre des platines et à entendre les différences entre ces deux platines vinyles...

Ben oui, quoi, la copie sur CDR conserve le son de chacune des platines LP et le son typique du microsillon...

La garrard est moins nette que la Kenwood qui est plus propre, mais le son de la Garrard est plus punchy : c'est net !

Alors, je sors une copie sur CDR des Variations sur la ci darem la mano de Chopin par un pianiste polonais et la philharmonie de Varsovie, faite sur une Dual CS 5000 et l'Audio Technica AT 33...

Très fin, belles cordes, piano lumineux et dense... mais bruit de fond du LP plus important que sur les disques de chanson et de rock de Toan : c'est normal, le niveau de modulation est plus faible sur le classique et il y a beaucoup de son doux, pas forts.

Et l'on écoute de la musique, sans s'occuper encore du TACT.


Pour prendre la mesure de la chaine dans son environnement...

Et je cherche un CD que je chercherais pendant deux plombes :evil:

Mon sacre du printemps par Maazel !

Ad t'aleure :wink:


alain
Dernière édition par haskil le 06 Juil 2005 21:38, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2005 21:30

haskil a écrit:Chais pas mettre de photos sur le forum

c'est bien ce qu'il me semblait :lol: :lol: :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Juil 2005 21:36

En fait j'y arriverais, mais je ne sais pas si vous aimeriez leur poids :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2005 22:37

haskil a écrit:un disque superbe de Negro Spirituals chantés par la grande Marian Anderson, enregistré au tout début des années 60, par RCA dans sa série Living Présence...

alain


Marian Anderson, il y a effectivement plus mauvais ! :wink: L'une des plus belles voix de Lieder du siècle dernier. Dis-donc, j'ai un problème avec deux de mes plantes. Je te prépare un petit mp dans l'espoir que tu pourras et voudras m'aider !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 06 Juil 2005 22:37

haskil a écrit:En fait j'y arriverais, mais je ne sais pas si vous aimeriez leur poids :mdr:


Alain :wink:


le poids c'est les mots...les photos c'est le choc :wink:

Sinon, ça se modifie...Boudze t'aidera quand elle viendra 8) :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Juil 2005 22:52

fredicol a écrit:
haskil a écrit:un disque superbe de Negro Spirituals chantés par la grande Marian Anderson, enregistré au tout début des années 60, par RCA dans sa série Living Présence...

alain


Marian Anderson, il y a effectivement plus mauvais ! :wink: L'une des plus belles voix de Lieder du siècle dernier. Dis-donc, j'ai un problème avec deux de mes plantes. Je te prépare un petit mp dans l'espoir que tu pourras et voudras m'aider !



On peut aconter son histoire. Née à Philhadelphie au début du XXe siècle, elle a chanté à l'église, puis pris des cours de chant. Après un p'tit début de carrière aux Etats Unis, elle est partie pour l'Europe ou ses débuts ont été triomphaux.

A berlin, elle a chanté devant un vieux musicologue qui avai été un ami de Brahms. Après l'avoir entendu les quatre chants sérieux, il a dit qu'il était très heureux d'avoir vécu si vieux...

Rubinstein, le pianiste, le roi arthur, quoi, l'entend et décide de demander à son agent de s'occuper de sa carrière. Elle chante en France, y fait des disques. chante en Finlande chez Sibélius qui est abasourdi par sa voix de contralto (une voix qui descend dans le grave très bas pour une femme).

retour aux Etats-Unis, belle carrière, mais...

Elle est noire...

Un jour, invitée à chanter à Whasington, on lui refuse l'entrée de la salle de concerts. Eleanor Roosevelt qui a beaucoup fait pour la cause des noirs démissionne de l'association des filles de la révolution et organise un concert en plein air devant la maison blanche.

50 000 ou 60 000 personnes y assisteront, le concert sera diffusé en direct dans tous les Etats Unis et filmé par la CBS.

C'est le premier concert en plein air rassemblant autant de personnes a avoir été diffusé sur une radio.

Elle a pu ensuite chanter au MET, la première noire à y chanter, mais... un role de sorcière noire et on l'a maquillée en noire en plus !

Après elle a été ambassadrice pour les nations unies a chanté dans le monde entier et fait une tournée d'adieux qui a duré trois ans !


Elle a chanté pour l'investiture de Kennedy comme président !

Elle es morte il y a dix ans environ.


On trouve un ou deux de ses disques : un récital RCA avec Brahms, Schubert, Negro spirituals enregistrés dans les années 1930 et 1940. Et il semble que Naxos vienne de rééditer un double album d'elle.

Elle a enregistré les plus beaux Kindertotenlieder de Mahler (avec Ferrier), la Rapsodie de Brahms, et un album sublime de Negro spirituals chez RCA dans une prise de son d'anthologie... hélas disparu du cataloguqe...

Femme pacifique mais ferme elle était une idole pour les mouvements de libération des noirs aux Etats Unis car c'est de son courage qu'est né et grace à Mme Roosevelt, le grand mouvement d'émancipation.


A écouter à petite dose, car c'est vite une drogue...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2005 22:56

encore des trucs à acheter...merci Alain :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Juil 2005 22:58

Arturo Toscanini a dit d'elle : "une voix que l'on entend une fois par siècle..."

Un film très réussi à son propos à voir absolument : http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... o&n=507846

:wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:06

Sur la même page donnée en lien, en bas à gauche un sublime disque que j'ai acheté il y 15 jours à la fnac bastille : Sublime !!!!! Vieux enregistrements splendidement réédités dans un son patiné à pleurer !

Les quatre chants sérieux ! Le roi des aulnes ! les négros spirituals ! enfin tout, tout, tout !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:35

Le streap tease selon alain:

Le 6/07/05 a 12h39: Alain enleve le chemisier.

Le 6/07/05 a 19h17: Alain fait glisser sa jupe.

Le 6/07/05 a 20h35: Alain envois valdinguer ses escapins a talons aiguilles.

Le 6/07/05 a 22h52: Alain tente une digression en nous afriollant en faisant glisser sensuellement ses gants longs.

LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron