Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google [Bot], Luc021 et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Volume du son pour obtenire de la basse?

Message » 06 Juil 2005 21:48

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les amplis cinema qui offre en musique de la bonne basse à faible volume? J'ai un Marantz SR-5200 et je doit mettre le volume tres fort pour ressentire de la basse et de la dynamique et de la vie dans la musique, et je n'aime pas ca, j'aime mieu écouter de la musique à faible et moyen volume.

Alors j'aimerais savoir quels sont ces amplis qui donne un bon son en musique sans monter le volume trop haut.

J'hésite entre ces marques: Pioneer Elite, Denon avr-3805 et peut etre Yamaha.

Mes haut-parleurs sont des Energy connoisseur.

Merci,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 06 Juil 2005 22:39

salut,

tu n'est pas asser précis, quel genre de musiques écoutes-tu, ton marantz est plutot un bon modèle mais faut pas non plus trop en demander aux amplis d'entré de gamme car la si tu veux avoir du vrai grave à faible volume il faudra que tu casse t'a tirelire, et je vais te dire aussi que y'a rien de mieux qu'un caisson de basse pour avoir du grave meme à faible volume.

voila

GTO :wink:
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:36

j'aime la musique populaire, l'instrumental et le classique
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:54

pierre22 a écrit:j'aime la musique populaire, l'instrumental et le classique


"...Allé hop viens boire un p'tit coup à la maison, y'a du pain du vin du saucisson..." :mdr:

Just for the fun !!!
A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Juil 2005 0:04

Sherwood ou cambridge pour le coté hifi
@++
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 07 Juil 2005 2:42

GTO a écrit:salut,

tu n'est pas asser précis, quel genre de musiques écoutes-tu, ton marantz est plutot un bon modèle mais faut pas non plus trop en demander aux amplis d'entré de gamme car la si tu veux avoir du vrai grave à faible volume il faudra que tu casse t'a tirelire, et je vais te dire aussi que y'a rien de mieux qu'un caisson de basse pour avoir du grave meme à faible volume.

voila

GTO :wink:

http://www.audioholics.com/news/pressre ... ceiver.php

le Pioneer Elite VSX-56TXi semble vraiment puissant, on parle de 2 x 27,000uf capacitor pair

il a un poid imposant de 44,8 livres, soit 20,36kg!

Enfin, je sais pas si vous avez déja écouté ces amplis, mais bon je vais aller voir ca en fin de semaine!
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Loudness

Message » 07 Juil 2005 7:23

Il faut prendre un ampli qui a un mode "night" ou loudness. Ce mode creuse la courbe en remontant basses et aigus pour compenser la courbe de sensibilité de l'oreille à bas niveau.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Juil 2005 9:41

eric james a écrit:Il faut prendre un ampli qui a un mode "night" ou loudness. Ce mode creuse la courbe en remontant basses et aigus pour compenser la courbe de sensibilité de l'oreille à bas niveau.


Eric a raison, a bas volume c'est tout à fait normal de ne pas avoir de dynamique: c'est tout simplement la courbe de sensibilité de l'oreille qui est en cause. Sans correction il n'y aura rien à faire, et le problème, c'est que même lorsque ces corrections existent, elles sont souvent très mal réalisées et dénaturent complètement le son :-?

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Juil 2005 12:14

Pas d'accord sur le fait de ne pas avoir de dynamique et de grave à bas volume,depuis que j'ai mon Nad,j'écoute le musique en 2voies alors qu'avant avec mon sr5200 je boostais un peu les graves avec le caisson mais c'est comme le loodness,et là je suis entierement d'accord:
ça dénature tout.
A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Définitions

Message » 08 Juil 2005 11:04

Petits rappels de définitions

Dynamique: Ecart entre le son le plus faible perceptible et le son le plus fort.
Pour l'améliorer sans se détruire les tympans, il faut améliorer le niveau de silence dans la pièce.

Ecouter trop fort:
On trouve souvent trop fort un signal contenant trop de distorsion. Une minichaine est "trop fort" à 100dB. Un super système à haut rendement est agréable à 105dB
Faut pas bas abuser quand même, l'oreille a ses limite.

Pour écouter à bon niveau sans géner ses voisins:
- mettre les enceintes très près de vous. Comme dans les studios d'enregistrement avec les écoutes de proximité. Distance entre 1 et 1,5m.
- Encore plus près: un casque.

Bonne soirée en musique
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Juil 2005 11:11

eric james a écrit:On trouve souvent trop fort un signal contenant trop de distorsion. Une minichaine est "trop fort" à 100dB. Un super système à haut rendement est agréable à 105dB
Faut pas bas abuser quand même, l'oreille a ses limite.


+1 et c'est pour ça qu'en boite de nuit, le son parait vraiment trop fort, malgré les normes de limitation (90 dBA je crois ?).

D'une part car le son est compressé dynamiquement pour gagner en niveau sonore moyen, et d'autre part car ça distord vraiment beaucoup.

Je me suis écarté un peu du sujet initial, désolé :oops: , mais je pense que cette apparté était tout de même interessante :wink:

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Juil 2005 14:25

En boite, c'est 105dB avec limiteur automatique.
Cela dit, à ce niveau là, on a des perte à partir de 15 minutes....
et comme on passe rarement le Bolero de Ravel...
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Juil 2005 14:40

Ah c'est tout de même 105 dB... Je ne pensais pas que c'était si important! :o
Et comme en plus c'est de très mauvaise qualité... :-?
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Juil 2005 20:11

quand je pense a des potes qui sont en boite toutes les semaines vendredi et samedi dans des boites techno en belgique!!!!je plains leurs oreilles
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message